Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jake Sully, Jcddu13, micka70, morgan07 et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 05 Avr 2004 15:43

Peut-être qu'il serait intéressant de lancer un topic sur le meilleur réglage du caisson en fonction du materièl qu'on a. Par exemple : type chambre, enceinte small (plages fréquences enceintes) ou large, coupure ampli, connexion caisson (haute, basse filtré/non filtré), coupure caisson, volume caisson.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

mais où le trouve t'on???

Message » 07 Avr 2004 13:49

Bonjour
après avoir lu et relu différents posts sur ce caisson, je me décide enfin à envisager de l'écouter et de l'acheter mais...je ne le vois plus en vente nulle part, même pas chez hifissimo!
quelqu'un pourrait me renseigner?
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:51

C'est a cause de la promo hiffisimo, il en fait pas partie, pour ma part je recois le mien, cet apres midi!!!!!!!!!!!!!!
Il y est aussi chez KLS-Elecson apparement, mais pas sur leur site, appelle les pour voir.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:09

merci thegimly
tu l'as acheté chez hifissimo? as quel prix l'as-tu eu? tu l'avais écouté avant? je vais à Paris dans 1 mois je comptais aller l'écouter à St Lazare.

Ce que j'attends de ce caisson: des graves sec, pas de boum boum, pas qu'il me retourne les tripes, qu'il soit bien en HC et aussi en musique (CD) en fait qu'il soit discret, juste dans la continuité de mes enceintes (4 Triange Antal 202 et sextan 202)...c'est le bon choix?
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:10

jojo3 a écrit:merci thegimly
tu l'as acheté chez hifissimo? as quel prix l'as-tu eu? tu l'avais écouté avant? je vais à Paris dans 1 mois je comptais aller l'écouter à St Lazare.

Ce que j'attends de ce caisson: des graves sec, pas de boum boum, pas qu'il me retourne les tripes, qu'il soit bien en HC et aussi en musique (CD) en fait qu'il soit discret, juste dans la continuité de mes enceintes (4 Triange Antal 202 et sextan 202)...c'est le bon choix?

dans sa gamme de prix et suivant tes attentes, le meilleur d'apres moi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:16

laisse moi quelques jours et je te dis mon avis, oui je l'ai acheté chez hifissimo, au prix affiché, 600 euros, pas moyen d'avoir moins, pas possible m'ont il dit.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:41

jojo3 a écrit:Bonjour
après avoir lu et relu différents posts sur ce caisson, je me décide enfin à envisager de l'écouter et de l'acheter mais...je ne le vois plus en vente nulle part, même pas chez hifissimo!
quelqu'un pourrait me renseigner?


Appelle nos vendeurs, il te le feront réapparaître !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:09

Je l'ai je l'ai je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Premiere impression : c'est le pied total, je suis a mi volume, coupure a 100Hz (je trouve mieux que 80), et ca dépote bien comme il faut mais sans exces, je ferait un vrai CR plus tard, je vais pousser les test et roder tout ca.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:41

thegimly a écrit:Je l'ai je l'ai je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:lol: :lol: :lol:
J'imagine a quelle vitesse tu l'as deballe !... :lol:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:00

deballé trés vite, installé un petit peu moins vite, c'est lourd 20 kilo dans une petite boite en bois toute lisse, sans poignée en plus :lol:
Mais j'avais deja tout cablé :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:37

thegimly a écrit:deballé trés vite, installé un petit peu moins vite, c'est lourd 20 kilo dans une petite boite en bois toute lisse, sans poignée en plus :lol:
Mais j'avais deja tout cablé :-)


Ah je comprends enfin le silence de Séb... Tu as eu ta machine à boum-boum, le truc qui va te fâcher définitivement avec tes voisins!!! Quoi que, c'est un caisson pour gens biens, un caisson qui sait se tenir, un peu snob sur les bords... Un caisson pour les puristes, ceux qui ont une oreille (deux même) affûtée, pas comme ces gens qui ont des gros caissons baveux et bruyants...
Tu dois être aux anges... :P
@+
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:41

Je comptais te tenir au courant, mais tu m'as trouvé, c'est vrai que tu vois tout mais que tu dis rien :lol:
Attends que j'assouplisse tout ca un peu (je te connais tu vas vouloir mettre a fond :wink:) et vous passez toi et ta petite famille chez moi, pour voir ce que sait faire ma petite boite noire, j'en suis encore sur le c.. d'ailleurs :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Avr 2004 18:31

Salut,

Je rejoint avec grand plaisir ce clud des utilisateurs de Sidney AR-12.

