Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaarfouu, LOLO500 et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 30 Juil 2004 15:03

Je ne ferais pas parti du club AR12, je viens d'annuler ma commande car NEXOM avait raison le caisson n'est plus dispo en noir :cry: :cry: :cry: :cry:
Comme il ne me plait pas en cherry et qu'il n'irait pas avec mon salon je fais l'impasse sur ce caisson, c'est dommage car ça avait l'air d'une bête.

Je vais donc me rabattre sur le TITAN 11.3 noir qui je pense doit aussi être une bête en HC :wink: , dommage pour la HIFI mais comme pour l'instant je suis beaucoup plus HC ça ne sera pas trop gênant.

Pour la petite histoire, il n'est plus dispo en noir car sur le lot d'AR12 qu'hifissimo a reçu il y avait plus de cherry que de noir.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:36

Pourquoi ne le repeins-tu pas en noir ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:41

C'est une idée :idee: , mais ça serait dommage de mettre 500 euros dans un caisson et dêtre obligé de le repeindre ou sinon je peux aussi refaire mon salon :wink:

je vais y penser
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:54

tiboun,

En fait le placage semble juste être qqchose de collé dessus. Je suppose que le caisson doit être en medium sur lequel ils ont collé la décoration (en noir ou cherry)... enfin peut-être que je me trompe.

En tous les cas, sans avoir à le repeindre, tu peux faire la même chose, c'est à dire aller acheter dans un magasin de bricolage du placage adhésif ... tu devrais même avoir du choix dans les coloris :P .

Enfin, c'est juste une idée comme une autre.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 20:28

vu la forme cubique, avec un peu de soin on doit pouvoir faire un placage à son gout, pour pas trop cher, j'y ai pensé (ou avoir un copain ébéniste)

Mais faut quand même en avoir envie... et puis si on fait un travail de goret vaut mieux encore le laisser d'origine (même moche)

quoiqu'une peinture noire satinée bien appliquée, ça peut le faire (brillant, c'est plus difficile au niveau finition).
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 8:33

C'est trop tard j'ai réservé mon TITAN, c'est vrai qu'il doit être possible de repeindre ou refaire le placage mais imaginez:

vous venez de recevoir votre caisson :D , si vous êtes comme moi vous n'avez qu'une envie le mettre en route, il faut déjà le régler :evil: , puis après vous commencez à l'écouter :) et plus il se rode plus il est efficace plus vous prenez du plaisir :D :D :D .
Combien d'entre vous vont avoir le coeur de tout débrancher pour modifier la couleur du caisson :mdr: ?
et en sachant qu'il va falloir:

- le mettre dans un endroit pas super propre, humide et isolé (comment peut on faire ça à son petit caisson) pour le repeindre parce que si vous le repeignez dans le salon, je vous raconte pas le WAF :evil: :evil: :evil: :evil: .

- attendre que ça sèche :cry:

- surement remettre une deuxième couche et donc réattendre que ça sèche :cry: :cry:

ou sinon il y a le placage adhésif mais vous avez intérêts à être doué car quand vous voyez le résultats sur les vitres des voitures :-? quand ce n'est pas fait par des pros.

Il est quand même vachement plus simple de recevoir son caisson le brancher le régler le roder et l'apprécier 8)

En plus niveau HC, je ne pense pas perdre.

J'espère que vous continuerez à m'adresser la parole même si on ne sera pas potes de caisson :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 8:52

Je suis d'accord avec toi tiboun, lorsque j'ai acheté mon caisson, j'avais hâte de l'essayer tout de suite sans perdre de temps... :P
De plus, il doit être assez dur de refaire la finition d'un caisson aussi proprement que s'il sortait de l'usine.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 15:33

+1 dans l'heureuse famille des possesseurs de caisson Sidney.

Commandé sur Hifissimo en finition noir le 15 Juillet. Depuis j'etais en vacances donc pas le temps de l'installer.

Ma config:
- Ampli Only 575 + 4 coda 7 + une coda C.
- Reglage du sidney: coupure au max a 120hz et volume entre 10h et 17h suivant les films ou les CD écoutés.
- Sur l'ampli: +2db toutes les eneintes en Small.

- Position FL TV-Centrale FR

Sidney

SL SR

- Surface de la pièce: 12m2 (peu mais uniqument dédiée au HC)

2 problèmes rencontrés:
1/ bruit sourd de Larsen => réglé grace au réponses sur le Forum: pour l'instant une rallonge sans fil de terre suffit. J'acheterai + tard un adaptateur.

2/ mes coda recoivent des claquements aigus tres secs et tres forts de temps en temps. Cela m'a rappelé certaines salles de ciné quand ils changent de bobine entre les pubs et le film par exemple. La cela semble aléatoire mais arrive 4-5 fois lors de la lecture d'un DVD. Une idée?

Mes Tests:
- Nemo: les séquences avec la baleine ou lorsque la petite fille tape sur l'aquarium. Ca percute tres tres fort.
- Matrix: la premiere scene, celle ou ils entrent dans l'immeuble pour sauver Morpheus et evidemment l'hélico qui se crache: bonheur.
- DVD-DTS numero 6: l'extrait de la planète des singes est impressionnant.

WAF:
"Mettre 500euros pour des boom-boom qui parfois font mal aux oreilles. Ouaip" :lol:
Mais si je suis content elle est contente. Par contre ma fille de 4 ans adore les booms-booms!
Benito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:26

Commandé sur Hifissimo en finition noir le 15 Juillet. Depuis j'etais en vacances donc pas le temps de l'installer.




et donc pour nous faire raler tu vas dire que tu as pu l'avoir en noir ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:56

A 17h le volumme!!
Et moi qui croyait etre bourrin en le mettant a 13h30 au début :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 8:51

thegimly a écrit:A 17h le volumme!!
Et moi qui croyait etre bourrin en le mettant a 13h30 au début :lol:

Certainement un problème de placement du caisson dans la pièce : on changeant le mien de place, je suis passé de 15h à 13h avec un rendu réellement amélioré...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 10:24

Oui oui je l'avoue je voulais en avoir plein les oreilles. En fait j'adore quand ca percute! Pour l'instant en HC pour une écoute homogène je mets plutot vers les 13h.

Concernant la couleur, désolé, c'est vrai que sur Hifissimo le 15 Juillet il n'y avait pas de probleme pour l'avoir en noir.

Personne n'a d'idée concernant les claquements secs dans mes coda? Ca n'arrive pas souvent mais cela doit bien venir de qq part... JPG a peut etre une idée?
Benito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 10:54

ce sontdes sequences ou il y a un fort signal de basses, pour moi ton claquements pourrait venir des boomer de tes coda qui talonne....
Mets les en small si c'est pas deja fais pour les soulager un peu...
si tu es deja en small, baisse un peu le son ou reduits un peu le niveau de basses sur ton ampli en compensant en augmentant le volume et la frequence de coupure sur ton caisson...

Pour info, dans la sequence de nemo que tu cite, mon ar12 fais rentrer ma piece en raisonnance tellement il y a de basses...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 14:22

Mes Coda sont deja en Small.
Sans caisson je n'ai pas ces claquements secs.
Non vraiment c'est bizarre. :o
Bon faudra que je vois si ca perdure a faire quelques tests en isolant les cables les un des autres. J'sais pas. Je vous dirai ca, a moins que quelqu'un ait une idée... :idee:
Benito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:29

Benito a écrit:Personne n'a d'idée concernant les claquements secs dans mes coda? Ca n'arrive pas souvent mais cela doit bien venir de qq part... JPG a peut etre une idée?


Le claquement, c'est parce que tu mets trop de puissance dedans.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message