Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: breizh_surfer, dem1980, kevin59, Moorclos et 23 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 30 Jan 2020 23:55

CHEWB a écrit:Bonjour à tous,

Je me greffe à ce (long) thread pour une petite question. J'ai lu les 10 premières pages... puis les 4 ou 5 dernières mais je le reconnais je n'ai pas eu la force (ou le temps) de parcourir toutes les pages.

Je remplace petit à petit mon équipement, en passant sur du Klipsch qui m'a bien plus en écoute magasin. J'ai maintenant (ou en cours de livraison) un kit 5.0 Klipsch (R-820f, RC-34C, R-41M). Il me reste donc à changer le caisson (en ce moment j'ai le Focal Sib Cub²).

J'ai trouvé un R-100SW à 200€ neuf, mais j'ai peur que ça n'apporte pas grand chose par rapport au Sib. Je l'installe dans un salon très volumineux (40m² au sol et 7m sous plafond) très froid (carrelage, vitre..) et je trouve aujourd'hui que mes basses manquent terriblement de pêche. Je veux que ça claque (pas forcement "fort") mais que ça claque.

Du coup j'ai regardé les SPL-120 ou 150 mais à vous lire les versions précédentes sont peut être meilleures ??
Que conseillerez-vous entre un SPL-120 ou 150 et un 115SW par exemple ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.... :)

c'est vite vu , pour un salon de 40m² , part directement sur le spl150 et oublie le reste !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Jan 2020 1:04

+1, le spl-150 irait bien dans ton relativement gros volume, ou alors 2 spl-120

Sinon, on a jamais dit que le precedent 115 etait "meilleur" acoustiquement, juste plus élégant :wink:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Jan 2020 1:08

LEPIRATE a écrit:Alors maintenant, si je déclare toutes mes enceintes en large et que je déclare un caisson mais que je ne branche pas de caisson, qu'elles basses j'ai sur mes enceintes :roll: oui je sais je suis vicieux :mdr:


C'est tres vicieux en effet :ane: ... dans ce cas la le LFE reste sur le caisson non branché, sur les principales tu as les basses normales des canaux principaux
Je vois pas ou tu veut en finir en fait ...

LEPIRATE a écrit:Pour moi non, mais ce que j'ai toujours compris, si tu mets toutes tes enceintes en larges tu as toute la bande passante de tous les canaux mais pas la bande LFE qui reste un canal indépendant, donc muet si pas de caisson déclaré sur la sortie LFE de l'intégré. :roll:


C'est faux, je me répète du coup ... si pas de caisson déclaré, le LFE est redirigé sur les enceintes "large"

Pour l'anecdote c'est ce que j'ai configuré chez mes parents, configuration 4.0 sans caisson ni centrale, mais avec de vraies principales "large" , avec HP de grave de 18 " (45 cm) :o .
Je peut t'assurer que le canal LFE il passe très bien sur les 2 grosses gamelles 8)
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Jan 2020 1:19

Donc spl150 ou 115sw c'est a peu prêt pareil et la seule option valable dans mon cas ?
Forcément il faut que ce soit les plus chers :)
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 31 Jan 2020 2:22

C'est pas de notre faute si tu as un salon de 40 m2 et 7m de haut :o
Si tu veut pouvoir acheter un caisson moins cher, commence par démenager dans un appartement avec un salon de 15 m2 et 2.5m de haut :ane:
Dernière édition par pasender le 31 Jan 2020 2:57, édité 1 fois.
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Jan 2020 2:26

J'ai pensé a l'acoustique et au budget associé qu'après avoir signé !! Je vais regarder le marché de l'occasion je trouve moi aussi le 115 plus esthétique que le spl.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 31 Jan 2020 8:36

pasender a écrit:
LEPIRATE a écrit:Alors maintenant, si je déclare toutes mes enceintes en large et que je déclare un caisson mais que je ne branche pas de caisson, qu'elles basses j'ai sur mes enceintes :roll: oui je sais je suis vicieux :mdr:


C'est tres vicieux en effet :ane: ... dans ce cas la le LFE reste sur le caisson non branché, sur les principales tu as les basses normales des canaux principaux
Je vois pas ou tu veut en finir en fait ...

LEPIRATE a écrit:Pour moi non, mais ce que j'ai toujours compris, si tu mets toutes tes enceintes en larges tu as toute la bande passante de tous les canaux mais pas la bande LFE qui reste un canal indépendant, donc muet si pas de caisson déclaré sur la sortie LFE de l'intégré. :roll:


C'est faux, je me répète du coup ... si pas de caisson déclaré, le LFE est redirigé sur les enceintes "large"

Pour l'anecdote c'est ce que j'ai configuré chez mes parents, configuration 4.0 sans caisson ni centrale, mais avec de vraies principales "large" , avec HP de grave de 18 " (45 cm) :o .
Je peut t'assurer que le canal LFE il passe très bien sur les 2 grosses gamelles 8)


Donc si tu à un caisson bien installé mais que tu déclares quand même tes enceinte en large le LFE et les basses normales des canaux principaux se mélangent .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2020 10:30

Nop, le LFE sera uniquement sur le caisson qui recevra que ça et les fronts vont recevoir tout le signal qui leur est destiné sans le LFE.

