mon vénérable Z7 manifeste des signes de fatigue (voire davantage...) et peut-être quelqu'un a-t-il déjà rencontré les symptômes suivants
(je précise qu'il est relié à un PCHC et à un vidéoprojecteur) :
alors que le système "chauffait" en attendant de regarder un film et que le PC tournait sur un jeu vidéo, le son des enceintes PC s'est coupé et a été transféré.... sur le caisson de basse....

Il m'a été alors impossible de basculer la source (image de mon PC) de l'écran PC vers le projo. Le changement de câble HDMI reliant le PC à l'ampli ou encore l'utilisation d'une autre entrée HDMI du Z7 n'ont rien changé.
Le lendemain, à froid, tout semblait être revenu à la normale jusqu'à ce que, au bout d'une vingtaine de minutes, l'image diffusée par le projo s'éteigne (mais pas le son) et rebascule sur l'écran du PC, avec, comme la veille, impossibilité de rebasculer. De plus, je n'avais plus accès aux paramètres audio de windows (11) sauf en débranchant le câble HDMI....
Bref, ça ne sent pas très bon et je compte contacter un réparateur agréé Yamaha pour lui faire part du problème.