Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 03 Fév 2020 12:27

Bin si tu n'as pas de sub , tes avant serons déclarer en large , et auront toutes la bande passante a retranscrire , de 20 20000hz , mais pas de canal .1 a remixer dans la bande son 5.0
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 03 Fév 2020 13:00

LEPIRATE a écrit:ok mais comment est le son quand tu mets que sur tes enceintes ou avec le caisson, à l'oreille c'est mieux ou pas avec le caisson ?

Pour moi, je dirais qu'il y a peu de différence vu que j'ai 2 Boomers de 38cm qui remplace aisément le caisson, même si avec le LFE sur le caisson je peux avoir plus de basses dû au fait que je peux régler le volume séparément, ce qui n'est pas possible avec le LFE sur les avants...
mosquito69

Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00

Message » 03 Fév 2020 14:56

Je pense que l'on est encore loin d'un algorithme pour ça. :roll: :wtf:
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 03 Fév 2020 15:55

Bon j'ai été voir dans des manuels d'ampli ou pré-ampli :

-Pour le pré Marantz 8805, à propos de l'option désactiver le sub : "Vous pouvez régler ceci si le mode son est “Direct” ou “Stereo” et dans le menu “Mode subwoofer” est réglé sur “LFE+Main”."
-pour l'ampli Yamaha rxv685 : "Sélectionnez cette option lorsqu’aucun caisson de graves n’est raccordé.Les enceintes avant produisent un son à partir de la voie LFE (effet de basses fréquences) et les composantes basse fréquence à partir d’autres
voies."

Donc pour moi, dans les 2 cas, le LFE est bien redirigé vers les fronts.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 03 Fév 2020 18:04

je ne dis pas que tu as tort mais Je pense que c'est encore une histoire de traduction et ils appellent les basses de tous les canaux LFE .
LEPIRATE

Message » 03 Fév 2020 18:12

_Tiptoe_ a écrit:
Subway2400 a écrit:Mais dis-moi, sous les 800€ un XTZ 12.17 ou 1x12 ça peut le faire non ? Ce n'est pas du 15" mais tout de même :mdr:
J'aimerais bien le XTZ 1*12 :) ou alors voir chez SVS.. c
Sans pouvoir tester c'est dûr de se dire: Allez vas pour celui là.

Aïe, mine de rien je dérive un peu du topic, je m'en excuse.
Re Bonjour,

Plus je me retourne l'encéphale.. plus jme dirige sur du DIY, jpense franchir le pas et advienne que pourra :D
si je veux un résultat au delà mes espérances pour un budget autour de 1000€ (moins ce serez mieux) je pense que c'est la seule voie. Je sais pas ce que vous en pensez?

Bref, c'était surtout pour vous remercier pour vos conseils sur les subs ;)
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 07 Fév 2020 18:19

Bonjour à tous

Je fais suite à mon problème de caisson R115 SW quasi anémié... Finalement et (comme toujours diront certains), c'est un problème d'acoustique !
Quelques tests plus poussés m'ont permis de mettre en évidence un gros souci de résonance, d'ondes stationnaires, des pics à 24h, 56hz, etc.
Bref, achat d'un antimode DSPeaker 8033S II en cours. Autant améliorer les choses de ce côté là avant de dire que le caisson est à la masse :oops:
Maloro

Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49

Message » 07 Fév 2020 22:17

Maloro a écrit:Bonjour à tous

Je fais suite à mon problème de caisson R115 SW quasi anémié... Finalement et (comme toujours diront certains), c'est un problème d'acoustique !
Quelques tests plus poussés m'ont permis de mettre en évidence un gros souci de résonance, d'ondes stationnaires, des pics à 24h, 56hz, etc.
Bref, achat d'un antimode DSPeaker 8033S II en cours. Autant améliorer les choses de ce côté là avant de dire que le caisson est à la masse :oops:

La piece fait tout ! tu peut pas deplacer ton sub ? peu etre est il au pire endroit pour lui ...
L'antimode va clairement améliorer la courbe , en la lissant un max , mais si tu peut le mettre a une meilleur place , c'est encore mieux
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 08 Fév 2020 10:43

Au départ, je pensais que le caisson était au bon endroit, il est entre ma centrale et mon enceinte de gauche.
Le salon est une pièce quasi fermée de 7 x 4m, utilisé dans la largeur (le canapé est face à la TV à environ 3.6m d après ma calibration), les colonnes avant sont à 1,5m de par et d autre de la centrale. La pièce n est pas beaucoup meublée, à part un canapé, un tapis, une. Bibliothèque, fauteuil, plantes...
Maloro

