Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nouche38 et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

avis aux possesseurs de SPL-1000 II - velodyne

Message » 23 Jan 2006 1:25

D'où l'interêt de l'écoute du CHT et ensuite du SPL pour voir si le double du prix est justifié. Et alors si crainte que le CHT12 ne convienne pas, il reste le CHT15 :D

Ce qu'il serait plus efficace serait plus une égalisation du système 5.1 dans son intégralité.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:37

skYfIrE a écrit:D'où l'interêt de l'écoute du CHT et ensuite du SPL pour voir si le double du prix est justifié. Et alors si crainte que le CHT12 ne convienne pas, il reste le CHT15 :D

Ce qu'il serait plus efficace serait plus une égalisation du système 5.1 dans son intégralité.

j'ai autocalibré mon systéme 5.1 hors caisson avec l'YPAO de mon yam 1500.
la différence est là mais pas hyper fagrand, les voies sont mieux centré ckler aprés pour le reste mais enceinte etait pas mal linéaire au point d'écoute, aprés visu du travail de l'égaliseur sur ma bande passante ça vas il n'a pas trop dégradé.
ckler la pour bien faire faudrais que j'égalise mon velodyne avec un DSP1124 et sonometre que je possede déja, investissement 130€ et ça calibre a la maniere d' un SPL.
mais ça me fait un peut peur car quand je vois l'autocalibration qu'a fait mon yam sur le reste des enceintes, j'ai pas trop intéré a bougé de mon canapé pour ne rien perdre.
ce qui est dingue c'est que 1m derriere moi le grave est abobinable en bout de canapé idem donc.
pour une ecoute seul ça peut allé, ma femme des fois se met sur une chaise a a peut prés 2m sur le coté, elle se plaind du grave.
c'est pour celà que je dit pour une bonne calibration, il faut mesuré non pas un point dans la zone mais plusieur et etablir a la fin une courbe intermédiare dans cette zone histoire que toute les personnes invitées profitent de la meme qualité d'écoute
Aldo

PS l'autocalibration et un systéme performant une fois bien mise en oeuvre mais est un peut égoiste, c'est dommage d'en arrivé là pour la cherché le saint grall :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Jan 2006 8:09

Je suis allé sur le site http://www.pensa.fr/correctplot/eq.htm et j'en ai profité pour prendre contact avec l'expert de l'égalisation. C'est vrai que sa solution, ça fait nettement moins cher que la solution Vélodyne. A voir si les paramètres sont similaires.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:04

skYfIrE a écrit:Je suis allé sur le site http://www.pensa.fr/correctplot/eq.htm et j'en ai profité pour prendre contact avec l'expert de l'égalisation. C'est vrai que sa solution, ça fait nettement moins cher que la solution Vélodyne. A voir si les paramètres sont similaires.

c'est un systéme similaire et aussi precis ;)
freqresplot et aussi sur ce forum, tu le trouveras souvent sur travail de groupe
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juil 2008 22:57

Salut,

J'ai peut-être la possibilité d'acheté le modèle SPL-1000 série II, modèle US en 110v. Il me faudrait donc un transfo 220/110. Pour celà il me faut connaître la consomation en watts électrique de ce caisson pour acheter le transfo idéal. Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer ?

Merci d'avance :wink:
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message