Totriet a écrit:pinlelala a écrit:
Change de Cable HDMI, les YAMAHA n'apprécient pas trop les câbles HDMI de 5 mètres, mais avant d'incriminé la distance, il te faut un cable HDMI Certifié Premium High speed HDMI et peut être même un Premium High speed HDMI With Ethernet je sais c'est étrange. [...]
Merci pour le conseil, Le câble a bien été changé ! Il n'y a plus de coupure durant le film par contre, pour un film avec une piste en 5.1 ça a continué a switcher entre DD+ et Neo6 cinéma... Y a t'il un réglage que j'ai mal effectué ?
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Là ça vient plus de l'amplificateur, c'est plus simple qu'il n'y paraît, vous êtes surement en décodeur, plus précisément en
Sur. Decode: Auto, cliqué une fois sur Sur.Decode afin que l'amplificateur se mette en
Sur. Decode: DSU ou
Sur. Decode: Dolby Surround.
C'est le Dolby Surround Universel, il à été conçus pour le Dolby Digital Plus et pour le Dolby TruHD.
Appuyer plusieurs fois sur le bouton
Sur. Decode de la télécommande de votre Yamaha jusqu'a ce que soit afficher
Dolby Surround ou
DSU ou
Dsur ou
Dolby Surround Universel s'affiche l'écran LCD de Façade ou l'OSD.
Les anciens décodeur
Dolby Prologic IIx sont aussi disponible, mais le plus récent c'est Dolby Surround.
Vous pouvez sans problème choisir
Sur. Decode: DTS Neural: X, DTS Neural: X est un décodeur DTS parfaitement compatible avec Dolby TruHD et Dolby Atmos que ce soit Dolby Atmos/PCM ou Dolby Atmos/DD+ ou Dolby Atmos/Dolby TruHD.
Pour décoder de l'Atmos, il faut un amplificateur compatible mais aussi une configuration en 5.0.2 ou 5.1.2 ou 7.0.2 ou 7.0.2, le .2 ce sont des Enceintes spécial supplémentaires de hauteur sans elle pas de Dolby Atmos même si l'amplificateur l'est.
Fait amusant Dolby Prologic IIz, le IIz est l'ancêtre du Dolby Atmos,
Dolby Prologic IIz c'est un Dolby Prologic IIx qui rajoute un canal de hauteur avec des enceintes au plafond.