Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 22 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de graves compact

Message » 26 Fév 2022 20:30

Bonjour à tous !

Étant actuellement à la recherche d'un système home cinéma idéal, je me pose actuellement la question du modèle de caissons de graves à prendre.

Ma référence actuel est le subwoofer fourni avec la barre de son Samsung HW-Q900T (le même que celui de la Q950T) qui est satisfaisant pour mon usage.

J'écoute à volume modéré, mon appartement est bien isolé mais je regarde beaucoup de films le soir et je ne veux surtout pas embêter mes voisins, et comme ma pièce n'est de toutes façons pas immense (environ 24 m2) il ne me faudra pas un monstre de puissances.

Je voudrais également quelque chose qui soit compact (je me doute que ça aura un impact sur les graves), au grand grand maximum 25 x 50 x 50 cm. Ce qui exclut d'emblée les SVS et autres Monolith (du moins ceux que j'ai vu) qui de toutes façons seraient hors budget :mdr: je ne voudrais pas dépasser 300 €, grand maximum 400 €.

Du coup je me pose la question de quoi prendre. Le Jamos S810 a l'air sympathique, 300 €, compact, et avec de bonnes critiques (notamment par Les Numériques dont les tests restent généralement corrects même si souvent discutables). Et j'ose espérer qu'il sera au moins au niveau de mon caisson actuel.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions spécifiques pour le caisson ?

Merci d'avance pour vos conseils !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Fév 2022 17:04

salut

dur de répondre a ta question, oui a part le Jamo et équivalent Q acoustic, il y a pas grand chose.

après je sais pas ce que tu recherche, tu risques peut être de déséquilibré l écoute avec un autre caisson.
sinon ta pièce est déjà assez grand pour prendre des caissons puissants, c est pas tellement la puissance qui compte mais l équilibre de l ensemble.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:39

je viens de voir tes demandes sur le post enceintes.

il faut éviter de faire des demandes sans plus d explications, sinon te donner des conseils efficace est pas possible.
bonne chance pour la suite.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:41

Tony 61 a écrit:je viens de voir tes demandes sur le post enceintes.

il faut éviter de faire des demandes sans plus d explications, sinon te donner des conseils efficace est pas possible.
bonne chance pour la suite.


Quelles explications faudrait-il que je fournisse ? J'ai donné l'utilisation des enceintes, le type de configuration de la pièce, mon budget, les recherches que j'ai déjà faites sur le sujet... Je ne vois pas trop ce que je pourrais expilquer de plus ^^"
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Fév 2022 20:13

sur ce post, car j ai cru que tu voulais garder ton système Samsung, car très peu de renseignement. :D

il faut éviter de trop s éparpiller sur plusieurs post, sinon tu aura autant de réponse que d intervenant, même si c est bienvenue d avoir plusieurs propositions. :wink:
il y a beaucoup d alternative possible évidemment.

sinon les écoutes en magasin c est conseillé, mais plusieurs.

car tu peux détester ou adoré une même enceinte suivant le magasin, ceux qui rend très compliqué a part si connaitre, un avis objectif.
pour cela que il y a tant d avis différent sur le même matériel, avec d autres paramètres

en magasin une enceinte peux sortir 0 basses si mal agencer et mise en œuvre, donc jamais prendre pour argent comptant les écoutes
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Fév 2022 21:22

Tony 61 a écrit:sur ce post, car j ai cru que tu voulais garder ton système Samsung, car très peu de renseignement. :D

il faut éviter de trop s éparpiller sur plusieurs post, sinon tu aura autant de réponse que d intervenant, même si c est bienvenue d avoir plusieurs propositions. :wink:
il y a beaucoup d alternative possible évidemment.

sinon les écoutes en magasin c est conseillé, mais plusieurs.

car tu peux détester ou adoré une même enceinte suivant le magasin, ceux qui rend très compliqué a part si connaitre, un avis objectif.
pour cela que il y a tant d avis différent sur le même matériel, avec d autres paramètres

en magasin une enceinte peux sortir 0 basses si mal agencer et mise en œuvre, donc jamais prendre pour argent comptant les écoutes


On ne peut pas ajouter de caissons de graves indépendant sur une barre de son Samsung, c'est vrai que j'aurais dû le préciser.

Et je préfère faire un sujet par demande car d'une part ça permets de bien séparer les choses, d'autre part ça permets à chacun de répondre à un sujet spécifique plutôt que de mélanger des réponses à différentes questions dans le même sujet, et enfin ça permets aussi aux personnes qui pourraient potentiellement se poser les mêmes questions que moi de retrouver facilement les messages qui ont été postés dessus.

Pour le caisson je ne compte de toutes façons pas faire d'écoute en magasin, l'acoustique de ma pièce est assez particulière donc je ne pourrais jamais me rendre compte. C'est pour ça que je préfère avoir des avis de personnes qui ont de l'expérience là-dessus ;)

Et oui effectivement une écoute au magasin et chez soi n'est pas la même chose, raison pour laquelle je demande toujours des avis sur les produits que je teste en plus d'une écoute en magasin (lorsque c'est possible).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Fév 2022 9:05

oui je comprends, mais un caisson se choisit en dernier ou quand ton choix d enceintes est définitive.
sinon on te répondra a coté de tes besoins. :wink:

la ton caisson compact risque de pas servir a grand chose suivant les enceintes que tu prends, en tous cas l effet sera très diminué.

un système bien mis en œuvre est plus important que le matériel en lui même, donc pas forcément besoin de gros matériel pour ce faire plaisir.
la disposition des enceintes dans la pièce fait beaucoup aussi, et l ampli est souvent négliger car je pense que c est plus valorisant d avoir de grosse enceintes que un bon ampli.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Fév 2022 9:15

Tony 61 a écrit:oui je comprends, mais un caisson se choisit en dernier ou quand ton choix d enceintes est définitive.
sinon on te répondra a coté de tes besoins. :wink:

la ton caisson compact risque de pas servir a grand chose suivant les enceintes que tu prends, en tous cas l effet sera très diminué.

un système bien mis en œuvre est plus important que le matériel en lui même, donc pas forcément besoin de gros matériel pour ce faire plaisir.
la disposition des enceintes dans la pièce fait beaucoup aussi, et l ampli est souvent négliger car je pense que c est plus valorisant d avoir de grosse enceintes que un bon ampli.
:thks:


Pour les enceintes je vais vraisemblablement partir sur des Monitor Audio Bronze (200 en frontal, C150 en central, FX en surround, AMS en voies d'élévation). Côté caisson même s'il est un peu plus gros que ce que je voulais le Monolith 10" a l'air d'avoir de très bons avis et actuellement je peux l'avoir à 400 €, donc ça pourrait être intéressant s'il se marie bien avec les enceintes. Et en ampli un X1700H sûrement.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message