Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson de graves

Message » 07 Nov 2014 11:46

bonjour,
depuis quelques jours, mon subwoofer "crachait" ponctuellement et hier, "boum" assez fort, puis plus rien !!! :oops:
(ampli Yamaha RXV 767 et caisson Pioneer S-W110S)
Comment savoir si c'est la sortie sub de l'ampli ou le sub Pioneer qui est HS (ou les 2…)

Je sais c'est qu'avant (quand tout marchait bien) lorsque je branchais le câble RCA sur le sub, j'avais un bourdonnement grave au moment du raccordement et maintenant plus aucun bruit…
j'ai aussi essayé avec un multimètre de tester la tension en sortie sub de l'ampli (2V sur la doc) mais rien… (est-ce bien mesurable ?)

Merci de vos conseils, car le ne veux pas racheter un subwoofer sans savoir ce qui est HS… :wtf:

cordialement
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Nov 2014 19:21

C'est simple, tu connectes une source en direct sur le caisson, volume du caisson à Zéro. Tu augmentes le volume du caisson et il doit diffuser du son. Le cas contraire, caisson en panne.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:05

merci du conseil Ids64.
Je viens de tester mon sub directement sur une sortie de mon blu ray et rien ! :wtf:
J'ai aussi fait le test "pile 1,5v" sur l'entrée de mon sub et rien non plus ! :wtf:
Par contre j'ai refait le test directement sur le HP (démonté) et là, il réagit bien :bravo:
Donc je pense que c'est l'électronique du sub qui est HS (?)
Nota :
Quand mon sub allumé (mais non raccordé à l'ampli) il émet un "boum" toutes les mn environ (condensateur ???)

comment savoir (avant d'acheter un sub) si la sortie sub de mon ampli n'a pas "morflé" ?
J'ai testé au multimètre la sortie RCA : je trouve 0v avec les 2 fils et… 2,4v. avec un seul fil ? vraiment bizarre :wtf:
Je dois vraiment être nul…

merci de vos lumières
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Nov 2014 23:16

Essaies d'avoir accès à l'électronique. Si des condos sont défectueux tu le verras de suite (coulée sur l'epoxy
ou le dos bombé ). Ça m'est arrivé sur mon ancien Titan, on aurait dit que le hp saturait j'ai changé 2 condos gonflés et plus rien comme avant.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Nov 2014 1:29

je n'ai pas remarqué de défauts particuliers sur l'électronique de mon sub mais le résultat est là :
aucune réaction aux bornes RCA (test pile) et réaction aux bornes du HP…
donc ? problème d'électronique…
Mais pour "l'éventuel" problème sur l'ampli, personne ne peut me répondre ?
(j'ai essayé avec un multimètre de tester la tension en sortie sub de l'ampli (2V sur la doc) mais rien… (est-ce bien mesurable ?)

merci d'avance
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message