|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson pour pack Jamo S606HCS3
Pour mon cas, finalement, je suis parti sur un Sub 210. J'aurais préféré un Sub 250, mais j'ai préféré limité quand même la dépense.
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Salut à tous,
Et bien voilà, SUB 650 arrivé et installé... par contre côté réglages j'ai pas pu trop potasser donc je suis tout ouïe pour avoir les votres (côté sub et côté 608 ) histoire de dégrossir un peu l'affaire, merci
Et bien voilà, SUB 650 arrivé et installé... par contre côté réglages j'ai pas pu trop potasser donc je suis tout ouïe pour avoir les votres (côté sub et côté 608 ) histoire de dégrossir un peu l'affaire, merci

- vinc73
- Inscription Forum: 03 Jan 2011 22:47
Bonjour vinc73,
Je possède maintenant le sub650 depuis une quinzaine de jours, associé aux mêmes éléments que toi. Je n'ai pas encore pu peaufiner les réglages, ayant été absent dix jours.
- réglages du caisson : phase : 0 - cutoff : 80 - Boundary gain compensation : 0 - auto - potentiomètre : 2/3.
- sur l'ampli 608 : après recalibration : colonnes : full band - surrounds et centrale : coupure à 80. J'ai laissé la valeur du sub à 0.
Comme pratiquement tous ceux qui ont ce caisson, j'en suis pleinement satisfait. Comme l'a dit showy, il n'y a plus rien de comparable avec le résultat obtenu avec uniquement les woofers des colonnes. Et c'est vrai que moi aussi, j'ai l'impression de redecouvrir ces dernières.
Maintenant les réglages d'autres utilisateurs sont les bienvenus.
Je possède maintenant le sub650 depuis une quinzaine de jours, associé aux mêmes éléments que toi. Je n'ai pas encore pu peaufiner les réglages, ayant été absent dix jours.
- réglages du caisson : phase : 0 - cutoff : 80 - Boundary gain compensation : 0 - auto - potentiomètre : 2/3.
- sur l'ampli 608 : après recalibration : colonnes : full band - surrounds et centrale : coupure à 80. J'ai laissé la valeur du sub à 0.
Comme pratiquement tous ceux qui ont ce caisson, j'en suis pleinement satisfait. Comme l'a dit showy, il n'y a plus rien de comparable avec le résultat obtenu avec uniquement les woofers des colonnes. Et c'est vrai que moi aussi, j'ai l'impression de redecouvrir ces dernières.
Maintenant les réglages d'autres utilisateurs sont les bienvenus.

- jp57
- Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Sur le caisson, il faut laisser le potard du filtre au maximum... ( même si de toute façon, il n'est normalement pas actif en branchement LFE)
POur les colonnes S606, perso je les couperais à 60Hz, le caisson se débrouillera mieux en-dessous
POur les colonnes S606, perso je les couperais à 60Hz, le caisson se débrouillera mieux en-dessous

- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Squall777 a écrit:Sur le caisson, il faut laisser le potard du filtre au maximum... ( même si de toute façon, il n'est normalement pas actif en branchement LFE)
J'ai même coupé à 80 moi mes colonnes, quand je coupais à 60, j'avais l'impression qu'il y avait deux sorte de basse.
Bref je préfère quand mon caisson fait le plus de boulot

- Showy
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
Oui c'est possible aussi...
Il me semble qu'à l'époque je coupais à 70Hz, comme ça on coupe la poire en 2

Il me semble qu'à l'époque je coupais à 70Hz, comme ça on coupe la poire en 2

- Squall777
Squall777 a écrit:Oui c'est possible aussi...
Il me semble qu'à l'époque je coupais à 70Hz, comme ça on coupe la poire en 2![]()
tu sais quoi, je regarderais mais il me semble que j'ai coupé la centrale à 80 et les colonnes à 70 sur mon dernier calibrage

- Showy
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
I am a mentalist.... 

- Squall777
vinc73 a écrit:Salut à tous,
cool pour toi vinc

pour ma part,j'ai laissé mes 606 en full band et le caisson sur 80

- neo4
- Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
Je viens de passer les colonnes de "full band" à 70. Il faudrait que je teste les 2 réglages sur une même séquence de film pour entendre la différence qui, pour l'instant ne me parait pas évidente.
Qu'entends-tu par "potard du filtre" ? c'est le bouton "cutoff" ? désolé pour la question, mais je suis encore assez ignorant en HC.
Squall777 a écrit:Sur le caisson, il faut laisser le potard du filtre au maximum... ( même si de toute façon, il n'est normalement pas actif en branchement LFE)
Qu'entends-tu par "potard du filtre" ? c'est le bouton "cutoff" ? désolé pour la question, mais je suis encore assez ignorant en HC.

- jp57
"Potard du filtre" = frequence de coupure ou crossover 

- Gohu78
- Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Merci, mais ça ne me dit pas où il se trouve physiquement sur le caisson.
- jp57
Il est à l'arrière avec le réglage de phase (c'est pitet bien marqué cutoff je ne sais pas)'
- Squall777
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|