Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basse à deux fils vers ampli 5.1 avec entrées RCA

Message » 02 Déc 2019 20:07

Je n'ai pas encore pris le temps de calibrer les enceintes, je vais m'en occuper dans la semaine mais l'interface Pioneer n'est pas DU TOUT intuitive.

Théoriquement, les 75dB devraient être atteints quand le potentiomètre du volume est à zéro après calibration. J'imagine que je comprendrai mieux cette phrase après avoir calibré les enceintes :D

Merci pour tes conseils de connexion en HDMI !

Le Panasonic SA HT400 avait un son qui me convenait tout à fait avec ce kit d'enceintes (l'ampli est usé, j'ai fait faire un devis, trop cher à réparer).
Je le répète, je n'y connais pas grand chose en son mais je ne comprends pas pourquoi un ampli plus récent et plus performant propose un son plus faible que le SA HT400 et cela avec le même kit d'enceintes.

Si c'était à refaire, je n'aurais pas acheté cet ampli d'autant plus qu'à ce prix là, pas de mode d'emploi,il faut des doigts de pianistes et une lampe frontale pour brancher les fils d'enceintes aux bornes, ampli très mal foutu. Bref, suis un peu désabusé et je te remercie vraiment pour tous tes conseils avisés !

Je posterai un autre message une fois la calibration effectuée en espérant que ce post puisse servir à d'autres
dc44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Nov 2019 21:27
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:43

Ne te braques pas sur le volume de l'ampli.
Les plages de réglage des potentiomètres sont très différentes d'un ampli à l'autre.
Peut-être que celle du tien est très progressive mais ça ne nuit en rien au bon fonctionnement de l'ampli, tu dois simplement aller plus loin pour avoir le même volume sonore qu'avec ton ancien ampli. :wink:

Curieux de savoir si la connexion hdmi supprime ton problème de coupure de son...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message