|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: althea45, beepbeep5372, hobbywann, t955 et 40 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0
Ça va de soi
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Oublie pas de commander la résistance qui va avec
Qu'il est taquin !
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
faut dire que le prix du 115 défies toute concurrence ... Je vais surement me laisser tenter et réorganiser ma déco, vu le peu de remise sur les svs ....
- squall049
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
C'est vrai que le prix est très attractif. Le SPL120 à 380€ est ultra attractif aussi (j'ai payé mon Jamo J10, un 10" de gamme inférieur, 254€).
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
ouai mais, il vaut mieux mixer 2x115 sw que de faire un duo 115sw et SPL 120 ?
- squall049
C'est évident, oui ! Le SPL150 reste plus performant.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Si je résume, les Jamo sont fragiles, toute la gamme Klipsch ont un problème de résistance, les XTZ souffrent de problème de membrane, reste les SVS mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon et puis WAF non compatible dans mon cas. Il suffit de taper telle ou telle marque avec le mot problème juste après dans un moteur de recherche et pas une seule marque est épargnée.
Finalement c'est comme l'informatique, c'est toujours la loterie dès qu'il s'agit d'électronique
Bref, on verra bien, il a 5 ans pour tomber en panne, pas plus
Finalement c'est comme l'informatique, c'est toujours la loterie dès qu'il s'agit d'électronique
- Maloro
- Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
je touche du bois , mes r-115sw ont grosso modo 450hrs de HC dans les dents , plus quelques dizaines d'heures de Youtube , pour l'instant les résistances ....résistes , mais je les aient quand même commandées au cas ou . J'ai également un module 100% neuf de remplacement .
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
sur un ampli denon 2400H, ce n'est pas "trop" pour l'ampli 2 caissons pour une seule entrée ?
- squall049
Maloro a écrit:Si je résume, les Jamo sont fragiles, toute la gamme Klipsch ont un problème de résistance, les XTZ souffrent de problème de membrane, reste les SVS mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon et puis WAF non compatible dans mon cas. Il suffit de taper telle ou telle marque avec le mot problème juste après dans un moteur de recherche et pas une seule marque est épargnée.
Tu as entièrement raison
Par contre petite rectification, la garantie de 5 ans n'est que pour L'HP je crois, et l'ampli 2 ans, à confirmer
- jis26
- Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Est-ce que vous avez des liens vers des tests sérieux de la gamme 1xx SW ou SPL ?
Google me renvoie que des sites marchands ou des tests en Allemand mais la traduction n'est pas idéale
Google me renvoie que des sites marchands ou des tests en Allemand mais la traduction n'est pas idéale
- Maloro
Maloro a écrit:Si je résume, les Jamo sont fragiles, toute la gamme Klipsch ont un problème de résistance, les XTZ souffrent de problème de membrane, reste les SVS mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon et puis WAF non compatible dans mon cas. Il suffit de taper telle ou telle marque avec le mot problème juste après dans un moteur de recherche et pas une seule marque est épargnée.
Les XTZ un problème de membrane ?
Jamo et Klipsch c'est exactement la même chose dedans pour info ! Jamo appartient à Klipsch et les composants sont souvent en commun.
squall049 a écrit:sur un ampli denon 2400H, ce n'est pas "trop" pour l'ampli 2 caissons pour une seule entrée ?
Le X2400H possède 2 sorties subwoofer, je ne comprends pas ta question ? Et puis la sortie subwoofer est une sortie préamplifiée (sortie bas niveau), ça ne prend rien sur la section amplificatrice quoi qu'il en soit ...
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
jis26 a écrit:Maloro a écrit:Si je résume, les Jamo sont fragiles, toute la gamme Klipsch ont un problème de résistance, les XTZ souffrent de problème de membrane, reste les SVS mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon et puis WAF non compatible dans mon cas. Il suffit de taper telle ou telle marque avec le mot problème juste après dans un moteur de recherche et pas une seule marque est épargnée.
Tu as entièrement raison
Par contre petite rectification, la garantie de 5 ans n'est que pour L'HP je crois, et l'ampli 2 ans, à confirmer
j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans , tu penses que ça ne concerne pas l'ampli ?
- Maloro
jis26 a écrit:Maloro a écrit:Si je résume, les Jamo sont fragiles, toute la gamme Klipsch ont un problème de résistance, les XTZ souffrent de problème de membrane, reste les SVS mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon et puis WAF non compatible dans mon cas. Il suffit de taper telle ou telle marque avec le mot problème juste après dans un moteur de recherche et pas une seule marque est épargnée.
Tu as entièrement raison
Ca c'est pour les US il me semble. Moi j'ai acheté les miens chez EasyL.... et j'ai souscris une extension de garantie 5ans qui couvre le caisson et pas simplement le HP ... a la suite des commentaires du forum ici et US ...
JD
- JDB
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|