Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cl, Edis, Jimoul, Solitaire555 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Z7 fatigué...

Message » 12 Avr 2025 21:36

Chers yamahaphiles (et autres homecinéphiles),

mon vénérable Z7 manifeste des signes de fatigue (voire davantage...) et peut-être quelqu'un a-t-il déjà rencontré les symptômes suivants
(je précise qu'il est relié à un PCHC et à un vidéoprojecteur) :
alors que le système "chauffait" en attendant de regarder un film et que le PC tournait sur un jeu vidéo, le son des enceintes PC s'est coupé et a été transféré.... sur le caisson de basse.... :o
Il m'a été alors impossible de basculer la source (image de mon PC) de l'écran PC vers le projo. Le changement de câble HDMI reliant le PC à l'ampli ou encore l'utilisation d'une autre entrée HDMI du Z7 n'ont rien changé.
Le lendemain, à froid, tout semblait être revenu à la normale jusqu'à ce que, au bout d'une vingtaine de minutes, l'image diffusée par le projo s'éteigne (mais pas le son) et rebascule sur l'écran du PC, avec, comme la veille, impossibilité de rebasculer. De plus, je n'avais plus accès aux paramètres audio de windows (11) sauf en débranchant le câble HDMI....
Bref, ça ne sent pas très bon et je compte contacter un réparateur agréé Yamaha pour lui faire part du problème. :wtf:
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 13 Avr 2025 15:41

Cher yamaphile :P
Le Z7 était vraiment un excellent produit à sa sortie... en 2009 ! Il a 16 ans ton bestiau... à ta place je ne tenterai pas de le faire réparer surtout que ce que tu décris ressemble à un problème de carte mère, la plus chère des pièces s'il elle est encore dispo...
Il est temps de tourner la page et de prendre un modèle plus récent et plus complet, par exemple un Yamaha RX-A4A si tu veux rester dans la même marque.

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 13 Avr 2025 17:39

Merci pour ta réponse !
je sais bien que rien n'est éternel dans ce domaine mais c'est la première fois que je rencontre une panne avec une électronique en plus d'un quart de siècle de Hifi/HC et comme il me satisfait encore au vu de mon utilisation HC, peut-être qu'une petite intervention suffirait à lui redonner une seconde jeunesse !
Le hic, c'est que les quelques réparateurs encore sur le marché vont probablement fuir ce type de matériel (j'exclus LAB7 à Paris qui traîne une réputation peu enviable...).
Je pense contacter STAS à Pau (sur recommandation de mon revendeur) pour avoir un avis sur les symptômes apparus. On verra bien....
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message