Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eto_Dermezel, foisse, Jbko59, jeanluc90, lau62 et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 08 Sep 2023 12:26

guss 33 a écrit:en cas de problème avec le caisson il faut le renvoyer en Angleterre

bah non :lol:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 08 Sep 2023 18:25

ah bon BK électronics est implanté en France aussi ? depuis quand ?
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 09 Sep 2023 1:41

Bonjour,

Mon vieux Yamaha yst-sw80 (en 8") est en train de me lâcher, et j'ai besoin d'aide pour trouver son successeur.
Je n'ai jamais eu d'autres subwoofers, donc je n'ai pas de points de comparaison.

Pour résumer la situation:
-pièce sans traitement acoustique de 12,7m2 et 32m3.
-ampli marrantz sr5004
-installation en 5.1
-enceintes tantal 515 +cobalt cc20+ cobalt sr20
-Usage principal en Home cinema (mais avec un meilleur caisson j'aimerais essayer aussi pour la musique)

Je cherche un bon caisson pas trop cher (pas facile à trouver), qui soit homogène avec le reste de mon équipement,qui complète bien mes enceintes, et qui soit bien proportionné à la taille et au volume de ma pièce.
Je ne pousse jamais le volume très fort,
Je n'aime pas ressentir physiquement les impacts des basses,et je ne veux pas que la pièce tremble de partout.
Je cherche juste à reproduire proprement et fidèlement la bande son des films, sur tout le spectre sonore de manière nette et précise, sans en rajouter, sans trop ressentir les impacts dans mon corps, et sans basses qui bavent partout dans la pièce...
Et si possible pas trop compliqué à régler.
J'ai envie d'en profiter pour passer, si c'est possible à un HP de plus de 8", mais peut être serait ce trop pour le volume de ma pièce?

J’hésitais entre un BK, et le Svs-sb1000 (non pro), mais j'ai trop hésité et maintenant il n'est plus dispo nulle part, donc je ne vois plus que Bk comme solution...

Chez BK, le tarif du P10-150-GEM me plaisait bien, mais je veux pas de down fire...

Le suivant sur la liste est donc le XLS300-FF, et ensuite,pour une soixantaine d'euros de plus, et bien qu'on explose le budget il y a le P12-300SB-FF qui passe en 12"..
Au dessus c'est trop cher et trop gros...

Est ce que ces caissons correspondent bien à ma recherche?
Sont ils utilisables dans ma petite pièce?
le 12" du P12-300SB-FF est il too much dans une pièce de cette taille?
Et si je me trompe de route avec BK, voyez vous d'autres pistes à étudier?

Merci d'avance pour votre aide! :thks:
HC.Wells

Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10

Message » 09 Sep 2023 7:32

bonjour .
si ton système hc est ouvert sur les 32m² c est cette superficie qu il faut prendre en compte .
pour te faire une idée mon caisson Rel HT1003 dont je parle plus haut possède un HP de 25 cm ( amplification de 300w ) et j en suis très satisfait dans plus de 35m² :bravo: mais bien sur certains diront que mon caisson n est pas suffisant :wink:
par contre une question , tu dis ne pas aimer l impact des graves ( pas de problème a ça ) dans ce cas pourquoi utiliser un caisson ? rien ne t y oblige surtout que tu possèdes de bonne colonnes ...........
guss 33

Message » 09 Sep 2023 12:22

guss 33 a écrit:ah bon BK électronics est implanté en France aussi ? depuis quand ?

Non, mais pour quelle raison voudrais-tu le renvoyer ?

Le caisson a 3 parties en gros, le hp, l'électronique et la caisse en bois.

Tuer le HP bon déjà honnêtement à moins d'y aller avec un couteau c'est difficile, mais de toute façon ça se répare peu/mal, donc tu commandes un HP neuf.

L'électronique est exprès old school, afin d'être facilement réparable par n'importe qui, si tu ne sais pas le faire toi-même tu dévisses l'ampli sur l'arrière et tu le ramènes chez ton réparateur électronique le plus proche.

