Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 25 Mai 2004 9:30

Et ca fait quoi de mal une colonne de cd dessus?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:31

thegimly a écrit:Et ca fait quoi de mal une colonne de cd dessus?

rien de mal, ca vobre et ca fait des interferences....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:33

J'entends rien de tout ca.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:36

le grave ce sont des vibrations si tu coupes les vibrations le rendu est inférieur
poser ta main sur l'event d'une guitare fera le même effet
(j'exagère un peu exprès)
delolo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:52
Localisation: var
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:40

Ca coupe pas les vibrations, ca leste le caisson :-)
Je vais passer un passage costaud tout a l'heure et me tenir pres de ma colonne cd pour voir si j'entend quelque chose.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:46

ne te formalise pas the gimly
même si je n'en ai pas les moyens me dire que je suis audiophile et que j'en ai les reflexes (ne jamais poser quoi que ce soit sur une enceinte! établir les branchements en phase séparer l'alimentation audio de l'alimentation vidéo...) quand on respecte tout ce genre de détail on se sent mieux et l'on est persuadé que le son et l'image sont meilleurs
laisse donc ta colonne si tu préfère comme ça et excuse moi si je t'ai mis le doute
delolo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:52
Localisation: var
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:47

delolo a écrit:ne te formalise pas the gimly
même si je n'en ai pas les moyens me dire que je suis audiophile et que j'en ai les reflexes (ne jamais poser quoi que ce soit sur une enceinte! établir les branchements en phase séparer l'alimentation audio de l'alimentation vidéo...) quand on respecte tout ce genre de détail on se sent mieux et l'on est persuadé que le son et l'image sont meilleurs
laisse donc ta colonne si tu préfère comme ça et excuse moi si je t'ai mis le doute

je ne penses pas que tu ais a t'excuser, ce sont de bon conseils...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:10

Et je me suis pas formalisé :wink:, mais personnelement, avec ou sans je ne sens pas de differences, alors comme j'ai pas trop de place , j'optimise:wink:
Mais merci des conseils, si je pouvais je ferais comme toi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Mai 2004 0:09

ca y est j'ai reçu mon caisson commandé chez hiffisimo aujourd'hui et ca marche pas, pas de son, rien, nada...

J'ai tout bien configuré dans l'ampli (un yamaha 740), mais rien a faire, il reste muet comme une carpe. J'ai bien l'interrupteur du bas sur on et celui du haut aussi. La led s'allume bien (rouge puis verte quand les deux interrupteurs sont sur on).

Je dois vraiment pas avoir de chances... je croyais pas que c'était possible qu'a ce prix ca ne marche pas, surtout un caisson...

bon je vais contacter le sav de hiffissimo et j'espère qu'ils sauront se faire pardonner, d'autant qu'a un jour près (la promo apparaissait sur le site le lendemain de ma commande), j'ai pas eu la promo frais de transport + cable gratuit, j'enrage un peu...
cauchy49
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2004 19:27
  • offline

Message » 26 Mai 2004 7:33

cauchy49 a écrit:ca y est j'ai reçu mon caisson commandé chez hiffisimo aujourd'hui et ca marche pas, pas de son, rien, nada...

J'ai tout bien configuré dans l'ampli (un yamaha 740), mais rien a faire, il reste muet comme une carpe. J'ai bien l'interrupteur du bas sur on et celui du haut aussi. La led s'allume bien (rouge puis verte quand les deux interrupteurs sont sur on).

Je dois vraiment pas avoir de chances... je croyais pas que c'était possible qu'a ce prix ca ne marche pas, surtout un caisson...

bon je vais contacter le sav de hiffissimo et j'espère qu'ils sauront se faire pardonner, d'autant qu'a un jour près (la promo apparaissait sur le site le lendemain de ma commande), j'ai pas eu la promo frais de transport + cable gratuit, j'enrage un peu...


et les réglages de ton ampli, tu les as modifié ???
avant de renvoyer le tout par la poste ... :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 26 Mai 2004 8:16

normalement quand la led passe au vert c'est que le caisson a reçu un signal...as tu monté le niveau sur le caisson? vers 13 14h?
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 26 Mai 2004 8:53

cauchy49 a écrit:ca y est j'ai reçu mon caisson commandé chez hiffisimo aujourd'hui et ca marche pas, pas de son, rien, nada...

J'ai tout bien configuré dans l'ampli (un yamaha 740), mais rien a faire, il reste muet comme une carpe. J'ai bien l'interrupteur du bas sur on et celui du haut aussi. La led s'allume bien (rouge puis verte quand les deux interrupteurs sont sur on).

Je dois vraiment pas avoir de chances... je croyais pas que c'était possible qu'a ce prix ca ne marche pas, surtout un caisson...

bon je vais contacter le sav de hiffissimo et j'espère qu'ils sauront se faire pardonner, d'autant qu'a un jour près (la promo apparaissait sur le site le lendemain de ma commande), j'ai pas eu la promo frais de transport + cable gratuit, j'enrage un peu...


j'ai décris le même problème sur ce forum : je ne suis donc pas le seul.

Continue les essais (par exemple, met le doigt sur les prises RCA débranchées de ton ampli, branchées sur l'entrée in de ton caisson allumé, si ça bourdonne c'est qu'il marche, donc le problème est ailleurs)

S'il ne fonctionne pas, pour l'échange, pas de problèmes, c'est trés bien géré par hifissimo, contactes les rapidement.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 26 Mai 2004 9:50

en ce qui concerne la promo demande la (pour le cable au moins) c'est evident qu'il te l'enverront (c'est ce que j'ai fait)
si tout s'allume le caisson marche c'est garanti! vérifie tes branchements
delolo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:52
Localisation: var
  • offline

Message » 26 Mai 2004 13:34

Bonjour,
Bon et bien moi aussi, après maintes hésitations, je vais le commander ce fameux ar12.
J'ai un onkyo txds 696 et des wharfedale 8.2/8.4/8.c, un salon en 'L' de 45m2 (carrelage) et une écoute mixte HC/HIFI, ça devrait être bon ?
Enfin, que me conseillez vous comme réglage 'standard' sur le caisson pour débuter ? Et sinon, y a t'il une doc livrée avec le caisson pour faire les branchements ?
Merci de votre aide pour un newbie en caissons !
Chandon
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Juin 2002 13:40
Localisation: Lat. 43°18 Long. 5°22
  • offline

Message » 26 Mai 2004 13:54

Pour Cauchy49
J'ai reçu ce caisson il ya 1 semaine,et hormis le cable d'alimentation format "GB" reçu (corrigé depuis par Hifis....) tout fonctionne correctement.
Il me semble prématuré de le renvoyer si vite sans vérifier que les branchements et réglages sont OK,notamment:
- met la coupure au max à 120
- monte la puissance à 14 h
- envoies le testone
- connexion du cable : voir le site Hifis... où tout est largement expliqué et notamment à partir de l'ampli.

A+
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message