Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, vador et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson <350€ pour remplacer Focal Cub3

Message » 27 Nov 2020 21:45

Auric a écrit:Ben, ils ont pas précisé l'année de dispatch non plus... 24/25 novembre.. 2021 peut-etre? :ane:


Ahah finalement le monsieur s'est excusé mon caisson part début de semaine pro...ouf j'ai hâte !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Nov 2020 22:34

...caisson ELAC SUB3010 reçu ! :D :)

Directement envoyé per le vendeur en Allemagne, il n'est donc pas venu d'un entrepôt Amazon :wink:

Je déballe et j'installe !

...du coup, première question : pour le "calibrer", le régler : j'utilise le micro et l'Audyssey MultEQ XT de mon ampli, ou l'application fournie avec le sub, qui mesure elle-aussi le volume ?

J'aurais tendance à dire la première option ne serait-ce que pour la possibilité d'un réglage des enceintes les unes par rapport aux autres, mais dans ce cas, comment faut-il régler (via l'Apps) le sub avant de lancer l'Audyssey ?

Merci :)
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:43

Ah très bien :D

Tu as bien deviné, il te faut utiliser la calibration de l'ampli qui je pense devrait suffire vu que XT est généralement suffisante sur le canal du subwoofer. Ensuite tu règle le volume du caisson au tiers, la phase à 0, et la fréquence de coupure (crossover) à la fréquence maximum (parfois nommée LFE).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:07

Subway2400 a écrit:Ah très bien :D

Tu as bien deviné, il te faut utiliser la calibration de l'ampli qui je pense devrait suffire vu que XT est généralement suffisante sur le canal du subwoofer. Ensuite tu règle le volume du caisson au tiers, la phase à 0, et la fréquence de coupure (crossover) à la fréquence maximum (parfois nommée LFE).


Merci !

...ça a l'air pas mal du tout, de ce que j'en entends pour le moment.

En revanche, j'ai un autre problème : je poste un nouveau eau sujet, pour ne pas détourner celui-ci.

Merci encore :)
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:01

Niquel :)

Oui j'ai vu, ça arrive avec certains caissons ce soucis. Je vais voir ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message