Salut,
Peut être ton cable coax est mauvais.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], supersayan, thomas1209 et 28 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Achat ELTAX ATOMIC A15.2R
- aston26
- Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Hello,
Il reste encore quelques exemplaires de ce caisson sur Mistergooddeal, et j'hésite à le commander.
Mon hésitation porte sur plusieurs modèles dans la même gamme de prix:
-eltax A15.2R, objet de ce post à 289€ sur mistergo.....
-Yam SW 515 à 279€ sur le même site
-et infinity BETA SW10 sur cdiscount à 250€
C'est pour une utilsation mixte HC/HIFI, ma pièce fait un peu plus de 20m2, n'est pas dédiée, je suis en appart, et je n'ai pas envie de me facher avec mes voisins
J'ai un ampli Marantz 5400OSE, et un pack davis vénitia 3.
Selon vous lequel de ces 3 seraient le meilleures, voir autre suggestion dans un budget max de 300€.
Merci pour vos réponses.
A+
Il reste encore quelques exemplaires de ce caisson sur Mistergooddeal, et j'hésite à le commander.
Mon hésitation porte sur plusieurs modèles dans la même gamme de prix:
-eltax A15.2R, objet de ce post à 289€ sur mistergo.....
-Yam SW 515 à 279€ sur le même site
-et infinity BETA SW10 sur cdiscount à 250€
C'est pour une utilsation mixte HC/HIFI, ma pièce fait un peu plus de 20m2, n'est pas dédiée, je suis en appart, et je n'ai pas envie de me facher avec mes voisins
J'ai un ampli Marantz 5400OSE, et un pack davis vénitia 3.
Selon vous lequel de ces 3 seraient le meilleures, voir autre suggestion dans un budget max de 300€.
Merci pour vos réponses.
A+
- VOLFONI
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
Malgre mes problmes parmis tes 3 choix : je te conseille quand meme l'eltax. Il marche vraiment tres fort et il est assez mixte a mon gout
Sinon le yam pourait sans aucun doute te convenir vu ta piece, j'ai eut un caisson Yamaha au debut que j'ai changer pour une question de puissance (piece 50m²).
Voila mon avis
Kenny
Sinon le yam pourait sans aucun doute te convenir vu ta piece, j'ai eut un caisson Yamaha au debut que j'ai changer pour une question de puissance (piece 50m²).
Voila mon avis
Kenny
- kenny279
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Bon ayet, je viens de commander l'ELTAX.
J'envoie le chèque dans la foulée, et ensuite j'irais le chercher à l'entrepot de Coignères, juste histoire d'économiser les 20 roros de livraison, vu que je bosse à côté .
A+
J'envoie le chèque dans la foulée, et ensuite j'irais le chercher à l'entrepot de Coignères, juste histoire d'économiser les 20 roros de livraison, vu que je bosse à côté .
A+
- VOLFONI
Je viens de recevoir le miens apres deux mois de dure labeur !!
- kenny279
Je suis allez le chercher hier et je l'ai déballé.
1ere constatation, punaise qu'il est gros et lourd le waf à failli avoir une attaque, ben oui je lui avais pas donné les mensurations de l'engin
Heureusement malgré sa taille et sans être joli, il n'est pas moche non plus, et le dessus noir laqué est du meilleur effet ça lui permettra de poser un bibelot ou une plante dessus
Je l'ai placé rapidement et branché. ensuite j'ai écouté quelque CD. Bon il fonctionnne, mais à défaut de rodage, les graves ne sont pas vraiment la ..... ça viendra sans doute avec le temps.
Voili, voilou
Kenny, j'espère que ton caisson fonctionne correctement maintenant.
1ere constatation, punaise qu'il est gros et lourd le waf à failli avoir une attaque, ben oui je lui avais pas donné les mensurations de l'engin
Heureusement malgré sa taille et sans être joli, il n'est pas moche non plus, et le dessus noir laqué est du meilleur effet ça lui permettra de poser un bibelot ou une plante dessus
Je l'ai placé rapidement et branché. ensuite j'ai écouté quelque CD. Bon il fonctionnne, mais à défaut de rodage, les graves ne sont pas vraiment la ..... ça viendra sans doute avec le temps.
Voili, voilou
Kenny, j'espère que ton caisson fonctionne correctement maintenant.
- VOLFONI
Ouia c bon il marche nickel, mais je suis donc repartis dans un e periode de rodage avant qu'il le donne le meilleur de lui meme.
Hier soir j'ai regarde "La poupee de cire" ( bof...sans plus quoi)
et j'ai mis le caisson presque a fond mais ca rendait tres bien.
apres deux mois sans caisson on apprecie d'autant plus la difference.
Par contre c clair il est lourd et gros, par contre je le trouve tres joli.
Kenny
Hier soir j'ai regarde "La poupee de cire" ( bof...sans plus quoi)
et j'ai mis le caisson presque a fond mais ca rendait tres bien.
apres deux mois sans caisson on apprecie d'autant plus la difference.
Par contre c clair il est lourd et gros, par contre je le trouve tres joli.
Kenny
- kenny279
Salut la compagnie,
bon des nouvelles au sujet de mon problème de bruit provenant de l'ampli...
