Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons B&W DB3D / 2D / 1D + DB4S (màj)

Message » 01 Mai 2024 10:27

Ouch ca fait cher la garantie.

Le jour où ce n’est plus en garantie (mon cas actuel) je n’imagine pas le cout de la réparation.
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 01 Mai 2024 10:33

Ozwel a écrit:J'ai tout simplement relié le châssis du caisson au châssis de l'ampli et hop plus aucun problème. Si vous avez une prise de terre ça devrait marcher aussi (en connectant à la fois l'ampli et la caisson à la terre) mais c'est moins pratique, et puis tout le monde n'a pas une bonne terre. Les diff de potentiel c'est la casse assurée.

Les câbles pour subwoofer audioquest permettent de faire ça.
Fichiers joints
Screenshot_2024-05-01-10-32-33-61_4641ebc0df1485bf6b47ebd018b5ee76.jpg
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 01 Mai 2024 10:41

DAVEYBROTHERS a écrit:
Ozwel a écrit:J'ai tout simplement relié le châssis du caisson au châssis de l'ampli et hop plus aucun problème. Si vous avez une prise de terre ça devrait marcher aussi (en connectant à la fois l'ampli et la caisson à la terre) mais c'est moins pratique, et puis tout le monde n'a pas une bonne terre. Les diff de potentiel c'est la casse assurée.

Les câbles pour subwoofer audioquest permettent de faire ça.

ça semble être une bonne chose en effet !

De l'autre côté tu as une sortie XLR sur l'ampli ? c'est rare de nos jours !
Ozwel

Message » 01 Mai 2024 10:43

Ozwel a écrit:Ouch ca fait cher la garantie.

Le jour où ce n’est plus en garantie (mon cas actuel) je n’imagine pas le cout de la réparation.

Surtout qu'ils n'ont pas de pièces en stock...
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2024 10:44

Ozwel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Les câbles pour subwoofer audioquest permettent de faire ça.

ça semble être une bonne chose en effet !

De l'autre côté tu as une sortie XLR sur l'ampli ? c'est rare de nos jours !

Oui, 4 sorties sub xlr et rca
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mai 2024 10:54

Ah oui ! Je découvre le Denon AVC-A1H.

Belle bête.

A avoir ces sorties XLR autant passer par elles en effet :)

Avec le câble plus haut tu seras au poil. Dur de faire mieux. Par contre pour ce qui est de la différence côté son, ne te laisse pas berner par la différence de niveau, c'est dur de comparer. Idéalement il faudrait pouvoir changer très vite de l'un à l'autre ce qui ne sera pas possible, et surtout d'égaliser parfaitement les niveaux au sonomètre...

Mais bon dans tous les cas, le mieux dans ton cas c'est XLR et équilibre des potentiels donc passe sur cette configuration sans trop te prendre la tête et kiffe bien :mdr:
Ozwel

Message » 01 Mai 2024 11:00

J'ai hâte de retrouver le db1d, il me manque :mdr:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mai 2024 17:58

Le prix public vient de passer à 5150€ :oops:
mortyre

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55

Message » 15 Mai 2024 10:15

Oui béwé a augmenté tous les prix de leurs produits.

Une semaine depuis nos retrouvailles avec le db1d, c'est vraiment un super caisson :ane:

Et discret dans un salon :oldy:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2024 16:41

politique commerciale de pire en pire avec masimo
mortyre

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55

Message » 18 Mai 2024 8:51

c'est partout pareil.

Gibson ou Fender pour les guitares, même topo, le matos audio dans sa globalité pareil, l'automobile idem.

Quelque soit le sujet, en 3 ans on s'est pris 20 % d'augmentation.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Sep 2024 18:36

bonjour je relance le sujet sur le DB4S.

voila depuis plusieurs semaines, mon caisson s'allume tout seul et reste allumé en permanence.
j'ai tout essayé : allumage automatique ou avec le trigger, branchement en RCA ou XLR, changement de prise de courant, même sans aucune source branchée, juste l'alimentation électrique si je tapote sur l'arrière du caisson il se met en route... quand je touche la fiche XLR, il s'allume...
je comprends pas ce qu'il se passe
quelqu un a une idée ?
jpnicole

Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54

Message » 14 Oct 2024 21:09

Bonjour ,

Avez vous comparer la sortie xlr au rca ? Si oui avez vous constaté une différence de qualité ?
J’ai un accuphase e600 branché sur les preout du db2 sur les rca , j’aurais voulu savoir si il y avait un intérêt de prendre des xlr sur seulement 3 mètres ?
Je sais pas si les hp vont s’assouplir un peu mais je trouve pour le moment que cela manque un peu d’infra , les basses sont vraiment bien intégrés , on entends vraiment pas le caisson , pas du tous localisable . je retrouve vraiment une belle extension dans le grave mais cela descends pas très bas pour le moment.

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 15 Oct 2024 9:09

jpnicole a écrit:bonjour je relance le sujet sur le DB4S.

voila depuis plusieurs semaines, mon caisson s'allume tout seul et reste allumé en permanence.
j'ai tout essayé : allumage automatique ou avec le trigger, branchement en RCA ou XLR, changement de prise de courant, même sans aucune source branchée, juste l'alimentation électrique si je tapote sur l'arrière du caisson il se met en route... quand je touche la fiche XLR, il s'allume...
je comprends pas ce qu'il se passe
quelqu un a une idée ?

Peut etre contacter une station technique agréée pour évoqué ton problème ?
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2024 9:13

alcine a écrit:Bonjour ,

Avez vous comparer la sortie xlr au rca ? Si oui avez vous constaté une différence de qualité ?
J’ai un accuphase e600 branché sur les preout du db2 sur les rca , j’aurais voulu savoir si il y avait un intérêt de prendre des xlr sur seulement 3 mètres ?
Je sais pas si les hp vont s’assouplir un peu mais je trouve pour le moment que cela manque un peu d’infra , les basses sont vraiment bien intégrés , on entends vraiment pas le caisson , pas du tous localisable . je retrouve vraiment une belle extension dans le grave mais cela descends pas très bas pour le moment.

Bonjour, la comparaison est difficile réaliser car entre le moment du changement, il se passe x minutes (reparamétrer l'ampli hc) et il y a une différence de niveau entre le rca et l'xlr. Donc le xlr semble plus présent, mais il y a une raison simple.

Mon ressenti, qui ne vaut strictement rien pour autrui, me donne une petite touche de précision supplémentaire dans le bas.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message