Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 29 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 26 Jan 2009 14:36

phily44 a écrit:La plaque de marbre noir biseautée n'est pas fournie (Pier import, moins de 20€, pied de parasol :) ).

Euh, ta plaque, elle est où sur tes photos ? En dessous ?
Le but est d'alourdir ce caisson. Alors poser le marbre en dessous, ça ne va rien changer... A moins que j'ai mal vu. :-?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:22

Aymerick, changer quoi?

T'as peut être lu de ci de là tout un tas de bons conseils repetés par des forumeurs à priori sympas mais qui ne font que reprendre l'avis d'un site ou autre.
Y sont gentils sur leurs sites de pseudo pros (Chez les pro Vélodyne et pro Sunfire :oops: ) avec tout un tas de conseils qui se résument à un seul :
Tu dois me l'acheter! :evil:

Parce que voir bouger le caisson de 17-18kg sur caoutchoucs bien accrocheurs du carrelage, faut pousser le volume assez fort (moi à 50% de 1000WRMS, il n'a pas décoller :lol: mais c'était too much), et ce n'est pas mon but! :oops:

Je prefere me fier à mes oreilles parce que si je dois acheter un foutu appareil pour améliorer quelque chose que mes feuilles ne peuvent pas percevoir, je ne vois pas trop l'avantage (pour le client pour rester commercial). :wink:

Quant à améliorer les micro résonnances et autres fadaises pseudo scientifiques, c'est pas une machine à laver :lol: :lol: :lol: !

Maintenant, libre à chacun de faire ses tests. Pour ma part je n'en suis qu'au début. :wink:

Cordialement.

Phil44

P.S. : La plaque de marbre est là pour la déco. 8)
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:24

phily44 a écrit:Aymerick, changer quoi?

T'as peut être lu de ci de là tout un tas de bons conseils repetés par des forumeurs à priori sympas mais qui ne font que reprendre l'avis d'un site ou autre.
Y sont gentils sur leurs sites de pseudo pros (Chez les pro Vélodyne et pro Sunfire :oops: ) avec tout un tas de conseils qui se résument à un seul :
Tu dois me l'acheter! :evil:

Parce que voir bouger le caisson de 17-18kg sur caoutchoucs bien accrocheurs du carrelage, faut pousser le volume assez fort (moi à 50% de 1000WRMS, il n'a pas décoller :lol: mais c'était too much), et ce n'est pas mon but! :oops:

Je prefere me fier à mes oreilles parce que si je dois acheter un foutu appareil pour améliorer quelque chose que mes feuilles ne peuvent pas percevoir, je ne vois pas trop l'avantage (pour le client pour rester commercial). :wink:

Quant à améliorer les micro résonnances et autres fadaises pseudo scientifiques, c'est pas une machine à laver :lol: :lol: :lol: !

Maintenant, libre à chacun de faire ses tests. Pour ma part je n'en suis qu'au début. :wink:

Cordialement.

Phil44

P.S. : La plaque de marbre est là pour la déco. 8)

Ouahou ! :o
Jolie prose ! :wink:
Mais je ne peux pas être totalement d'accord avec toi...
Personnellement, je n'ai pas acheté un Velodyne simplement en lisant des conseils ou des formulations. J'avais un Mosscade avant, dont je n'étais plus satisfait. Donc décidé à changer, j'ai donc testé plusieurs caisson, notamment la gamme Velodyne (SPL1500R, DD12, DD15).
Le SPL je cherche encore à le ressentir :mdr:
Le DD12, bof, pas assez de slam pour moi... :lol:
Le DD15, le seul qui a réussi à nous faire sursauter sur notre chaise... le seul qui arrive à nous donner le côté physique que l'on recherchait. J'étais pas un pro vélodyne avant, notamment par rapport à la politique tarifaire et commerciale, mais une chose est sûre, il faut leur reconnaître de très bonnes qualités (slam puissant, maîtrise du caisson facile, paramétrage idéal lorsqu'on a une pièce compliquée acoustiquement). Et le paramétrage intervient bien dans la restitution sonore, vu que j'ai réussi à effacer un creux présent dans les 50/60 Hz. Maintenant, les caissons Sunfire sont peut être très bon, mais le soucis, c'est qu'on ne peut pas les écouter n'importe où ! et ayant été déçu par des caissons, notamment le Titan, je n'achète pas un caisson sans pouvoir le tester, sachant que c'est un des systèmes les plus compliqués à mettre en oeuvre ! :wink:
Mais je ne remets pas en cause la qualité des Sunfire, mais de là à tirer à boulets rouges sur les Velodyne, j'adhère pas...
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:02

