Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: telemaq76xxx et 38 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 31 Mar 2024 21:33

Hello
j'avais aussi zappé la petite enveloppe mais ca a bougé depuis le 21/12/2023 concernant les modèles ici :

RX-V485/HTR-4072/RX-D485 Firmware Update Ver.1.87
https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html

RX-V585/HTR-5072/RX-A680 Firmware Update Ver.1.87 :
RX-V685/RX-A780/RX-A880/TSR-7850/HTR-6072 Firmware Update Ver.2.13 :

rien pour les 385

Adapt BBC internet radio stations to new streaming technology (HLS)
Support Qobuz streaming service in Canada and Japan
Other bug fixes

Qqun a t il vu des améliorations sur les "other bug fixes" qui ne sont pas détaillés?
rom_one

Inscription Forum: 02 Juil 2023 23:46

Message » 20 Aoû 2024 0:08

Bonjour à tous !

Vous allez peut être pouvoir m'éclairer, j'ai le rx-v385 et je commençais à me dire que j'allais peut-être changer de gamme car finalement je n'arrive pas à aimer les différents mode DSP proposés.

Puis déclic ! je me suis dit que c'était peut-être moi qui utilisait mal l'ampli ^^".

Du coup je me plonge dans la notice, connecte mon projo en hdmi e-arc plutot qu'en optique, régle le son en passthrough. Lance une vidéo et l'ampli passe de DD+ à DLP Movie à Neo6 puis recommence... tout ça avec des micros coupures... Y a t'il quelque chose que j'ai mal réglé ?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Totriet

Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32

Message » 20 Aoû 2024 0:33

Totriet a écrit:Bonjour à tous !

Vous allez peut être pouvoir m'éclairer, j'ai le rx-v385 et je commençais à me dire que j'allais peut-être changer de gamme car finalement je n'arrive pas à aimer les différents mode DSP proposés.

Puis déclic ! je me suis dit que c'était peut-être moi qui utilisait mal l'ampli ^^".

Du coup je me plonge dans la notice, connecte mon projo en hdmi e-arc plutot qu'en optique, régle le son en passthrough. Lance une vidéo et l'ampli passe de DD+ à DLP Movie à Neo6 puis recommence... tout ça avec des micros coupures... Y a t'il quelque chose que j'ai mal réglé ?

Change de Cable HDMI, les YAMAHA n'apprécient pas trop les câbles HDMI de 5 mètres, mais avant d'incriminé la distance, il te faut un cable HDMI Certifié Premium High speed HDMI et peut être même un Premium High speed HDMI With Ethernet je sais c'est étrange.

https://www.amazon.fr/s?k=c%C3%A2ble+hdmi+premium+high+speed+With+Ethernet&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1T4U8Y5CYNOSD&sprefix=c%C3%A2ble+hdmi+premium+high+speed+with+ethernet%2Caps%2C63&ref=nb_sb_noss_2

Normalement tu peu prendre des câbles long.

Un détail ton amplificateur est ARC mais pas E-ARC, au moyen d'un boitier HDMI une sorte de Splitter spécial E-ARC tu peux rendre ton amplificateur compatible E-ARC sauf que là tu repiques sur une source d'entrée audio vidéo HDMI et pas sur la Sortie Audio vidéo HDMI de l'amplificateur.

Si tu veux l'E-ARC, il te faut ceci: https://www.amazon.fr/Extracteur-Splitter-extraire-lecteur-Blu-ray/dp/B0B1QH9VLZ
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 20 Aoû 2024 0:44

En effet abus de langage pour ma part, point de e-arc nulle part... Merci pour le conseil le câble est commandé !

Totriet

Message » 24 Aoû 2024 9:22

pinlelala a écrit:
Change de Cable HDMI, les YAMAHA n'apprécient pas trop les câbles HDMI de 5 mètres, mais avant d'incriminé la distance, il te faut un cable HDMI Certifié Premium High speed HDMI et peut être même un Premium High speed HDMI With Ethernet je sais c'est étrange. [...]

Merci pour le conseil, Le câble a bien été changé ! Il n'y a plus de coupure durant le film par contre, pour un film avec une piste en 5.1 ça a continué a switcher entre DD+ et Neo6 cinéma... Y a t'il un réglage que j'ai mal effectué ?

Totriet

Message » 24 Aoû 2024 10:12

Totriet a écrit:
pinlelala a écrit:
Change de Cable HDMI, les YAMAHA n'apprécient pas trop les câbles HDMI de 5 mètres, mais avant d'incriminé la distance, il te faut un cable HDMI Certifié Premium High speed HDMI et peut être même un Premium High speed HDMI With Ethernet je sais c'est étrange. [...]

Merci pour le conseil, Le câble a bien été changé ! Il n'y a plus de coupure durant le film par contre, pour un film avec une piste en 5.1 ça a continué a switcher entre DD+ et Neo6 cinéma... Y a t'il un réglage que j'ai mal effectué ?

Là ça vient plus de l'amplificateur, c'est plus simple qu'il n'y paraît, vous êtes surement en décodeur, plus précisément en Sur. Decode: Auto, cliqué une fois sur Sur.Decode afin que l'amplificateur se mette en Sur. Decode: DSU ou Sur. Decode: Dolby Surround.

C'est le Dolby Surround Universel, il à été conçus pour le Dolby Digital Plus et pour le Dolby TruHD.

Appuyer plusieurs fois sur le bouton Sur. Decode de la télécommande de votre Yamaha jusqu'a ce que soit afficher Dolby Surround ou DSU ou Dsur ou Dolby Surround Universel s'affiche l'écran LCD de Façade ou l'OSD.
Les anciens décodeur Dolby Prologic IIx sont aussi disponible, mais le plus récent c'est Dolby Surround.

Vous pouvez sans problème choisir Sur. Decode: DTS Neural: X, DTS Neural: X est un décodeur DTS parfaitement compatible avec Dolby TruHD et Dolby Atmos que ce soit Dolby Atmos/PCM ou Dolby Atmos/DD+ ou Dolby Atmos/Dolby TruHD.

Pour décoder de l'Atmos, il faut un amplificateur compatible mais aussi une configuration en 5.0.2 ou 5.1.2 ou 7.0.2 ou 7.0.2, le .2 ce sont des Enceintes spécial supplémentaires de hauteur sans elle pas de Dolby Atmos même si l'amplificateur l'est.

Fait amusant Dolby Prologic IIz, le IIz est l'ancêtre du Dolby Atmos, Dolby Prologic IIz c'est un Dolby Prologic IIx qui rajoute un canal de hauteur avec des enceintes au plafond.
pinlelala

Message » 24 Aoû 2024 17:07

Ok ça me rassure ça commençait à m'inquiéter. Bon je fais fouiner dans le mode d'emploi car je n'ai pas cette touche sur la télécommande.

Image
Totriet

Message » 24 Aoû 2024 17:52

À oui effectivement désolé, votre amplificateur Home Cinéma datant un peu ce sera donc sur DPL Movie.
pinlelala

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message