Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons B&W DB3D / 2D / 1D + DB4S (màj)

Message » 20 Oct 2022 6:58

Je reste dubitatif quant à l'usage d'un smartphone en guise de micro....

Pour les câbles, toujours préférer un symetriseur et non un simple câble adaptateur.
Le Neutrik sont très et pas cher.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 20 Oct 2022 7:10

Le smartphone sert pour tous les réglages du caisson. Avec le DB4S, si pas de smartphone had-hoc, aucuns réglages n'est possibles.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 20 Oct 2022 7:15

Concernant le raccordement, effectivement un bon câble avec des connecteurs XLR Neutrik est préférable. Le DB4S a une entrée xlr, autant en profiter. C'est ce que j'utilise.

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

bopa

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 20 Oct 2022 8:01

bopa a écrit:Le smartphone sert pour tous les réglages du caisson. Avec le DB4S, si pas de smartphone had-hoc, aucuns réglages n'est possibles.

Je reste très dubitatif sur la pertinence de la chose.
QUID de l'étalonnage du micro et de sa directivité ?

jacko

Message » 20 Oct 2022 8:05

bopa a écrit:Concernant le raccordement, effectivement un bon câble avec des connecteurs XLR Neutrik est préférable. Le DB4S a une entrée xlr, autant en profiter. C'est ce que j'utilise.

Le problème éventuel ne vient pas de la destination mais de la source lorsqu'on est en RCA/XLR.
Afin d'éviter les risques il faut un symétriseur.
Aussi, en dehors de distances très importantes, une liaison RCA sera toute aussi qualitative et fonctionnelle qu'une XLR.
A moins de disposer d'un processeur /ampli HC construit autour d'une architecture différentielle (ce qui est de plus en plus rare) ca ne change rien.

jacko

Message » 20 Oct 2022 8:20

Effectivement, pour moi l'intérêt est la possibilité en xlr de disposer de câble de grande longueur permettant un placement plus aisé du caisson. Et au passage, disposer d'un preamplificateur ou intégré avec sorties symétriques pour le raccordement aux subwoofers ( ce qui est mon cas )

bopa

Message » 20 Oct 2022 17:35

Ozwel a écrit:
reg64 a écrit:Souci identique , rencontré sur XLR en LFE, bizarrement nada en RCA en LFE
Plus de souci depuis que j'ai remplacé le câble(bon marché...) par un câble Vovox...
J'obtiens un meilleurs résulta en XLR qu'en RCA (bon cable rca...)

Bonjour, pareil que vous, j'ai ce problème en XLR : https://www.youtube.com/watch?v=vMqJkJMbpjg

Alors oui sur la vidéo le cablage laisse à désirer mais c'est juste pour la vidéo et quand c'est tout bien rangé le soucis est toujours là.

Est-ce que je vais devoir acheter 10 000 câbles XLR et les tester un par un ?

Franchement sur un caisson à 5000€ (oui le DB1D a augmenté il est maintenant à ce prix public), j'hallucine de voir à quel point l'électronique est si mal conçue :o Jamais eu de problème sur le B&W PV1D et Velodyne SPL.

Pour ce qui est de l'entrée RCA, pas de bruit parasite mais de gigantesques "pop" dans les haut parleurs à chaque fois que l'ampli bascule d'un signal PCM à Dolby et inversement. C'est d'une tristesse... Et je précise que j'ai le problème sur 2 caissons neufs achetés à 4 mois d'intervale. Le SAV ne voit aucun problème mais de leur dire ils testent les caissons en faisant un sweep de fréquences et c'est tout :o

Sur la video le cable n’est pas un xlr mais un adaptateur rca/xlr Le soucis ne viendrait pas de là ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 20 Oct 2022 18:19

Si c'est bien un symétriseur non.

jacko

Message » 21 Oct 2022 9:51

Bon, il me tente de plus en plus ce DB4S... puisque l'appli semble fonctionner pleinement avec un S21 :mdr:

Par contre, pouvez-vous me confirmer qu'on peut le connecter simultanément à deux systèmes avec deux réglages complètement indépendants.