Dans certains amplis (Marantz par ex) tu peux activer une option "LFE : main + sub". Dans ce cas, oui, le LFE ira sur les fronts + sub mais j'en vois pas trop l'intérêt.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:41

Wend a écrit:Le Yam est vraimet à la peine dans ma salle, j'arrive à le faire talonner parfois, il souffre et du coup le résultat est mauvais. En plus c'est un downfire et là où il est je pense que ce n'est pas la config adaptée. Je viens de le mettre en vente du coup, parce que malgré tout ça reste un bon petit caisson et en plus il est en parfait état.

Puis on parle HC, et du nouveau matériel est toujours tentant :mdr:

Pourquoi pas acheter outre rhin, mais j'ai un peu peur en cas de besoin de SAV, puis je ne connais pas les bons shops :-?
363, j'ai payé mon 112 à peine plus cher :ko:


Pour équilibrer en face avant je n'ai toujours pas d'idée, je n'arrive pas à trouver un caisson clos 10" dans mon budget, je ne sais pas où trouver un 110 à vil prix, du coup je regardais le Magnat Monitor Supreme Sub 302 A, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste pour "contrer" le 112 qui est à l'arrière et qu'il n'apporte pas le léger manque de percussion du 112 :-?
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 31 Jan 2020 13:14

Si les basses normales des canaux principaux descendent à 20 hertz je ne voie pas pourquoi on peut envoyer le LFE sur les enceintes, c'est un double emploie qui ne sert à rien.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2020 15:55

+1! Vu la taille il te faut un 38' :wink:

Il me semble aussi que le LFE n'est envoyé qu'au caisson. Si enceintes en large, elle récupèrent tout le spectre mais le LFE est un canal spécial caisson.
Dreador
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:13

:friend: c'est ce que j'ai toujours cru comprendre :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:15

CHEWB a écrit:Donc spl150 ou 115sw c'est a peu prêt pareil et la seule option valable dans mon cas ?
Forcément il faut que ce soit les plus chers :)

Il existe une autre option , c'est moins de 400e livré pour un 38cm a haut rendement .
https://www.fruugo.fr/nouveau-stock-de- ... gJJBPD_BwE
Le hic c'est qu'il y a tres peu de retour sur ce sub Magnat Omega 380² , mais Magnat ne fait pas de la merde , donc c'est tout bon .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:19

Wend a écrit:
Wend a écrit:Le Yam est vraimet à la peine dans ma salle, j'arrive à le faire talonner parfois, il souffre et du coup le résultat est mauvais. En plus c'est un downfire et là où il est je pense que ce n'est pas la config adaptée. Je viens de le mettre en vente du coup, parce que malgré tout ça reste un bon petit caisson et en plus il est en parfait état.

Puis on parle HC, et du nouveau matériel est toujours tentant :mdr:

Pourquoi pas acheter outre rhin, mais j'ai un peu peur en cas de besoin de SAV, puis je ne connais pas les bons shops :-?
363, j'ai payé mon 112 à peine plus cher :ko:


Pour équilibrer en face avant je n'ai toujours pas d'idée, je n'arrive pas à trouver un caisson clos 10" dans mon budget, je ne sais pas où trouver un 110 à vil prix, du coup je regardais le Magnat Monitor Supreme Sub 302 A, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste pour "contrer" le 112 qui est à l'arrière et qu'il n'apporte pas le léger manque de percussion du 112 :-?

Je connais très bien le 302A , et c'est un bon sub vraiment pas chère en Allemagne ! , mais c'est pas du tout comparable a un SPL120!
Dans ton cas y'a pas a tourner autour du pot , démerde toi pour cazé le spl120 devant , sort ta scie sauteuse et bRRRRRRrrrrrRRr :lol: :lol: :lol:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:21

Dreador a écrit:+1! Vu la taille il te faut un 38' :wink:

Il me semble aussi que le LFE n'est envoyé qu'au caisson. Si enceintes en large, elle récupèrent tout le spectre mais le LFE est un canal spécial caisson.

+1 , et effectivement , le .1 est un canal a part entière , il ne sera jamais redistribué sur les 5 autres canaux ! , si le .1 n'est pas branché sur un Sub , la bande son du .1 est perdu
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message