Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, oliver92 et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 29 Mar 2004 12:56

C'est pas la phase?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Mar 2004 13:00

thegimly a écrit:C'est pas la phase?


non, le bouton de reglage de phase est en haut du panneau arrière, à côté de l'interrupteur On/Auto/Off.

Je pense que ce bouton est simplement un interrupteur général supplémentaire, destiné à redonder le précédent. L'intérêt par contre, je ne vois pas bien ... si ce n'est que cet interrupteur est de meilleur facture que l'autre.

Qui dit mieux ?
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mar 2004 13:52

Sauf que moi je ne l'ai que la semaine prochaine, encore 10 jours trés long a attendre :-(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Mar 2004 13:54

j'ai l'impression que ce bouton est l'interupteur generale car meme si tu mais sur off tu as toujours une petite led rouge...(a moins que je me trompe...)
par contre tu le met sur on ou auto ton caisson...g fait un test hier et il m'a semblé avoir plus de presence sur on que sur auto...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:09

arnobib a écrit:j'ai l'impression que ce bouton est l'interupteur generale car meme si tu mais sur off tu as toujours une petite led rouge...(a moins que je me trompe...)
par contre tu le met sur on ou auto ton caisson...g fait un test hier et il m'a semblé avoir plus de presence sur on que sur auto...

Lorsque j'ai acheté mon sidney, le vendeur m'a expliqué qu'il avait du modifier tous les sid' et leur rajouter un vrai bouton on/off (norme NF ou EU je ne sais plus) qui est placé sur le radiateur. Le "switch" en haut a gauche c'est la phase, juste en dessous c'est le "switch" on/auto/off dependant du l'interupteur ON/OFF general
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 29 Mar 2004 21:46

jhe confirme que ma generation de sidney n'a pas cet interrupteur...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 29 Mar 2004 22:39

mais alors ce switch tu le met sur auto ou on??
car j'ai l'impression que j'ai plus de presence en on...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:09

Bon, puisque je n'ai toujours pas le câble pour relier mon Sidney à l'ampli, je ne peux que le regarder ...

... et justement, je suis étonné de ne pas voir un numéro de série sur le caisson, comme c'est le cas pour la plupart des électroniques (ampli, lecteur DVD ...). Non pas que cela me traumatise de ne pas en voir un mais je me demande bien comment il peuvent faire lorsqu'il y a des problèmes. A l'heure où la traçabilité est le cheval de bataille de bon nombre d'entreprises, je trouve ça curieux ... ou alors, le numéro de série se trouve peut-être dans le caisson (et là, je n'irai pas voir !! )

Des idées ?

A+
Jean-luc M.
Dernière édition par Jean-luc M. le 30 Mar 2004 9:15, édité 1 fois.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:13

arnobib a écrit:mais alors ce switch tu le met sur auto ou on??
car j'ai l'impression que j'ai plus de presence en on...



Sans avoir essayé le caisson, ce que tu dis m'étonne beaucoup.

La position Auto sert simplement au Sidney à "détecter" des signaux en provenance de l'ampli (par ex). En fonction de la sensibilité (paramètre présenté dans le manuel du caisson, dernière page), le caisson va réagir plus ou moins vite. Mais je pense que cela ne lui sert qu'à se mettre en marche, c'est tout. Dès lors, son fonctionnement devrait être parfaitement identique au mode On.

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:26

Je confirme aussi :
interrupteur sous le radiateur = coupe circuit. Il coupe physiquement l'alimentation 230v.

Le switch ne sert que pour :
off = veille permanente (diode rouge)
auto = sort de veille dès qu'un signal arrive au caisson, repasse en veille après une quinzaine de minutes sans signal.
on = allumé en permanence
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:45

Bon, puisque je n'ai toujours pas le câble pour relier mon Sidney à l'ampli, je ne peux que le regarder ...


T'es pas legerement frustré la?
Tu l'as quand ce cable?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:47

thegimly a écrit:T'es pas legerement frustré la?
Tu l'as quand ce cable?


En principe demain, si j'ai le temps de faire un saut chez Hifissimo, sinon, ce week-end. C'est un peu dur, mais tu sais, j'ai regardé mon ampli pendant 3 mois avant d'avoir les enceintes et une fois receptionnée celles-ci, il y en a une qui était abîmée donc retour et échange mais trois semaines plus tard ... J'ai donc appris à patienter ... Et puis c'est tellement bon après ... Et puis ça me laisse le temps de réfléchir à la façon dont je vais le tester ...

Et toi, la commande est partie ?

A+
Jean-luc M.
Dernière édition par Jean-luc M. le 30 Mar 2004 12:40, édité 1 fois.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:52

Moi oui, mais comme je suis rik rak au niveau financier, ils ne posent le cheque que le 5, donc je serais expedier que le 5 donc semaine prochaine pour moi, mais j'aurais le cable cette semaine par contre, j'ai pas l'habitude de beaucoup attendre moi par contre :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Mar 2004 12:40

thegimly a écrit:Moi oui, mais comme je suis rik rak au niveau financier, ils ne posent le cheque que le 5, donc je serais expedier que le 5 donc semaine prochaine pour moi, mais j'aurais le cable cette semaine par contre, j'ai pas l'habitude de beaucoup attendre moi par contre :lol:


c'est marrant ça, moi j'ai le caisson mais pas le cable et toi tu auras le cable mais pas le caisson ... la vie est mal faite quand même :D
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2004 13:37

ouias, enfin je suis moins frustrer d'avoir un cable a 30 euros et de pas m'en servir que un caisson :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message