Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 28 Jan 2009 1:04

salut a tous :wink:
après un petit bout sans mater le post "sunfire", :o :o enfin des posts sur ce "petit teigneux" :D
a l'époque (pourtant pas si loin...) peu de retour/avis sur ces bb, et franchement je suis :P heureux qu'ils soient un peu plus connus, car c'est LARGEMENT qu'ils le vallent :wink:
si ma pièce de m :evil: rde ne m'avait pas gonfler avec mon Hrs-12, (ou si les roros pour un sms-1 :oops: ) un autre caisson (dans mon cas un Vélo' cht12q) ne le remplacerait pas :oops:
alors oui le vélo' est mieux intégré dans ma pièce, oui c'est un super caisson, mais non il ne cogne et descends pas autant que le Hrs-12 ...... dès que les finances remontent, un Hrs12 (de nouveau :mdr: ) ET un sms-1 .... c'est sur!!!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Jan 2009 1:08

Oui je pense sincèrement que le Sunfire et un caisson difficile à dompter mais qu'une fois qu'il est maitrisé....................c'est du tout bon :)

Donc SMS-1 quasi obligatoire ! :wink:

Pour les puristes, c'est soit 2 HRS-12 + SMS-1 ou alors taper dans du DD.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2009 1:14

@ Phil44
Je te rassure (encore :wink:), je ne me suis pas du tout senti agressé. J'avais juste peur que l'on se soit mal compris. Et je n'aime pas laisser des malentendus. :mdr:

Pour en revenir à ton caisson, je ne dirais qu'une chose, méfie-toi des programmes TV (CanalSat ou autres). Peut-être que le grondement ne venait pas du caisson (encore que si forcément :roll:), mais de la qualité du signal audio ou de sa diffusion.
Je vais prendre mon cas personnel pour illustrer mon propos. Depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, j'ai gouté aux joies de la vie sans TV (si, si). J'ai donc pris l'habitude de ne regarder que des DVDs avec le projecteur (pas encore de BD). Et puis, à Noël, j'ai changé de projecteur pour un beau full HD. Entre temps, je me suis fait installer une antenne pour avoir la TNT. Et bien, récemment, en voulant regarder un film de la TNT sur mon nouveau joujou, j'ai été très déçu, voir choqué, par la qualité d'image sur grand écran. Et pourtant, je n'ai pas encore la HD, mais rien que des DVD comparés à la TNT, ça n'a rien à voir.
C'est ça qui me fait dire que, peut-être, cela vient de la diffusion de Armageddon sur CanaSat.
Si j'ai pu constater une différence de qualité d'image entre la TNT et un DVD, c'est parce que mon nouveau projecteur l'a révélée. Peut-être que les Sunfire sont aussi sensibles aux mauvais signaux.
Voila mon avis.

Aymerick
PS : Ca me fait bien plaisir que tu parles de Gorillaz (c'était notamment dans ma pochette test pour mes écoutes de caissons) :cool: :mdr:

J-Kay a écrit:Pour les puristes, c'est soit 2 HRS-12 + SMS-1

C'est prévu, c'est prévu (plus tard)... :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 1:28

J-Kay a écrit:Pour les puristes, c'est soit 2 HRS-12 + SMS-1 ou alors taper dans du DD.


oui, mais le sms-1 , chaud a maitriser lui aussi :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:23

Ah ouais ?

Je croyais que c'était la solution miracle pour bien optimiser son caisson ( ou ses caissons.....lol ) Bon ok, il faut y passer la journée, mais bon une fois que c'est fait !!!!!! miam miam !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:26

Oui, ça m'étonne aussi beaucoup. C'est censé être automatique, à la façon des auto-calibrations des amplis, non ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:48

Il y a une option pour lancer une calibration automatique (en tout cas dans le DD, donc je présume que dans le SMS-1 c'est pareil), mais rien ne vaut une calibration manuelle avec ce produit !!!
La différence est flagrante, la calibration auto étant toujours très moyenne et pas forcément adaptée (réglage uniquement sur la plage de fréquence, sur 25 impulsions test). La calibration manuelle est beaucoup plus complète :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:03

Une petite question: Vous êtes reliés commen entre le caisson et l'ampli?

Parce que j'entends parler de câbles RCA ou Y ou de modulation.

Quels sont les réglages à ne pas négliger au niveau de l'ampli?

Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:21

les Velodyne cht r ont toujours eu une tendance un peu grasse et rond !!!
En home cinéma, ça les valorise un peu et ça les rend d'ailleurs très approprié (et c'est ce qui fait leur renommée) C'est un caisson bass reflex et il n'y a rien d'anormal là dedans.
Les Q sont un peu mieux loti grâce à l'amplification en classe D, parce que le reste à l'air sensiblement pareil.
D'ailleurs, pas mal de proprios de DD diminuent l'asservissement pour les séances Home cinéma pour les rendre plus impressionnants.


les Sunfire sont assez différents, beaucoup plus puissant mais aussi un peu plus difficile à maîtriser comme le dit sedric !!!


mais rien ne vaut un test... soit même pour valider tout ça bien évidement ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Jan 2009 14:09

phily44 a écrit:Une petite question: Vous êtes reliés commen entre le caisson et l'ampli?

Parce que j'entends parler de câbles RCA ou Y ou de modulation.

Quels sont les réglages à ne pas négliger au niveau de l'ampli?

Merci.

Phil44



branche un y dessus pour libérer son potentiel .tu auras moins de distorsion...tu peux déjà attendre la fin du rodage...je pense aussi,qu'on aurais tendance à mettre trop fort les caissons,trop de bass sa tue la subtilité de l'écoute,donc faut hésiter a baisser le volume de celui ci jusqu'à arriver a ce que tu veux obtenir!!!
après dans un futur proche je te conseil le velodyne sms1 que je me félicite chaque jour d'avoir investi dans ce produit... :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2009 14:50

Bon je vais peut-être regardé cela de plus prêt mais je ne comprend toujours pas pourquoi un câble Y est préférable à un bon câble mono.

J'ai un E-sub de 3m je crois de Real câble et je ne vois pas ce que pourrait m'apporter un câble en Y.

Je vais allez embêter qques vendeurs tiens !...... :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2009 14:57

Avec un câble en Y, tu gagnes environ 3 dB de plus sur le niveau :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:12

Oui je sais je lis cela souvent, dès que qqn parle de "Y" c'est cela qui ressort à chaque fois......mais cela ne signifie pas grand chose je trouve.

Enfin c'est comme toujours, il faut teste :) avant de parler !

Donc je vais en acheter un et voir ce qu'il en est ! :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:22

+ 3 dB = volume deux fois plus fort :wink:
Loi logarithmique :lol:
En gros, bien pratique si tu veux gagner un peu de volume sur ton sub quand il est un peu "juste"...
J'avais fait ce choix là à l'époque pour mon Titan, pour le "booster" un peu lol
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:24

Bon c'est bon tu peux le mettre à la cave ou le donner alors maintenant ton "Y" car avec le DD...................hum hum je doute fort que tu ai besoin de le booster ton caisson :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message