Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Câble double pour un caisson avec une seule entrée ?

Message » 01 Oct 2019 11:09

Bonjour,

Ma question est simple : je possède un caisson de basse avec une seule entrée RCA.

Par erreur, j'ai commandé un câble avec deux entrées qui est celui-ci : KabelDirekt 10m Câble Cinch/RCA (2 x fiches vers 2 x fiches, rca male male) PRO Series. Il est vendu ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00L5F ... UTF8&psc=1

Puis-je utiliser ce câble double en branchement seulement un des deux câbles sur mon caisson et l'autre sur mon ampli ? Ou est-ce que je dois commander un câble simple ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Oct 2019 11:38

Hello,

Le signal étant mono, il te suffit de connecter un seul des deux: blanc-blanc ou rouge-rouge :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2019 11:47

brugam a écrit:Hello,

Le signal étant mono, il te suffit de connecter un seul des deux: blanc-blanc ou rouge-rouge :wink:


Hello,

Comme je dois passer ce câble dans mon faux-plafond et que ce n'est pas une opération simple, je voulais être sûr de ne pas me tromper.

Le câble que j'ai possède deux connecteurs rouges et deux connecteurs gris.

Je peux donc passer ce câble double en toute sécurité ? Il est ici : https://go.skimresources.com/?id=22755X ... 1c5a02d522
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Oct 2019 12:02

J'ai déjà commandé les mêmes cables. Ils se désolidarisent très facilement. Tu ne gardes qu'un brin :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2019 12:04

Stefc13_2 a écrit:J'ai déjà commandé les mêmes cables. Ils se désolidarisent très facilement. Tu ne gardes qu'un brin :bravo:


Quand j'y suis, je vais passer les deux, comme ça, en cas de panne... J'aurai déjà une deuxième solution toute prête :bravo:
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Oct 2019 12:44

Bonne idée....

Prudence est mère des vertus, dit-on :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message