Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Changement de caisson

Message » 12 Avr 2023 20:45

Il est similaire, c'est pour ça que je dis ça :thks: Il délivrera des prestations similaires.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2023 21:29

Subway2400 a écrit:Il est similaire, c'est pour ça que je dis ça :thks: Il délivrera des prestations similaires.

Enfin une réponse :)
Merci
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 12 Avr 2023 21:52

Faut il un câble spécial pour avoir un bon transfert ??
Comment rodé un caisson de basse ??
Comment le régler avec mon ampli denon 2500h ??
Merci beaucoup
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 13 Avr 2023 13:00

Pour le cable il faut imperativement qu'il soit assez long pour relier le caisson à l'ampli .
Sinon certain apprécie les cables onéreux special caisson ,d'autre pensent ce que n'est pas nécésaire qu'un simple cable RCA fais l'affaire .

Pour le rodage je pense qu'il suffit de l'utiliser normalement .
La encore certain te diront qu'un rodage est nécésaire d'autre que c'est de la foutaise ....
Existe t il des cd pour roder les caissons comme il existe des cd pour les audiophile ,je n'en sais rien .

Pour les reglages faut ,regler le volume de ton caisson ,régler la phase ,faire une calibration avec ton ampli et si ca marche pas potasser un peu les sujet du forum qui traite des reglages des caissons .
Paddle
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 13 Avr 2023 13:34

Paddle a écrit:Pour le cable il faut imperativement qu'il soit assez long pour relier le caisson à l'ampli .
Sinon certain apprécie les cables onéreux special caisson ,d'autre pensent ce que n'est pas nécésaire qu'un simple cable RCA fais l'affaire .

Pour le rodage je pense qu'il suffit de l'utiliser normalement .
La encore certain te diront qu'un rodage est nécésaire d'autre que c'est de la foutaise ....
Existe t il des cd pour roder les caissons comme il existe des cd pour les audiophile ,je n'en sais rien .

Pour les reglages faut ,regler le volume de ton caisson ,régler la phase ,faire une calibration avec ton ampli et si ca marche pas potasser un peu les sujet du forum qui traite des reglages des caissons .

Merci, ca veut dire quoi : regler la phase ??
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 13 Avr 2023 13:44

Je suis pas un pro mais sur les caisons y a un potentiometre qui te permet de regler la phase .
Il me semble que c'est surtout utile avec 2 caissons ,moi je l'ai mis sur 0.(sur le teufel ca a l'air d' etre un simple commutateur à 2 ou 3 possition j'arrives pas trop a voir sur les photos .
Paddle
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 22 Avr 2023 19:18

Je viens d'installer le teufel ( :) heureusement j'ai la place)
Tout est branché mais il marche pas :) , alors comment je règle ça svp ??
La phase est sur 0 , y'a 0 ou 180 .
Les deux volumes au minimum THX,
L'ampli : mode subwoofer LFE
LPF pour LFE 120 hz
Ampli denon 2500h.
Merci pour votre aide
Il vient de marcher avec le mode phono
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message