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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix entre SVS PB12 et Rythmik Audio F12

Message » 15 Oct 2013 16:35

Tu parles du pb12 + ou nsd ? Ca doit pas etre la meme histoire.

C'est pour cette raison que je n'ai pas vraiment donné d'avis sur le svs, je n'ai jamis ecouté. Evidemment je ne met pas tout les bas reflex dans le meme paniers et il est vrai que tout les bas reflex que j'ai pu ecouté était des sub d'entree de gamme.

Je m'etonne juste que le haut de gamme de chaque marque soit en clos. D'ailleurs svs est un des rare fabricant a proposer les deux version clos et br dans leurs gamme de prix la plus élevé.

L'avantage avec ce genre de sub, c'est que si il ne te conviens pas, la revente est assez aisé, car, d'une part, il y en a peu ou pas du tout a la vente d'occas, et secondo beaucoup ne veulent pas franchir le pas de l'achat hors frontiere (c'était d'ailleurs, mon cas).

Par contre, compte tu acheté un egaluseur pour sub, car a mon avis ca y fait enormement, j'ai vu une net difference depuis que j'ai l'xt32 sur l'ensemble des sub que j'ai eu. Je n'avais pas testé avec le cth car a l'epoque je n'avais que l'xt classique. Apres tout depend de la piece de chacun.

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Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
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fredz1432
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Message » 15 Oct 2013 16:48

Bonjour , effectivement le rytmik audio f 12 n' a pas l'air repandu par ici.
Mais pour moi il me convient , j obtient le meilleur resultat en le plaçant entre l enceinte droite et le mur lateral
Concernant sa reponse en frequence je n' est pas de logiciel de mesure qui permet d' afirmer qu ' il descend bien a 14htz
En tout cas le grave est très ferme et descent assez bas mais surement moins demonstratif qu'un br ....
Mais je vous rasssure on ne s ' endort pas en regardent nos film favoris :)
dav 16
 
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Message » 15 Oct 2013 16:52

fredz1432 a écrit:Tu parles du pb12 + ou nsd ? Ca doit pas etre la meme histoire.

Il a toujours été question du PB12-NSD, c'est vrai qu'il faut mieux le préciser. :thks:
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Message » 15 Oct 2013 16:54

dav 16 a écrit:En tout cas le grave est très ferme et descent assez bas mais surement moins demonstratif qu'un br ....
Mais je vous rasssure on ne s ' endort pas en regardent nos film favoris :)

Du coup je me tâte pour un 12" Rythmik par DHF en bass-reflex... :mdr:
...ou... un SVS PB12-NSD?........ :hehe:

Dav16, tu as eu quoi comme caisson avant le Rythmik?
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Message » 15 Oct 2013 17:00

fredz1432 a écrit:Par contre, compte tu acheté un egaluseur pour sub, car a mon avis ca y fait enormement, j'ai vu une net difference depuis que j'ai l'xt32

J'ai un Antimode dans un placard qu'il faudrait que je ressorte, mais je l'avais déjà testé (mais peut-être un peu hâtivement?) sur le CHT-12Q et je n'avais pas trouvé le résultat incroyable, c'est vrai que l'Audyssey XT d'un Denon 3312 que j'ai eu un temps apportait en revanche clairement un mieux. Mais actuellement c'est sans Audyssey de toute façon (enfin, je pourrais aussi faire de l'équalisation au moins aussi performante je suppose via mon PC qui est relié à mon Oppo...) ; enfin, ce n'est au final pas tout à fait la question du jour :wink: .
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Message » 15 Oct 2013 17:01

Oups, attention, le rytmik dz chez digital et fabriqué par digital hifi. Il fait venir l'amplification et le hp asservie et fabrique une caisse lui meme. C'est d'ailleurs de tres bonne qualité, tu peut choisir ta couleurs.... par contre pour un 15 pouce en clos j'avais un devis qui dépassait les 2000 euro. Le f12 est un sub vendu tout fait que l'on trouve sur.....je ne sais plus quel site.

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Message » 15 Oct 2013 17:07

A titre d'info pour les triad
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/528889121.htm?ca=4_s

A signaler que sur le site triad il sont donner a 20 hz a +/- 2db. Ils sont sur paris donc ecoute surement possible.