@ phily44
Je suis d'accord avec toi et (si ça peut te rassurer) je ne cède jamais aux pressions commerciales :wink:. Je disais juste ça parce que pour moi, 17 kg, ça me parait léger pour un caisson. Et effectivement, beaucoup ont dit qu'il bougeait beaucoup (je ne parle pas forcément de déplacement dans la pièce).
Sinon, je ne te disais pas d'acheter quoique ce soit, mais de mettre ta plaque sur le caisson et non dessous (si c'est bien là qu'elle est). Parce que dessous, je vois pas à quoi ça sert !? :-? (Tu m'expliques ?)
Je pensais que tu parlais de mettre une plaque comme les autres qui voulaient limiter ses mouvements.
Cela dit, personnellement, le problème ne se posera pas à moi car je vais les encastrer ces caissons (et bien les coincer).

@ rootrulez
Bah dis donc, tu dois être particulèrement exigeant. Pour avoir comparer les 3 séries Velodyne, je dois dire que le DD12 me convenait très honorablement (je n'aimais ni les CHT, ni les SPL [pareil que toi ;-)]).
Le slam ? Tiens, un nouveau mot pour décrire un caisson... :mdr: (ça veut dire quoi ?)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:28

oui particulièrement... :mdr:
j'attends beaucoup du caisson (sûrement mon côté bourrin parfois), surtout dans une grande pièce à vivre, qui pose toujours de pb de calibration ?
Le slam ? nan c'est pas un mot pour décrire le caisson, c'est juste le côté physique du caisson, la faculté à agir sur la cage thoracique :wink: :mdr:
Le DD12 ? pour moi, trop effacé ! :mdr: comme quoi, je n'attends pas forcément la même chose qu'un caisson qu'une autre personne lambda :wink:
D'où aussi ma volonté de partir sur un produit que je pouvais tester réellement, pas que je doive choisir sur un catalogue en espérant qu'il corresponde à mes attentes...
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:38

Dans tous les cas, en HC comme en Hifi, acheter les yeux fermés est à proscrire: rien ne vaut une bonne écoute!

Pour ma part, le DD12 "slam" assez pour moi également :mdr: Après, à voir suivant la pièce pour le DD15!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:58

+1, je me contenterais laaaaaaaaaargement d'un DD12 :) miam miam !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:28

Vous savez si il est possible de faire une écoute des caissons Sunfire à Paris ?
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 27 Jan 2009 11:16

Ikarius a écrit:Vous savez si il est possible de faire une écoute des caissons Sunfire à Paris ?

Oui (je sais).Non (on peut pas). Bien malheureusement.
A moins de trouver un forumeur qui en possède un...

@ nahkmos
Je suis aussi sur Paris et je n'avais ni le temps, ni le courage de faire un aller /retour à Lyon pour aller écouter les Sunfire.
J'ai donc commandé sur catalogue et avis / tests des autres.
Je croise donc les doigts.
On verra en fonction du résultat...

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 13:29

Idem, mais de toute façon ce sera surement bien mieux que mon yamaha SW-515....et j'ai pas le budget pour un DD ou SPL......