Aprés avoir une nouvelle fois contacter Mister good deal car il ne m'ont pas rappeler comme convenu, j'ai le commercial d'Eltax qui m'a demander de lui envoyer par Mail la reférence inscrite à l'arriére du caisson...
Il doit normalement envoyer à mister machin un nouvel ampli qu'ils se chargeront de m'envoyer... à charge pour moi de changer l'ampli ...
PFFFFFF j'éspére que c'est bien ça car ça me saoul de ne pas pouvoir l'utiliser en HC pour le moment .....
Aprés avoir une nouvelle fois contacter Mister good deal car il ne m'ont pas rappeler comme convenu, j'ai le commercial d'Eltax qui m'a demander de lui envoyer par Mail la reférence inscrite à l'arriére du caisson...
Il doit normalement envoyer à mister machin un nouvel ampli qu'ils se chargeront de m'envoyer... à charge pour moi de changer l'ampli ...
PFFFFFF j'éspére que c'est bien ça car ça me saoul de ne pas pouvoir l'utiliser en HC pour le moment .....
- pascal p
- Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
pascal p a écrit:Salut la compagnie,
salut .
j'arrive un peu apres la bataille mais tu n'es pas le seul a avoir eu des problemes de ronflement sur un caisson de basse . Moi-meme j'ai eu un caisson qui d'origine emettait un ronronement genre 50Htz en continu , super désagreable . Novice a l'epoque j'ai pensé que c'etait nomal et j'ai laissé courir ..... super erreur ....
Depuis j'ai ouvert mon caisson et apres plusieurs tests (mise a la terre du transfo , plus de
terre etc ...) , j'ai remarqué que le ronflement disparaissait si le transfo etait eloigné du reste ,probleme de rayonnement du transfo ? ; je fais un test avec un autre transfo de type torique qui ne rayonne normalement pas .... pareil , ronflement .
,j'en ai conclu que le probleme venait de la filtration de l'alimentation .Vu l'age du caisson et
sa maigre valeur j'ai laissé tomber (prix des condos etc ...) et j'ai sorti le transfo du caisson en attendant ....
Tout ca pour te dire qu'en changeant l'ampli et du fait la filtration , tu devrais solutionner le probleme ....
bonne chance et tiens nous au courant .
sponky
- sponky
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 18:32
Salut,
Après une vingtaine d'heures d'utilsation ça commence à vraiment donner.
Le caisson n'est pas placé idéalement, mais la, c'est le waf qui a décidé, il est dans un coin de la pièce, à coté du canapé et donc en face de l'écran et des frontales. Ceci dit lorsque je me balade dans la pièce, je ne note pas de différence dans l'audition, j'ai même l'impression quand je suis assis dans la canapé que les basses viennent des frontales en face de moi, alors que le caisson est à ma droite Pour info, j'ai configuré toutes mes enceintes en small.
C'est mon premier caisson et je suis complétement sidéré par ce qu'il apporte aussi bien en HC qu'en HIFI, c'est simple je ne pensais pas que c'était possible d'avoir des basses de cette qualité, sans parler des sensations ressenties lors des scènes d'actions dans les films .
En tous cas maintenant que j'y ai gouté, je ne suis pas près de faire machine arrière
A+
Après une vingtaine d'heures d'utilsation ça commence à vraiment donner.
Le caisson n'est pas placé idéalement, mais la, c'est le waf qui a décidé, il est dans un coin de la pièce, à coté du canapé et donc en face de l'écran et des frontales. Ceci dit lorsque je me balade dans la pièce, je ne note pas de différence dans l'audition, j'ai même l'impression quand je suis assis dans la canapé que les basses viennent des frontales en face de moi, alors que le caisson est à ma droite Pour info, j'ai configuré toutes mes enceintes en small.
C'est mon premier caisson et je suis complétement sidéré par ce qu'il apporte aussi bien en HC qu'en HIFI, c'est simple je ne pensais pas que c'était possible d'avoir des basses de cette qualité, sans parler des sensations ressenties lors des scènes d'actions dans les films .
En tous cas maintenant que j'y ai gouté, je ne suis pas près de faire machine arrière
A+
- VOLFONI
C'est les voisins qui vont être contents
- aston26
aston26 a écrit:C'est les voisins qui vont être contents
Presque 15 jours que je l'utilise quotiennement, et pas de signes de mauvaises humeurs chez les voisins
Même mon voisin du dessous me dit encore bonjour
- VOLFONI
Alors il est pas encore rodé
- aston26
Petite info en passant : j'habite une maison assez neuve, j ai poussé un peu (euh...beaucoup ) le volume pour tester...et bien a 200 m de chez moi, on entendait un bruit sourd comme s'il y avait une soirée (à midi le dimanche )...
J avais les fenetres ouvertes mais tout de meme Quelle bombe ce caisson...Et plus de prob depuis le changement de l'amplificateur.
J avais les fenetres ouvertes mais tout de meme Quelle bombe ce caisson...Et plus de prob depuis le changement de l'amplificateur.
- duch36
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 12:36
Duch36, moi aussi il marche nickel , je suis arrive a en avoir un neuf au final.
Maintenant je peux en profiter pleinement.
Kenny
Maintenant je peux en profiter pleinement.
Kenny
- kenny279
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|