Salut ! J'ai bien reçu la bête en début de semaine et viens vous faire un petit retour d’expérience.
J'ai procédé à la calibration Audissey de mon Denon, et voici les résultats :
Les distances sont corrects,
juste les HP Atmos (Dolby avt G et D) qui sont renseignés à la même distance que les frontales me choque (à tord ?) car l'ampli nous demande la dimension entre le HP atmos et le plafond, que j'ai bien renseigné.

Les niveaux maintenant, sachant que comme conseillé j'ai réglé le potard du caisson à moitié et comme par magie l'ampli Denon me l'a calibré à -11db alors qu'à la même place il avait calibré le Focal Cub3 à -12db, obligé de mettre le potard à 1/4 pour qui me le calibre à -7.5db !
Étonnant ?
Le crossover maintenant, je sais que la centrale Focal sib XL peut descendre suivant Focal vers les 60-70hz, mais l'ampli veut la faire couper à 40hz

sachant qu'il a détecté au préalable et à juste titre toutes mes enceintes en small !
J'ai prix l'initiative du coup de remonter la centrale pour qu'elle coupe à 80hz comme les autres,
qu'en pensez vous ?
Une fois fait cela, je suis allez dans les paramètres des graves, et la j'y comprend pas grand chose, j'ai le choix entre LFE et LFE + Main, et le choix dans LPF pour LFE entre plusieurs fréquences, entre 80hz et 250hz,
quels réglages me conseillez vous et quelqu’un peut il m'expliquer cette partie ?
Je referai de toute façon un recalibrage dans 1 bon mois une fois le caisson fini de rodé, je suis curieux de voir les résultats tant plus je l'entends, plus j'ai l’impression que les basses sont meilleurs.
En attendant, j'ai vu ailleurs sur ce forum qu'il existait des dalles pour lutter contre les vibrations du caisson à LeroyMerlin, c'est bien de ce modèle que l'on parle :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... &numpage=1Bon en tout cas, j'ai testé sur deux trois films en 5.1 via canal sat, et oui il y à un monde entre le cub3 et ce r112sw, j'ai pris une belle claque, et je tenais à remercier tous les intervenants de ce topic pour vos conseils qui ont débouchés sur le choix de ce caisson