Je devrai le recevoir bientôt, je ferai un ptit CR après quelque heure de réglage/test.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:56

Ouais , bah moi je sens également que je vais devenir un acquéreur de HRS12 :mdr:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:10

aymerickl a écrit:@ nahkmos
Je suis aussi sur Paris et je n'avais ni le temps, ni le courage de faire un aller /retour à Lyon pour aller écouter les Sunfire.
J'ai donc commandé sur catalogue et avis / tests des autres.
Je croise donc les doigts.
On verra en fonction du résultat...

A+
Aymerick


Tu ne devcrais pas etre déçu dans tous les cas :) J'ai moi même acheté le mien après quelques discussions avec Ashram (donc sans l'avoir écouté): ça fait bientot un an et j'en suis plus que ravi!

BurgerQuizz a écrit:Ouais , bah moi je sens également que je vais devenir un acquéreur de HRS12 :mdr:


Et un Klipschien de plus, un! :mdr: C'est vrai que l'association avec les Klipsch (en tous cas les RF82) est vraiment sympa: dans la même continuité que leur graves en allant quand meme largement plus loin (indispensable pour les infras en HC)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2009 19:26

nahkmos a écrit:Tu ne devcrais pas etre déçu dans tous les cas :) J'ai moi même acheté le mien après quelques discussions avec Ashram (donc sans l'avoir écouté): ça fait bientot un an et j'en suis plus que ravi!

Euh...
nahkmos a écrit:Dans tous les cas, en HC comme en Hifi, acheter les yeux fermés est à proscrire: rien ne vaut une bonne écoute!

C'était bien la peine de nous faire la morale... :roll: :mdr:

nahkmos a écrit:Et un Klipschien de plus, un! :mdr: C'est vrai que l'association avec les Klipsch (en tous cas les RF82) est vraiment sympa: dans la même continuité que leur graves en allant quand meme largement plus loin (indispensable pour les infras en HC)

Ah, parce qu'avec des RB-61, on n'est pas Klipschien ? Bonjour la discrimination ! :P :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:42

aymerickl a écrit:
nahkmos a écrit:Dans tous les cas, en HC comme en Hifi, acheter les yeux fermés est à proscrire: rien ne vaut une bonne écoute!

C'était bien la peine de nous faire la morale... :roll: :mdr:


Faites ce que je dis, pas ce que je fais :mdr: Plus serieusement, j'ai vraiment douté au moment où je l'ai pris, il n'existait aucun retour mis à par sur le site Harmonique (il s'agit du caisson qui a servi pour les tests). Je ne conseille pas de le faire car j'ai vu plusieurs de mes amis déçus après avoir tenté l'expérience (je parle de l'espérience: "acheter sans ecouter" et pas de l'expérience Sunfire!).

aymerickl a écrit:
nahkmos a écrit:Et un Klipschien de plus, un! :mdr: C'est vrai que l'association avec les Klipsch (en tous cas les RF82) est vraiment sympa: dans la même continuité que leur graves en allant quand meme largement plus loin (indispensable pour les infras en HC)

Ah, parce qu'avec des RB-61, on n'est pas Klipschien ? Bonjour la discrimination ! :P :wink:


Désolé, je n'avais pas vu ta config et je connais Burger du topic Klipsch :) Finalement, on est tous de la famille Sunfire et puis c'est tout :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:06

aymerickl a écrit:@ phily44
Je suis d'accord avec toi et (si ça peut te rassurer) je ne cède jamais aux pressions commerciales :wink:. Je disais juste ça parce que pour moi, 17 kg, ça me parait léger pour un caisson. Et effectivement, beaucoup ont dit qu'il bougeait beaucoup (je ne parle pas forcément de déplacement dans la pièce).
Sinon, je ne te disais pas d'acheter quoique ce soit, mais de mettre ta plaque sur le caisson et non dessous (si c'est bien là qu'elle est). Parce que dessous, je vois pas à quoi ça sert !? :-? (Tu m'expliques ?)
Je pensais que tu parlais de mettre une plaque comme les autres qui voulaient limiter ses mouvements.
Cela dit, personnellement, le problème ne se posera pas à moi car je vais les encastrer ces caissons (et bien les coincer).

