Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, ticad et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 22 Jan 2009 22:54

:idee:
Dernière édition par onip le 10 Fév 2013 21:47, édité 1 fois.
onip
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 11:53
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:10

Ah le sujet m'intéresse fortement ! Car justement pour moi aussi mon futur caisson serait un DD12, mais effectivement pourquoi pas me prendre un second HRS12 :):)

A voir si le jeu en vaut la chandelle :wink:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:42

ouais ms si il y a un pb dans la calibration, 2 caissons ne règleront pas le problème :wink:
A mis d'y mettre un SMS-1 sur les deux... :roll: :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:55

Mouais c'est pas faux Root :cry:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:03

rootrulez a écrit:ouais ms si il y a un pb dans la calibration, 2 caissons ne règleront pas le problème :wink:
A mis d'y mettre un SMS-1 sur les deux... :roll: :mdr:


C'est bien là le problème et c'est pour cela que j'aurai plutot tendance à pevoluer vers un DD12 que deux HRS12.

+1 pour les deux SMS1 :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:46

Quelqu'un compte revendre sous peu son HRS12 ? :lol:
Moof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58
Localisation: 67
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:46

Pour ma part, ça sera 2 HRS-10 (en pré-commande). Je ne me fais aucun soucis sur leur réglage, étant donné que ce n'est pas mon premier couple de caisson. Quand on les mets en face de soi (entre les frontales), c'est ultra simple (pas de réglage de phase).

Sinon, skYfirE, c'est maintenant que tu le dis. Ca fait des mois qu'on cherche un avis comparatif... :roll: :mdr:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 8:56

sur lyon j'ai pu comparer CHT10, SPL10, DD10 et HRS 10 :-) pour le prix je suis reparti avec le HRS10
J'avais un peu peur pour les reglages, en fait le caisson c'est integré super facilement, aucune prise de tete
Vraiment genial pour le prix se sunfire !!!!
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:47

newfunattraction a écrit:sur lyon j'ai pu comparer CHT10, SPL10, DD10 et HRS 10 :-) pour le prix je suis reparti avec le HRS10


Petite curiosité tu as testé le CHT10 R ou Q ?
Le HRS était plus cher que le CHT10 je suppose ?
Encore plus indiscret peux-tu indiquer à combien tu l'a touché s'il te plait ?

Merci
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:15

Moi je pense le garder 2 mois et repasser sur un DD je pense :)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:32

aymerickl a écrit:Pour ma part, ça sera 2 HRS-10 (en pré-commande). Je ne me fais aucun soucis sur leur réglage, étant donné que ce n'est pas mon premier couple de caisson. Quand on les mets en face de soi (entre les frontales), c'est ultra simple (pas de réglage de phase).

Oui mais l'acoustique d'une pièce est toujours différente... le soucis c'est d'arriver à gommer un creux ou une bosse sur la bande passante, chose impossible avec un intégré HC, le SMS-1 s'impose de lui-même dans ces cas là (d'ailleurs on s'aperçoit souvent en utilisant ce processeur des particularités de la pièce, on peut percevoir à l'oreille que c'est pas top, mais mettre le doigt précisément sur le problème en se fiant à nos oreilles, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :mdr: ) :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:45

rootrulez a écrit:Oui mais l'acoustique d'une pièce est toujours différente... le soucis c'est d'arriver à gommer un creux ou une bosse sur la bande passante, chose impossible avec un intégré HC, le SMS-1 s'impose de lui-même dans ces cas là (d'ailleurs on s'aperçoit souvent en utilisant ce processeur des particularités de la pièce, on peut percevoir à l'oreille que c'est pas top, mais mettre le doigt précisément sur le problème en se fiant à nos oreilles, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :mdr: ) :wink:

Je suis entièrement d'accord, mais je n'en suis pas (encore) à gommer les creux et les bosses de ma pièce.
Quand le budget sera là, c'est déjà prévu, je sauterai sur un SMS-1 pour encore améliorer les choses. 8)
Pour l'instant, l'intérêt pour moi d'un couple de caisson est de maitriser la localisation des basses, pour qu'elles soient dans le canapé et non dans la cuisine. Tout en ayant un poil plus de performance (mais ce n'est pas le but premier). Et ceci peut très bien se faire sans SMS-1... ouf.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:03

Hello.

