Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cedric88, DL9723, EtienneDr22, ludo9159, McGeer, romain_2305, toussais, yohann36 et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 07 Juil 2019 15:03

titibobo a écrit:Mais pour avoir le son TNT sur AV1 il te faut des câbles sur AV1 de l'ampli et de la sortie RCA de la TV, non :wtf: ?

Ben il me semble que le son du téléviseur devrait être transporté par le HDMI, non ?
Même si sur l'ampli, c'est branché sur "HDMI Out" (même si je ne profite actuellement pas du tout de l'ARC)... Mais je suis un peu paumé.

En page 3, le message de Nephrite daté du 20 Mai 2019 à 19:08 semble décrire le fonctionnement que je souhaite obtenir.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 07 Juil 2019 15:14

oui c'est bien cela , le son passe par 1 câble hdmi ( out coté ampli et in ou arc coté TV).
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Juil 2019 21:05

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un ampli Yamaha RX-V483.

Je trouve que l'ampli manque de puissance, je m'explique. Pour que mes enceintes commencent a émettre du son, il faut que je pousse l'ampli a 20/97 au moins et encore la le son est vraiment très très bas... Pour que le son soit vraiment audible il faut monter à 40/97 et je commence à vraiment profiter du son à partir de 50/97. SI je résume, la plage sonore est de 50-97 car entre 0 et 50, c'est presque inexistant...

Pour information, j'ai un système 2.0 avec 2 enceintes bibliothèques Davis Acoustics Excellia 01.

Est-ce que vous avez le même constat sur cet ampli ou un autre ampli de même gamme chez Yamaha ?

Merci par avance :bravo:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 07 Juil 2019 21:13

Le volume sonore varie amplement selon les sources.
Par exemple, quand j'écoute les radios internet, le son est bien plus fort que lorsque je regarde un fichier MKV, par exemple.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 08 Juil 2019 10:31

Oodini a écrit:Le volume sonore varie amplement selon les sources.
Par exemple, quand j'écoute les radios internet, le son est bien plus fort que lorsque je regarde un fichier MKV, par exemple.


Ok, merci du retour.

En fait, je faisais ce constat car j'utilisais auparavant un FDA (SMSL Q5 Pro) qui permettait de faire émettre du son sur les même enceintes à partir de 3/65 et ca devenait vraiment audible à partir de 8/65 et ca cognait fort vers 15/65. Ce FDA étant pourtant sur le papier bien moins puissant que le RX-V483. D'où mon interrogation :wink:

Mais j'avais aussi remarqué des écarts de puissance sonore par exemple entre Spotify et Netflix lancé depuis ma TV.

Affaire à suivre :grad:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 10 Juil 2019 20:28

Oodini a écrit:
titibobo a écrit:Mais pour avoir le son TNT sur AV1 il te faut des câbles sur AV1 de l'ampli et de la sortie RCA de la TV, non :wtf: ?

Ben il me semble que le son du téléviseur devrait être transporté par le HDMI, non ?
Même si sur l'ampli, c'est branché sur "HDMI Out" (même si je ne profite actuellement pas du tout de l'ARC)... Mais je suis un peu paumé.

En page 3, le message de Nephrite daté du 20 Mai 2019 à 19:08 semble décrire le fonctionnement que je souhaite obtenir.



Il faut faire attention sur le téléviseur il n y a qu’une prise HDMI qui fait ARC (HDMI 2)

sélectionner une prise d’entrée audio de l’unité à utiliser pour l’entrée audio TV lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ». La source d’entrée de l’unité bascule automatiquement sur Audio TV lorsque l’entrée TV est basculée sur son syntoniseur intégré.
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « Entrée audio TV »
Réglages
AV 1–3, AUDIO 1–3
Note
Lorsque le mode ARC est utilisé pour transmettre des signaux audio TV sur l’unité, les prises d’entrée sélectionnées ici seront utilisées pour l’entrée audio TV.


Puis bien vérifier le mode ARC actif dans l ampli

Réglage de l’utilisation du mode ARC
Déterminez si les signaux audio TV seront émis sur les enceintes connectées à l’unité lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ».
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « ARC »
Réglages
Désactivé Activé
Note
Permet de désactiver le mode ARC. Permet d’activer le mode ARC.
99
Fr
Normalement, vous n’avez pas à modifier ce réglage. En cas de bruits provenant des enceintes raccordées à l’unité (si les signaux audio TV émis via ARC ne sont pas pris en charge par cette dernière), réglez « ARC » sur « Désactivé » et utilisez les enceintes du téléviseur.


En restant sur hdmi 3 freebox éteint l ampli va se mettre automatiquement sur la source AV de l’ARC tout en sachant que le câble HDMI est bien un 1.4 minimum
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 11 Juil 2019 11:05

Bonjour à tous,

Nouveau soucis apparut hier soir avec l'ampli ou pas, en fait je ne sais pas :ko:

Voici comment est réalisée mon installation :

Box TV Orange <==========> (HDMI 2) Ampli (HDMI OUT) <========> (HDMI 2 ARC) TV
Nintendo Switch <==========> (HDMI 3)

Hier soir en regardant une serie via la Box Orange, l'image sautait, c'est à dire que par moment il y avait un écran noir ça durait 1s puis l'image revenait. Je tiens à signaler que le son quand à lui n'était pas ud tout impacté, uniquement l'image :wtf:

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ?

Merci :bravo:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:57

@nephrite :

Problème résolu !!
Il semble qu'il y ait un bogue quelque part dans cette chaîne numérique.
J'aurais tendance à incriminer la technologie HDMI.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 23 Juil 2019 20:34

Hello à tous ,
je compte acheter un ampli home cinéma , mais avant cela je voulais savoir si Yamaha propose un éditeur pour calibrer les sons comme Denon avec son "Audyssey MultEQ" .
merci
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 24 Juil 2019 13:57

oui les modèles avec YPAO
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 25 Juil 2019 0:34

titibobo a écrit:oui les modèles avec YPAO


Quel est le nom de l'application ?
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 25 Juil 2019 7:18

Yamaha av setup guide
Puis
Yamaha av controller
et
Yamaha MusicCast
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • online

Message » 25 Juil 2019 14:31

titibobo a écrit:Yamaha av setup guide
Puis
Yamaha av controller
et
Yamaha MusicCast


Mais je ne vois pas celui qui permet de calibrer, /d’éditer la courbe de fréquence.
par exemple pour denon
https://play.google.com/store/apps/deta ... ltEq&hl=fr
forst
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Juil 2019 9:00
  • offline

Message » 13 Sep 2019 20:50

Bonjour :D

Qui saurait me dire si le RX-V485 a reçu la mise à jour eARC comme indiqué sur le site Yamaha dans les caractéristiques ?

Ils parlent d'une mise à jour à venir...
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Sep 2019 22:24

Bonjour, j’ai un souci avec mon 485.
La dernière mise à jour installée sur l’ampli.
Souvent quand la résolution d’affichage change mon ampli est perdu .
Image noir sur la tv et sur l’écran de l’ampli hdmi out clignote en boucle.
Pour remédier au problème obliger d’éteindre Toute la chaîne une à plusieurs fois ...
C’est vraiment penible ce soucis...
Une idée pour me venir en aide ??
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message