Et la caisse en bois bah ok, casse-là mais surtout filme qu'on voie comment tu t'y prends parce que je suis curieux :mdr:
Ygg

Message » 09 Sep 2023 12:41

guss 33 a écrit:bonjour .
si ton système hc est ouvert sur les 32m² c est cette superficie qu il faut prendre en compte .
pour te faire une idée mon caisson Rel HT1003 dont je parle plus haut possède un HP de 25 cm ( amplification de 300w ) et j en suis très satisfait dans plus de 35m² :bravo: mais bien sur certains diront que mon caisson n est pas suffisant :wink:
par contre une question , tu dis ne pas aimer l impact des graves ( pas de problème a ça ) dans ce cas pourquoi utiliser un caisson ? rien ne t y oblige surtout que tu possèdes de bonne colonnes ...........

Merci pour ta réponse....
Par contre petite précision, ma pièce fait une superficie totale de 12.7m2.....et le volume est de 32m3 :wink:

En effet les colonnes sont bonnes,mais elle ne descendent pas assez bas (52Hz il me semble) , et je sens quand même la différence quand mon caisson (aussi modeste soit il) n'est pas en marche...
il manque quelque chose....
je veux pouvoir profiter du canal LFE, et de toute la bande de fréquence de la bande son du film...sans allez jusqu'à faire trembler toute la pièce et ressentir des impacts dans la poitrine :D
HC.Wells

Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10

Message » 09 Sep 2023 15:28

Ygg a écrit:
guss 33 a écrit:ah bon BK électronics est implanté en France aussi ? depuis quand ?

Tuer le HP bon déjà honnêtement à moins d'y aller avec un couteau c'est difficile, mais de toute façon ça se répare peu/mal, donc tu commandes un HP neuf.

L'électronique est exprès old school, afin d'être facilement réparable par n'importe qui, si tu ne sais pas le faire toi-même tu dévisses l'ampli sur l'arrière et tu le ramènes chez ton réparateur électronique le plus proche.

Et la caisse en bois bah ok, casse-là mais surtout filme qu'on voie comment tu t'y prends parce que je suis curieux :mdr:

non mais c est au cas ou tu reçois un caisson qui a une panne au déballage ( désolé mais ça arrive ) ou qui a été abimé pendant le transport ( ça arrive aussi ) ou qui tombe en panne pendant la garantie dans ce cas tu vas pas renvoyer le caisson en pièce détachée non ?
guss 33

Message » 09 Sep 2023 15:36

HC.Wells a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .

Merci pour ta réponse....
Par contre petite précision, ma pièce fait une superficie totale de 12.7m2.....et le volume est de 32m3 :wink:

En effet les colonnes sont bonnes,mais elle ne descendent pas assez bas (52Hz il me semble) , et je sens quand même la différence quand mon caisson (aussi modeste soit il) n'est pas en marche...
il manque quelque chose....
je veux pouvoir profiter du canal LFE, et de toute la bande de fréquence de la bande son du film...sans allez jusqu'à faire trembler toute la pièce et ressentir des impacts dans la poitrine :D

désolé pour le volume de 32 m3 mes yeux ont foirés :lol: mon expérience est que dans une ancienne maison ou je m étais fais une petite salle dédiée de 15 m² ( salle fermée donc ) je possédais un Rel R-505 avec HP de 30cm et bien que j ai gardé 10 ans ce caisson souvent je me disais qu un 25cm aurait été bien suffisant alors dans moins de 13m² je pense qu il vaut mieux éviter un 30 cm ......
guss 33

Message » 09 Sep 2023 20:52

guss 33 a écrit:
Ygg a écrit:

non mais c est au cas ou tu reçois un caisson qui a une panne au déballage ( désolé mais ça arrive ) ou qui a été abimé pendant le transport ( ça arrive aussi ) ou qui tombe en panne pendant la garantie dans ce cas tu vas pas renvoyer le caisson en pièce détachée non ?