@ rootrulez
Bah dis donc, tu dois être particulèrement exigeant. Pour avoir comparer les 3 séries Velodyne, je dois dire que le DD12 me convenait très honorablement (je n'aimais ni les CHT, ni les SPL [pareil que toi ;-)]).
Le slam ? Tiens, un nouveau mot pour décrire un caisson... :mdr: (ça veut dire quoi ?)

A+
Aymerick


Salut Aymerick.

Je deteste finalement internet! :wink:

On répond comme si son interlocuteur était en face de soi (à table :lol: ) et de fil en aiguille on oublie un peu que ce sont des écrits et que leurs lectures semblent bien plus acérées qu'une discussion de vive voix. :roll:

Bon je ne cherchais pas à t'agresser :D mais j'ai lu à plusieurs reprises (somme toute, souvent) qu'il faut placer une plaque de marbre ou plus sur le caisson car il bouge beaucoup :o . La premiere fois c'était sur un site en Belgique... Depuis on retrouve cette idée répetée à l'infini... :oops:
J'ai été assez surpris de cette proposition pour un caisson laqué piano, de 17 kg, et qui plus est n'a pas bougé lors de ma premiere écoute sur Iron Man à 50% de sa puissance. Par ailleurs, je trouve les pieds livrés un peu petits et j'avais un pied de parasol en marbre noir brillant. J'ai récupéré la plaque seule. L'association m'a paru aller de soi et met bien évidence le caisson, comme sur un plateau. C'est donc plutôt esthetique.

Je t'assure que je n'ai pas pensé que tu voulais me vendre quelque chose :D . Mais par contre oui je pense que l'on cherche à nous imposer une pensée type qui est en rapport avec un objet à vendre. Je ne me sens pas parano mais il suffit de lire les pages et les témoignages sur les CHTR (par exemple) comme les caissons top qui "écrasaient" tout sur leur passage et voir maintenant la sortie des CHTQ où l'on peut lire de ci de là qu'ils étaient un peu gras, un peu traînant, bavant, de la part même de ceux qui les encensaient-? :-? :evil:
Serieusement, qu'est ce qu'il est difficile d'avoir des infos objectives.

En fait, La Fontaine a encore et toujours raison, "tout conteur vit aux dépends de celui qui l'écoute". :lol:

J'admets que cette derniere il fallait la placer. :lol: :mdr:

Non Rootrulez, Je te promets que je n'ai pas tout écrit pour arriver à ça:wink: !
Par ailleurs, je n'ai nullement l'intention de critiquer les Vélodyne (d'ailleurs pour une écoute HF je pense prendre un jour un SMS1), en tout cas pas plus que les Sunfire ou autres. J'ai d'ailleurs souligné les "pro-ci" ou "pro-ça". Mais c'est vrai que pour Aymerick j'ai été maladroit (désolé).
Enfin je pense sans avoir pu les écouter que les DD sont sûrement des splendides machines (à des prix monstrueux :-? ), mais du côté de Nantes je n'ai jamais pu en écouter.

Pour revenir au caisson je continue mes essais. J'ai reçu mon câble Y.
Voici mes réglages : RF62 60Hz, Centrale 70Hz, Surround 80 Hz, Caisson en Bypass 80 Hz sur Onkyo; Volume au premier quart, phase à zéro. Je n'en suis pas satisfait :roll:. Hier soir Armageddon sur Canalsat donnait un grondement sourd quasi permanent :evil: . C'était un peu désagréable. Malheureusement j'ai zappé un premier réglage qui m'avait bien plu :cry: .
Enfin sur la musique en Néo6music j'arrive à quelque chose d'harmonieux (Ex. de Gorillaz n°7 de Demon days, splendide).
Je trouve le HRS plus percutant que les RF62.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message