Bonjour,
Voila pour l'instant ma config (cf signature) :
Ampli : Cambridge 540R v2
Enceintes : Kef 5.0 : 2 iQ5 à l'avant, 1 iQ2c centrale et 2 iQ3c à l'arrière
Sources : platine BR S550 (en analogique), Xbox 360 (en optique sur l'ampli), PCHC (en coaxial)
Aujourd'hui, je redirige les graves sur les colonnes. Je me m'interroge sur l'ajout d'un caisson car les colonnes sont un peu justes en graves (phénomène qui se ressent peu en HC car les iQ3 compensent mais qui se ressent beaucoup en stéréo sur la musique).
J'ai besoin de vos conseils. Je recherche un caisson qui me permettent de récupérer le 0.1 en HC et qui soit musical en stéréo.
On m'a conseillé les modèles suivants :
- Mosscade 5.4
- Mosscade 7.4 (à peine plus gros en taille mais qui semble plus performants)
- Kef HTB2
Je recherche si possible quelque chose de pas trop encombrant (waf oblige...) et ma pièce fait 20m² (mais je ne veux pas qu'il se retrouve à genoux si je déménage)
Les versions .5 des Mosscade apportent-elles beaucoup ? J'ai entendu un peu tout sur les Mosscade, notamment qu'ils trainaient ce qui est embêtant en HiFi...
Merci d'avance de vos conseils !! Et si vous avez d'autres pistes...
Yves
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70, Tchouky08 et 35 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson, que choisir ? Mosscade, Velodyne, Kef
- Vif81
- Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Apparemment les Moscade sont pas les meilleurs en HiFi mais sont super en HC.
Va plus sur les Velodyne, ou pourquoi pas les caisson Triangle.
Va plus sur les Velodyne, ou pourquoi pas les caisson Triangle.
- marchalf
- Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
Sympa le CR agame ! Le caisson que je compte acheter doit assurer en HiFi, tu en penses quoi ?
Je pensais effectivement à Velodyne sinon (impact 10 ou CHT-8Q), et côté Triangle, j'ai vu le 0.1TC (le 0.4 est en dehors de mon budget)
Merci pour ces premiers conseils et ceux à venir
Mon but est vraiment d'avoir quelquechose de musical (ça a été ma logique en choix le couple Cambridge / Kef, donc pas d'hésitation...)...
Je pensais effectivement à Velodyne sinon (impact 10 ou CHT-8Q), et côté Triangle, j'ai vu le 0.1TC (le 0.4 est en dehors de mon budget)

Mon but est vraiment d'avoir quelquechose de musical (ça a été ma logique en choix le couple Cambridge / Kef, donc pas d'hésitation...)...
- Vif81
Sympa le CR agame ! Le caisson que je compte acheter doit assurer en HiFi, tu en penses quoi ?

- Vif81
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|