Dans mon cas j'aurai :

Système 1 (HC) avec déjà un caisson PB2000 Pro dédié pour le canal LFE
Sorties préampli RCA, je les dédouble pour partir vers l'ampli et deux prises doublées vers une RCA vers un symétriseur Neutrik NA2M-D2B-TX, ou alors il vaut mieux conserver les deux RCA et mettre deux Neutrik, ou alors de simple(s) adaptateur(s) RCA/XLR peuvent faire l'affaire, vu que j'ai moins d'un mètre entre préampli et caisson.
Le fait de dédoubler les sorties RCA du préampli ne peut-il pas poser un souci, genre niveau ?
Ceci pour contourner l'absence d'entrée haut niveau qui est incompréhensible sur un caisson Hifi, surtout quand un simple ASW 610XP (mon actuel avec un problème que je souhaite remplacer) a les deux et les gère parfaitement bien :grr:
Enceintes Monitor Audio Bronze 2

Edit : il a des DB2D à vendre à vil prix en occaz, ils doivent avoir les mêmes possibilités de configuration que le DB4S et ont les bonnes dimensions pour aller là où je veux, du coup ça tente... :hehe:

Système 2 (HIFI)
Sortie dédiée SW filtrée 1 RCA, cordon RCA dédoublé pour attaquer le caisson sur ses deux entrées RCA
Enceintes Monitor Audio Bronze 6

Il faut donc que je puisse régler le passe bas et le niveau de façon complètement indépendante sur chaque entrée, et que le caisson s'allume après détection de signal sur une entrée ou une autre, avec la bonne config et sans aucune intervention (sur un SB1000 Pro, il faut aller dans l'appli switcher l'entrée, noway, et sur les modèles supérieurs il n'y a qu'une entrée :zen: )

EDIT : Bourdayl, il y a des DB2D à vendre à vil prix sur leboncoin, ils ont à priori les mêmes possibilités de réglage et connexion que le DB4S, ça fait réfléchir :mdr: Par contre je suis plus inquiet niveau placement avec le passif arrière, le sub étant vraiment très prés du mur...

EDIT 2 : Ah oui mais en fait ce sont deux HP latéraux, sachant que le sub est coincé entre le préampli à gauche et l'enceinte à droite, donc ça ne peut pas le faire je pense :grr:
Wend

Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40

Message » 10 Juil 2023 16:05

Hello,

J'ai actuellement un PV1 et me tate à soit rajouter un deuxième PV1 à ma configuration, on en trouve facilement, soit partir sur un DB4S qui pourrait plus facilement se positionner étant clos.
L'idée étant d'avoir un caisson devant et un caisson derrière le canapé.

La grande question est de savoir si c'est plus judicieux d'avoir deux PV1 plutôt qu'un DB4S et un PV1 en terme de cohérence, etc.

Salon non dédié avec mur mitoyen.

Merci

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 17 Juil 2023 11:08

Si ca peut servir à quelqu'un, j'ai contacté b&w pour connaitre à ce jour les smartphones compatible avec room EQ, voici la réponse.

Bonjour monsieur,

Merci de votre contact

Room EQ n'est pris en charge que sur les téléphones Android suivants, car ils possèdent les spécifications de microphone requises.

Samsung Galaxy S10, S20 et S21
Samsung S7, S7 Edge, S8, S9
Google Pixel 1 & 2

D'autres marques ou modèles d'appareils Android devraient permettre à l'application de base de fonctionner, mais il n'y aura pas d'option pour l'égalisation de la pièce.

Tout iPhone/iPad équipé de l'iOS requis disposera de l'égalisation de la pièce, car tous les produits Apple utilisent la même spécification de microphone.

J'espère que cela vous aidera

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Juil 2023 12:33

Google Pixel 1 et 2, mais pas 3, 4, 5, 6 et 7. On ne sent pas une réelle volonté d'investissement dans l'équipe de dev :siffle:
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 17 Juil 2023 13:18

Tout aussi bien c'est le même microphone sur les smartphones.. listés...

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Juil 2023 13:21

Disons que ça fait 2 ans qu'ils n'ont pas pris la peine de calibrer leur app pour ne serait-ce qu'un seul smartphone. Pour une app vendue avec les caissons de leur haut de gamme ça la fout un peu mal. On pourrait croire que B&W est une PME ariégeoise. Un tel suivi ne met pas en confiance quand il s'agit de lâcher 5000 EUR dans un DB1D. Heureusement pour moi j'ai un iPhone...
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 17 Juil 2023 13:27

Perso en y réfléchissant, suis pas motivé à faire le pas. Je vais sûrement attendre gentillement la nouvelle gamme

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message