Les caissons sont fait à la main et testés/rodés avant l'expédition, donc panne au déballage faut le faire quand même.
Ce n'est pas un produit de masse fait dans une usine en chine, c'est une petite pme bkelec ..
Abîmé pendant le transport tu refuses le colis et il repart tout seul.
S'il tombe en panne période de garantie ou non perso je répare, la seule différence c'est que s'il est sous garantie je demande qu'ils participent :thks:

Honnêtement si on cherche la petite bête la perfection n'existe pas et il y aura toujours des cas tordus où il faut peut-être le renvoyer (ceci dit je n'en vois pas), mais Tom est super arrangeant, personne n'a envie ni de devoir envoyer ni recevoir ni renvoyer etc :thks:
Après pour avoir déjà dû faire ce genre de blagues c'est un camion qui passe prendre l'objet sur palette, donc niveau emmerdes c'est pareil où que tu l'envoies hélas.
Ygg

Message » 10 Sep 2023 10:47

petite structure ou pas fait a la main ou pas c est pas pour ça qu il n y aura pas une panne au déballage ! d ailleurs en 2015 j ai été confronté a un problème de panne au déballage sur une paire d enceintes conçues et assemblées par un de nos petits constructeurs artisanaux bien connu sur ce forum ( un sujet lui est dédié ) j ai aussi eu une panne au déballage avec un ampli acheté chez un de nos très rares constructeur artisanal d électroniques très petite structure la aussi , donc c est pas ce genre d argument qui va me faire changer d avis .
bien sur que tu envois en Angleterre ou en France les problèmes liés aux transports sont ( presque ) les mêmes et c est bien pour cette raison qu en très grande majorité j achète en magasin physique plutot que sur le net quitte a payer un peu plus cher .........
sinon chacun fait comme il veut non ?
guss 33

Message » 10 Sep 2023 13:32

Comme dit il y aura toujours des exceptions mais vas-y raconte, donc tu as eu des enceintes passives, testées avant d'être emballées et envoyées, et à l'arrivée elle ne marchaient plus ?
Il s'est passé quoi exactement, je suis curieux ?

Sinon oui en magasin c'est mieux sauf que d'une part le produit que tu veux n'y est jamais dans mon cas, d'autre part c'est deux fois plus cher :(
Ygg

Message » 10 Oct 2023 15:31

Guss33 si je peux me permettre une réponse tardive.

Si tu as un soucis avec BK electronics il faut prendre contacte , ils sont sympa et réactif (mail).
Par exemple si un caisson ne fonctionne pas au déballage ces peut-être un simple connecteur débranché, tu peux le vérifier toi même en leur demandant l'approbation avant, histoire de ne pas rompre la garantie.
Sinon il te donnerons des infos , par exemple il m'avait envoyé un fusible pendant la garantie et effectivement mon monolith avait juste besoin de cela.
Il m'avait confirmé à l'époque que si le module d'amplification posait problème il me fallait renvoyer celui-ci uniquement.
Idem pour le HP.
J'ai la première version du monolith qui fonctionne parfaitement depuis janvier 2014 sans autre soucis. Dans 25m2 ouvert soit environ 32m2 réel.
C'est de loin le meilleur caisson que j'ai eu et pas le plus cher. Du beau grave profond ,pêchu mais pas fatiguant,pas d'effet boumboum comme sur certain petits caissons qui en fond des tonnes.
Si je peu te rassurer lors de la livraison vu le poids de celui-ci il était sur une demi palette bien protégé.
DEVIN MOON

Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15

Message » 05 Nov 2023 17:46

Bonjour a tous,

Chez BK electronics, qu'elle serait le ou les modèles équivalent au SVS SB 2000 pro ou REL T7I ?

Quelqu'un a essayé le modèle BK DOUBLE GEM ?
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 05 Nov 2023 17:51

XXLS400 et P12-300SB-PR à priori.

Mais quel intérêt de ne pas prendre un monolith plus ? :mdr:
Ygg

Message » 05 Nov 2023 18:35

La taille du caisson et vouloir un caisson clos. :wink:
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Retourner vers Caissons HomeCinéma