Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Bourdonnement caisson en éteignant l'ampli

Message » 31 Déc 2023 13:09

Bonjour à tous :)

j'ai récemment changé d'ampli et je me retrouve depuis avec un problème que je ne comprends pas.
Voici mon installation : une TV LG C2 reliée en optique à un ampli Yamaha R-N402D, 2 colonnes Davis et 1 caisson JBL SUB138.

L'ampli Yamaha R-N402D ne disposant pas de sortie sub, j'ai relié les colonnes sur le bornier A et le bornier B au caisson JBL sur son entrée High Level IN :

Yamaha R-N402D
Image

JBL SUB138
Image

Cela fonctionne très bien, quand j'allume l'ampli et qu'il envoie du son, le caisson sort de veille seul et tout fonctionne à merveille, je n'ai aucun bruit parasite et ça me convient parfaitement.

Mais quand j'éteins les appareils, précisément lorsque l'ampli passe en veille, le caisson se met à "bourdonner" pendant un petit moment avant de passer en veille également vu qu'il ne reçoit plus de signal.

Je n'avais pas ce phénomène avec mon ancien ampli et sa sortie sub dédiée en coaxial (il s'agissait d'un FDA SMSL Q5 Pro et il était relié aux Line Level IN L + R), je me dis naturellement que c'est dû au montage que j'ai fait : est-ce que j'ai bien fait les choses ? comment puis-je corriger ce bruit ?

Merci d'avance !
Kivlov
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2023 16:02
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message