Le mien tout frais tout chaud de ce matin m'apporte déjà beaucoup de plaisir.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 10:53

Salut
J'ai lu le Cr de JPG sur les caissons Audience et d'après lui le A10HP est formidable et suivi de très près par le Sidney AR12...Je pense aussi que ces comparaisons sont fonction du matériel utilisé (enceintes ampli et lecteur) avec mes Triangle ANTAL 202, mon ampli Denon AVR1803 le résultat ne serait peut-être pas le même!
Vu la promo sur l'Audience la différence de prix est de 400 euros...je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre ces 400 euros? et malheureusement je ne peux pas aller les comparer car je ne vais à Paris que dans 1 mois et là la promo sur l'Audience sera terminée...
Mon vendeur local me conseille un Triangle Météor 2.0...je ne connais pas.
Qu'en pensez-vous?
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 13 Avr 2004 10:57

Salut à tous,

Alors un ch'tit CR rapidou sur le gaz de ce fameux caisson.

Déjà l'écoute en mag.

Je me suis rendu chez Hifissimo Franconville pour une écoute.

Je l'ai comparé au Magnat 300 qui était en promo à 350 euros (-20%). Le Sidney étant toujours à 600 et ne profitant pas de la promo.

Déja visuellement :
l'oméga 300 est en monstre vilain pas bo pas waf du tout. En comparaison le "petit" cube du Sidney avec ses arrêtes coupées a un certain style. En tous cas il s'intègrera plus facilement dans mon intérieur.

Connectivité : pas grand chose à redire car les deux caissons apportent la même chose

Ecoute : l'omega est donné pour 16 Hz dixit le vendeur (que je salue au passage toujours pour sa patience et sa compétence). Moui... why not... Le Sidney à 20...

Passons aux choses sérieuses : Eagles en acoustique. Omega 300 : on sait d'où viennent les basses et elles sont très présentes. Sidney : ben en fait je ne me rend pas tout de suite compte qu'il est branché. Par contre la différente est flagrante si on le coupe. Il apporte juste ce qu'il faut de charpente à la grosse caisse et à la basse. Maintenant en HC : la scène de l'avion dans Xmen2. Seulement le Sidney : quelle tenue !!! Les graves sont vraiment très fermes et percutants. C'est décidé je l'adopte. Retour à la maison ce samedi avec le bébé.

Emaballage : rien à redire, il y a un sachet en platique autour du caisson et un morceau de polystyrène à chaque coin. Le carton pèse une bonne vingtaine de kilos mais est facilement transportable vu les dimensions raisonnables du caisson. Je bascule le carton pour le faire glisser en dehors. Il se retrouve les quatre fers en l'air : ça tombe bien. Cela me permet de fixer correctement les ronds de caoutchouc fournis. Retournement. Branchement : le cordon en Y d'oelbach acheté en même temps est parfait. Réglage sommaire : c'est mon premier caisson. Je mets les potentiomètres à midi. Je lance un CD : Axel Red Alive. Houla ça cogne dur... trop de basses... je descend le niveau à l'oreille... je regarde : 40 Hz. Impec. Je continue l'écoute : superbe !!! Il apporte vraiment toute l'assise qui manquait à me principales. C'est très agréable. Mon amie me fait remarquer : "je pensais que ça ferait boum boum boum. Mais en fait on ne l'entend pas : parfait". Je lui demande son attention et je baisse le volume du caisson à zéro. On remarque tout de suite qu'il manque quelque chose. Je remets le volume à 12h : superbe. La scène sonore s'ouvre davantage. C'est plein. On retrouve les sensations du concert. Changement de style : BOF d'Amadeus. Ben mon cochon !!! Toujours pas la sensation qu'il est allumé... sauf que si je l'éteint il manque tout le spectre du bas. Il se tient à merveille, ne bave pas, ne crache pas : quelle classe encore une fois. Allez pour finir, ma scène préférée : "Vous ne passerez pas !!!!!!" Le pont de Kazak Doum dans la Communauté de l'Anneau. :o yeaaaaaahhhhhaaaaaaaa :D c'est trop bon !!! On sent les impacts de l'infra grave : comme dans une salle de ciné !!!

Conclusion : vous l'aurez compris j'ai été conquis par ce caisson. Si vous devez changer ou investir dans ce type d'appareil, je vous recommande chaudement de lui prêter un oreille attentive. Il est un peu comme une voiture allemande (la marque aux anneaux) : il ne fait pas d'esbrouffe, n'a pas le look le plus ravageur qui soit, mais il démarre au quart de tour et vous emènera toujours là où vous souhaitez aller.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message