Merci pour vos réponses.
Subway2400 a écrit:Oui enfin un 15" dans un coin ...
Dans le manuel Klipsch, ils préconisent aussi une installation du caisson dans un coin.
Après en effet ça "augmente" pas mal le signal, mais je pensais que XT32 allait arriver à calmer la bête sur les bosses.
C'est pourquoi je me demandais si une égalisation avec un antimode (Qui préconise aussi d'avoir le caisson dans un angle), ne me permettrai pas d'avoir une réponse plus plate en cumulant les deux correction ?
Sinon je regarde un peu du côté des meubles TV il m'en faudrait un entre 100 et 120 cm max pour pouvoir caser le caisson entre deux enceintes. Mais je trouve rien pour l'instant qui puisse correspondre.
PMIX a écrit:
Le problème pourrait venir d'ailleurs. N'aurais-tu pas sélectionner par erreur Main+LFE dans des menus. ça peut plaire, mais c'est souvent redondant. Ou alors, le niveau du LFE dans les menus. Personnellement, j'ai souvent fait l'erreur alors que j'étais persuadé de ne pas y avoir touché.
Non j'ai bien regardé, seulement LFE sélectionné, puis le niveau LFE, je le baisse manuellement pour qu'il soit au final à -7.5db au lieu de -4.5db après calibration.
Il n'y a qu'en désactivant le dynamic EQ ou en le modifiant sur 10db que je n'ai plus de soucis. Mais je perd énormément en largeur de scène, dynamisme ect ....
Il manque pas grand chose pour que cela me convienne, j'ai l'impression qu'il reste des bosses au alentour de 36hz et 50hz.
(Bosses qui apparaissaient à la calibration avant que je mette mon appli MULTEQ à jour )
Dernière calibration avant mise à jour de l'application :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/ifml.pngMême calibration, mais "interprété" par l'application mise a jour :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/xs5r.pngBeaucoup plus lisse mais à l'oreille je n'est pas entendu de différence après avoir poussé à nouveau la calibration sur l'ampli...
Je n'ai pas fait de nouvelle calibration avec l'application à jour mais je pense pas que cela change grand chose.