Message » 14 Fév 2020 23:36

Bonsoir à tous

Réception de l'Antimode 8033S II.. aussi tôt reçu, aussi tôt testé.. C est parti pour la calibration ! Près de 25minutes, c est long. Fin de la calibration, je débranche le micro , remets le volume du R115 à 10h30 (je l avais baissé à 9h environ), et je me place limite fébrile sur le canapé, espérant peut être un miracle ?
Encore un peu de patience, calibration Audyssey maintenant..
Cette fois c est bon, c est le moment d ouvrir grand les oreilles...séquence de test habituelle, musique archi entendu puis des séquences de film, des démos,
Tout bonnement incroyable ! Je pensais succomber à l effet subjectif de la nouveauté mais il n y a pas besoin de réfléchir longtemps dans mon cas, il y a un avant et un après Antimode. Prodigieux, les basses sont sèches (je pense n avoir jamais fait autant la différence), elles sont là mais pas envahissantes, le caisson trouve mieux sa place, il se fond quelque part sans jamais être détectable.
La surprise vient du fait que les basses étant moins débordantes, c est tout le spectre qui en profite ! Totalement dingue, la stéréo est beaucoup plus propre ! Objectivement ma femme m'a demandé "t as coupé le caisson ? C est bizarre , on dirait que les colonnes sont plus présentes" .. une vraie auditrice objective ! Quand je pense qu' avant j avais droit à "t as changé de caisson pour ce brouaha ?"
Enfin le coup au plexus est là ! Que dire se la démo Amaze ? Le passage de l orage est dévastateur, enfin... C est plus subtil et plus violent à la fois, ma configuration profite clairement de plus d d'intelligibilité sur tous canaux (configuration 7.1.4)
Finalement ce petit boitier me donne matière à réflexions... et si j avais changé de caisson pour rien ? Et si le précédent caisson avait simplement eu beesoin de l Antimode ? Ma confiance dans les caissons clos est elle fondée quand je perçois la qualité atteignable sur un bass reflex ?

Beaucoup de doutes mais une certitude, ce boitier est fantastique quand on a une pièce non dédiée :)
un CR élogieux certes mais le plaisir est là, le gain est palpable
Maloro

Message » 15 Fév 2020 1:16

Maloro a écrit:Bonsoir à tous

Réception de l'Antimode 8033S II.. aussi tôt reçu, aussi tôt testé.. C est parti pour la calibration ! Près de 25minutes, c est long. Fin de la calibration, je débranche le micro , remets le volume du R115 à 10h30 (je l avais baissé à 9h environ), et je me place limite fébrile sur le canapé, espérant peut être un miracle ?
Encore un peu de patience, calibration Audyssey maintenant..
Cette fois c est bon, c est le moment d ouvrir grand les oreilles...séquence de test habituelle, musique archi entendu puis des séquences de film, des démos,
Tout bonnement incroyable ! Je pensais succomber à l effet subjectif de la nouveauté mais il n y a pas besoin de réfléchir longtemps dans mon cas, il y a un avant et un après Antimode. Prodigieux, les basses sont sèches (je pense n avoir jamais fait autant la différence), elles sont là mais pas envahissantes, le caisson trouve mieux sa place, il se fond quelque part sans jamais être détectable.
La surprise vient du fait que les basses étant moins débordantes, c est tout le spectre qui en profite ! Totalement dingue, la stéréo est beaucoup plus propre ! Objectivement ma femme m'a demandé "t as coupé le caisson ? C est bizarre , on dirait que les colonnes sont plus présentes" .. une vraie auditrice objective ! Quand je pense qu' avant j avais droit à "t as changé de caisson pour ce brouaha ?"
Enfin le coup au plexus est là ! Que dire se la démo Amaze ? Le passage de l orage est dévastateur, enfin... C est plus subtil et plus violent à la fois, ma configuration profite clairement de plus d d'intelligibilité sur tous canaux (configuration 7.1.4)
Finalement ce petit boitier me donne matière à réflexions... et si j avais changé de caisson pour rien ? Et si le précédent caisson avait simplement eu beesoin de l Antimode ? Ma confiance dans les caissons clos est elle fondée quand je perçois la qualité atteignable sur un bass reflex ?

Beaucoup de doutes mais une certitude, ce boitier est fantastique quand on a une pièce non dédiée :)
un CR élogieux certes mais le plaisir est là, le gain est palpable
Super ton CR ! ;)
Par curiosité ton Audyssey ne calibre pas le caisson également ?
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 15 Fév 2020 11:44

Merci !
Si, l Audyssey MultEQ XT32 fait le caisso aussi , d ailleurs la calibration m a baissé de 3 db le caisson que j ai remonté ensuite
Maloro

Message » 15 Fév 2020 12:43

Moi je calibre, mais pour le caisson avec plusieurs films je fais suivant mon gout ou je le monte ou le descend.
LEPIRATE

Message » 15 Fév 2020 13:32

Effectivement, je peux pas m empêcher après calibration de refaire des petits ajustements ensuite, je préfère toujours remonter l ensemble des surround et des atmos
Maloro

Message » 15 Fév 2020 13:39

Entièrement d'accord avec toi maloro, j'ai eu exactement le même ressenti et CR quand j'ai acheter mon 8033c il y a 2 ans.. Depuis peux je suis passé sur un Nad T777v3 qui intègre Dirac, mais je n'arrive pas retrouver ce punch... Ce coup au plexus malgré les custom courbe que je travaille et qui ne sont pas un inconnu pour moi, c'est pas mauvais mais je retrouve pas cette effet "whooo :o" .. Je me tâte parfois à rebrancher mon 8033c même si c'est en contradiction avec Dirac... Je sais :ane:
jis26

Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message