Je veux juste faire un petit commentaire sur mon HRS12 reçu ce vendredi.
D'un point de vue équipement, c'est simple, pas de telco, d'équaliseur,...
Tout se résume à l'essentiel :lol: ;)

D'abord quelques photos du petit "teigneux" :

Le meuble Korka fait 50 cm de hauteur. La plaque de marbre noir biseautée n'est pas fournie (Pier import, moins de 20€, pied de parasol :) ). Il dispose de petits pieds caoutchoucs posés d'un demi centimètre (+ quatre autres à coller un peu plus grands dans un sachet). Pas de câble RCA ou autre fourni (bien sûr il y a un câble d'alimentation).
Je n'ai pas fait de photo de l'arriere, classique avec un bouton on/off, led rouge, 3 molettes Volume, Phase, BP (avec bypass).
La derniere photo montre le revetement laqué piano noir, de bonne facture et me semble t'il pas trop fragile (sauf aux traces de doigts :D ).
Le cadre avant est en bois + toile et semble trés costaud et rigide.

Image

Image

Image

Image

Sur film, en HC donc il est comme déja dit démoniaque mais un peu envahissant. Donc il faut le tenir en laisse. J'ai commencé par volume presqu'au mini, phase à zéro et Bypass pour le crossover. L'onkyo : 80Hz caisson; 60 HZ Frontales, 80Hz centrale & Surround). Résultat percutant et profond. La scene sonore est déja extraordinaire :o . Il a une présence (premiere essai à 50%, les deux divans tremblaient :lol:). La regle est de ne pas le lacher. Actuellemnt je reviens dessus regulierement mais je suis déja assez content. Attention, ma maison possede un déplafonné, des baies x5, des ouvertures sur SàM+cuisine,...+un angle donc pas si facile.

Pour l'écoute en musique, ce matin sur la chaine 153 de Canalsat en néomusic sur l'Onkyo, ça pétait "grave" :mrgreen: ! Là c'était le moment de la placer mais en tenant la bête en laisse (Volume<25% sur le caisson en Bypass+80Hz sur l'Onkyo+Frontales à 60Hz et Centrale et Surround à 80 Hz) j'arrivais à quelque chose d'assez harmonieux mais qui vit!
Le caisson est rapide ( ça, je n'est pas une grande experience mais il ne traîne pas :mrgreen:, c'est clair) et apporte ce côté cognant qui manquait aux RF62. Je suis agréablement surpris pour la musique. Malgré tout je suis sûr de pouvoir faire mieux d'ici quelques temps (par contre pour les phases je ne sais pas comment faire...). SMS1?

Enfin quand aurons nous un Equalizer pour l'ensemble du spectre?
Auddisey est bien mignon mais c'est un peu light, non?

En tout cas je ne comprends pas que l'on puisse imaginer revendre une si belle machine surtout si vite. Il faut peut être prendre le temps de le regler à son goût.

A suivre. ;)

Phil44

P.S. : Si vous avez besoin d'autres choses (photos, détails,...). No pb. ;)
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Jan 2009 17:46

Oui moi je voudrais bien acheter la même plaque de marbre ! lol
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:46

Pour la plaque de marbre, le plus drôle est que je voulais me faire reprendre le pied de parasol mais que j'avais perdu le ticket. Conclusion, elle dormait dans le garage :-? ... Quand j'ai vu le caisson je me suis dit :lol:

Donc, un seul mot d'ordre, retourner à la "carriere" Pier Import! :wink:

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message