Bonjour à tous,
Je possède deux caissons de basse KLIPSCH R-12SW et j'ai un des caissons qui à l'allumage automatique est un peu capricieux.
Il faut que le volume de mon ampli soit fort pour qu'il s'allume (à 50 sur un ampli Denon) alors que le deuxième lui s'allume à un volume sonore moins fort.
Avez vous aussi des caissons qui sont plus capricieux que d'autre à l'allumage ?
Comment faire pour que les caissons s'allume en même temps mise à part les allumer directement.
Et je me demande si cela ne viendra pas du câble RCA qui serait pas forcément de bonne qualité.
Les deux caissons ont le mêmes câble RCA de la marque EMK (marque amazon chinoise je pense).
Je pensais prendre des câbles de marque un peu plus connu style Audioquest ou Oehlbach.
Pensez vous que la qualité d'un câble peut avoir un impact sur l'allumage automatique d'un caisson de basse ?
Merci d'avance pour votre réponse.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, hayabusa68, jojoblues27 et 58 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Allumage automatique caisson de basse
- izivinze85
- Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
Hello
----ça aura surtout un impact sur ton port-monnaie ; Puisque tes 2 caissons ont le même câble ; le souci vient d autre part ....
Normalement le caisson se déclenche automatiquement ; quand il reçoit un signal de basse fréquence envoyé par l ampli
Vérifie la fréquence de coupure ; crossover dans le menu du Denon
Vu la taille de salon 1 seul bon caisson de qualité : SVS , Real ..suffit ; Klipsch ont très souvent des problèmes ou crame ....
----ça aura surtout un impact sur ton port-monnaie ; Puisque tes 2 caissons ont le même câble ; le souci vient d autre part ....
Normalement le caisson se déclenche automatiquement ; quand il reçoit un signal de basse fréquence envoyé par l ampli
Vu la taille de salon 1 seul bon caisson de qualité : SVS , Real ..suffit ; Klipsch ont très souvent des problèmes ou crame ....
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Est-ce que ça toujours été le cas ou cette différence est apparu bien plus tard ?
La piste des câbles est peu probable mais simple à tester,
- tu permutes les câbles (source et caisson ou que côté caisson) avec l'autre caisson qui fonctionne bien. Si le problème se déplace sur l'autre caisson, ça peut être un problème de réglage ou de câble mais pas du caisson.
Comment sont raccordés les caissons à l'ampli ?
La piste des câbles est peu probable mais simple à tester,
- tu permutes les câbles (source et caisson ou que côté caisson) avec l'autre caisson qui fonctionne bien. Si le problème se déplace sur l'autre caisson, ça peut être un problème de réglage ou de câble mais pas du caisson.
Comment sont raccordés les caissons à l'ampli ?
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui un seul caisson suffisait mais j'ai tellement lu que deux caissons c'était mieux que j'en ai pris un deuxième identique.
Et c'est le deuxième que j'ai prit qui lui s'allume beaucoup plus vite à faible volume que le premier.
Ils sont relié avec un câble RCA sur le connecteur LFE du sub.
Je vais essayer de les inversers ce soir
Merci pour vos réponses.
Oui un seul caisson suffisait mais j'ai tellement lu que deux caissons c'était mieux que j'en ai pris un deuxième identique.
Et c'est le deuxième que j'ai prit qui lui s'allume beaucoup plus vite à faible volume que le premier.
Ils sont relié avec un câble RCA sur le connecteur LFE du sub.
Je vais essayer de les inversers ce soir
- izivinze85
HADSIDI a écrit:Hello
Salut,
Deux caisson dans 20m² carré c'est trop ? Je pensais que Klipsch était une marque "correct"
Merci à toi pour ton retour
- izivinze85
izivinze85 a écrit:Il faut que le volume de mon ampli soit fort pour qu'il s'allume (à 50 sur un ampli Denon) alors que le deuxième lui s'allume à un volume sonore moins fort.
Avez vous aussi des caissons qui sont plus capricieux que d'autre à l'allumage ?
Comment faire pour que les caissons s'allume en même temps mise à part les allumer directement.
Bonjour,
pour réaliser un allumage automatique, il faut en fait "électroniquement parlant" déséquilibrer une bascule autour d'une valeur de seuil.
C'est de la commutation.
Dans un montage dans lequel il faut une valeur de réf précise, il y aura une résistance ajustable variable réalisée avec un potar multi-tour.
Dans, le cas présent, il n'y a aucun moyen de "tarer" précisément l'ensemble car cela ne ce justifie pas.
Donc, le seuil de déclenchement dépends essentiellement des tolérances des composants (généralement 5% sur des résistances).
Sur mes deux KLIPSCH RP-1000SW, j'ai exactement le même phénomène.
Sauf, que je m'en moque complétement car j'ai mis un inter sur ma ligne d'alimentation. Car, je ne laisse jamais mes appareils sous tension lorsque je ne m'en sers pas.
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Ptipilot a écrit:izivinze85 a écrit:Il faut que le volume de mon ampli soit fort pour qu'il s'allume (à 50 sur un ampli Denon) alors que le deuxième lui s'allume à un volume sonore moins fort.
Bonjour,
pour réaliser un allumage automatique, il faut en fait "électroniquement parlant" déséquilibrer une bascule autour d'une valeur de seuil.
C'est de la commutation.
Dans un montage dans lequel il faut une valeur de réf précise, il y aura une résistance ajustable variable réalisée avec un potar multi-tour.
Dans, le cas présent, il n'y a aucun moyen de "tarer" précisément l'ensemble car cela ne ce justifie pas.
Donc, le seuil de déclenchement dépends essentiellement des tolérances des composants (généralement 5% sur des résistances).
Sur mes deux KLIPSCH RP-1000SW, j'ai exactement le même phénomène.
Sauf, que je m'en moque complétement car j'ai mis un inter sur ma ligne d'alimentation. Car, je ne laisse jamais mes appareils sous tension lorsque je ne m'en sers pas.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc quand le caisson est en allumage automatique et qu'il est "éteint" il y a un risque de le laisser brancher en veille ?
Il peut y avoir de la surtension ?
- izivinze85
izivinze85 a écrit:Donc quand le caisson est en allumage automatique et qu'il est "éteint" il y a un risque de le laisser brancher en veille ?
Il peut y avoir de la surtension ?
Ne me fait pas dire des trucs que je n'ai pas dit...
Je t'ai donné l'explication du pourquoi tes deux appareils ne se déclenchent pas exactement avec le même niveau de seuil. C'est tout!...
Sinon, pour ma pomme, je n'aime pas laisser des appareils dont je ne me sers pas sous tension.
Après, chacun voit midi à sa porte...
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
J'ai eu des soucis avec mes caissons sur mon 3700h de chez Denon, la commutation du sub AUTO ON/OFF est très mal gérée par Denon pour moi. Je le laisse en permanence à ON et je le coupe via une prise connectée sur allumage/extinction de mon ampli comme pour mon ampli de puissance c'est plus simple
La configuration dans mon profil
HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
- luttymiix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|