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Message » 15 Oct 2013 17:09

Nival a écrit:
fredz1432 a écrit:Par contre, compte tu acheté un egaluseur pour sub, car a mon avis ca y fait enormement, j'ai vu une net difference depuis que j'ai l'xt32

J'ai un Antimode dans un placard qu'il faudrait que je ressorte, mais je l'avais déjà testé (mais peut-être un peu hâtivement?) sur le CHT-12Q et je n'avais pas trouvé le résultat incroyable, c'est vrai que l'Audyssey XT d'un Denon 3312 que j'ai eu un temps apportait en revanche clairement un mieux. Mais actuellement c'est sans Audyssey de toute façon (enfin, je pourrais aussi faire de l'équalisation au moins aussi performante je suppose via mon PC qui est relié à mon Oppo...) ; enfin, ce n'est au final pas tout à fait la question du jour :wink: .

Il faut savoir que l'xt n'agi pas sur le caisson, il n'y a que le xt32.

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Message » 15 Oct 2013 17:09

Nival a écrit:
dav 16 a écrit:En tout cas le grave est très ferme et descent assez bas mais surement moins demonstratif qu'un br ....
Mais je vous rasssure on ne s ' endort pas en regardent nos film favoris :)

Du coup je me tâte pour un 12" Rythmik par DHF en bass-reflex... :mdr:
...ou... un SVS PB12-NSD?........ :hehe:

Dav16, tu as eu quoi comme caisson avant le Rythmik?


Un ancêtres de chez velodyne " le ct 100 "
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Message » 15 Oct 2013 17:11

Fredz1432, Ivanohe a déjà donné les liens avec les prix un peu plus haut (http://www.homecinema-fr.com/forum/post177808767.html#p177808767).
Ça fait 1200€ le F12 "normal", et 1460€ la version DHF "clos ou BR". Ça commence à faire.... (+60% par rapport au SVS PB12 :ko: ), après si c'est un caisson que je garde 10 ans voire plus parce qu'il me comblera tout à fait, je m'autoriserai ce dépassement de budget (mais pas plus de 1500€! :grr: ....:hehe: ).
Et si le XT agit sur le caisson, non seulement s'est bien précisé sur le site d'Audyssey, mais surtout ça s'entend! 8)
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Message » 15 Oct 2013 17:17

Ecoute, va sur les post de l'audyssey et pose la question...mais sincèrement je suis presque sur que l'audyssey classique n'egalise pas le caisson, il ne fait que le niveau de gain et la coupure.

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Message » 15 Oct 2013 17:19

dav 16 a écrit:
Nival a écrit:Dav16, tu as eu quoi comme caisson avant le Rythmik?

Un ancêtres de chez velodyne " le ct 100 "

J'imagine que la différence a dû être notable!
J'imagine que même sur le coté "physique" le Rythmik 12" clos n'a pas trop de mal à devancer le petit Velodyne 10" bass-reflex?
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Message » 15 Oct 2013 17:23

Excuse moi, j'ai dit une connerie, c bien plus efficace avec le 32, mais ca egalise avec l'xt. Desolé. Je t envoyé un mp
Dernière édition par fredz1432 le 15 Oct 2013 17:25, édité 1 fois.

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Message » 15 Oct 2013 17:24

fredz1432 a écrit:Ecoute, va sur les post de l'audyssey et pose la question...mais sincèrement je suis presque sur que l'audyssey classique n'egalise pas le caisson, il ne fait que le niveau de gain et la coupure.

Nan mais t'es un marrant, je te dis que sur le site officiel d'Audyssey ils précisent bien que la version XT (qui n'est pas la version standard!) gère le caisson:
"MultEQ XT: our advanced resolution room correction solution with high resolution equalization filters for satellites and subwoofers."
(http://www.audyssey.com/technologies/multeq/flavors)

Ensuite je précise aussi (et surtout!) que j'ai eu un appareil avec MultEQ XT, et que c'était évident à l'écoute que le sub était traité par le MultEQ....... :roll:

EDIT: ah bah tu vois, je ne dis pas que des bêtises..... :ane:
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Message » 15 Oct 2013 17:33

Effectivement ces deux caissons n ont rien a voir .
Pour moi le ct 100 avait un grave trop trainant fatigant à la longue.
Le f 12 est ferme , on commence a sentir le grave physique dont on parle souvent :o : on resent tres bien les impact depuis la position d ecoute
Mais pour le coup de "plexus" il faut surement passer sur un 15 pouces
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