Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 13 Mai 2019 15:39

Le 485 est bien ? C’est juste pour 2 enceintes.
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 17 Mai 2019 23:10

Hello,

J'ai installé avec ma Freebox il y a deux semaines un téléviseur Panasonic TX40-CS630E que j'ai relié en HDMI avec ma Freebox v6. Les deux fonctionnaient très bien ensemble.

Mardi dernier, j'ai acheté un ampli AV Yamaha RX-V485. J'ai effectué les branchements : Freebox sur une entrée HDMI de l'ampli, lui-même relié au téléviseur via HDMI ARC. Au début, tout fonctionnait très bien. Peu à peu ont eu lieu des pertes de signal : le téléviseur n'affichait plus ce qu'envoyait la Freebox (image & son). J'avais de temps en temps de la "neige" azur ou rose. Je m'en sortais en bidouillant les branchements, en éteignant/rallumant les appareils, etc.

Aujourd'hui, je n'arrive plus du tout à utiliser ma Freebox avec cet ampli. Mes câbles HDMI sont d'assez bonne facture (marque Real Cable), et ne posent aucun souci si je branche la Freebox en direct avec le téléviseur.

Si j'effectue le branchement uniquement entre le téléviseur et l'ampli, aucun souci pour consulter les menus de l'ampli. En revanche, dès que je remets la Freebox dans le circuit, le signal vidéo est intermittent. On dirait qu'il y a une incompatibilité entre la Freebox et l'ampli.

Auriez-vous des idées ?
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 18 Mai 2019 8:46

Oodini a écrit:Hello,

J'ai installé avec ma Freebox il y a deux semaines un téléviseur Panasonic TX40-CS630E que j'ai relié en HDMI avec ma Freebox v6. Les deux fonctionnaient très bien ensemble.

Mardi dernier, j'ai acheté un ampli AV Yamaha RX-V485. J'ai effectué les branchements : Freebox sur une entrée HDMI de l'ampli, lui-même relié au téléviseur via HDMI ARC. Au début, tout fonctionnait très bien. Peu à peu ont eu lieu des pertes de signal : le téléviseur n'affichait plus ce qu'envoyait la Freebox (image & son). J'avais de temps en temps de la "neige" azur ou rose. Je m'en sortais en bidouillant les branchements, en éteignant/rallumant les appareils, etc.

Aujourd'hui, je n'arrive plus du tout à utiliser ma Freebox avec cet ampli. Mes câbles HDMI sont d'assez bonne facture (marque Real Cable), et ne posent aucun souci si je branche la Freebox en direct avec le téléviseur.

Si j'effectue le branchement uniquement entre le téléviseur et l'ampli, aucun souci pour consulter les menus de l'ampli. En revanche, dès que je remets la Freebox dans le circuit, le signal vidéo est intermittent. On dirait qu'il y a une incompatibilité entre la Freebox et l'ampli.

Auriez-vous des idées ?


T as essayé de mettre un autre appareil hdmi pour voir si c est pas l’ampli qui dysfonctionnement?

T as essayer de mettre la freebox sur une autre prise entrée hdmi de l’ampli?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 18 Mai 2019 9:20

Hello !
J’envisage d’investir prochainement dans un « HC » 2.1 compact, manque de place pour 3 enceintes de plus :siffle: , et j’hesite entre le yam rxv 485 et Denon x1500h, auriez vous des avis ?
Merci
Sentryman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2019 20:28
  • offline

Message » 18 Mai 2019 15:57

Hello, à tous .
Nouveau propriétaire d’un 485. J’ai deux soucis que je n’arrive pas à régler.
Le premier est que lorsque je monte le volume sur l’ampli j’ai un vilain affichage sur la tv du volume. Possibilité d’enlever cet affichage sur la tv?
Le second, tous mes entrées passe donc par les hdmi de l’ampli et cela fonctionne très bien . Mais mon application netflix directement installé sur ma tv ne délivre pas de son, comme celle ci est intégrée à la tv qu’elle entrée faut il sélectionner sur l’ampli?

Merci
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mai 2019 22:42

Playcubeman a écrit:Le second, tous mes entrées passe donc par les hdmi de l’ampli et cela fonctionne très bien . Mais mon application netflix directement installé sur ma tv ne délivre pas de son, comme celle ci est intégrée à la tv qu’elle entrée faut il sélectionner sur l’ampli ?

Si tu as sur ton téléviseur une sortie audio (typiquement S/PDIF), branche la comme entrée sur l'ampli.
Dernière édition par Oodini le 18 Mai 2019 22:53, édité 1 fois.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 18 Mai 2019 22:51

Sentryman a écrit:J’envisage d’investir prochainement dans un « HC » 2.1 compact, manque de place pour 3 enceintes de plus :siffle: , et j’hesite entre le yam rxv 485 et Denon x1500h, auriez vous des avis ?

Dans la mesure où tu ne donnes aucune indication de tes besoins, difficile de té répondre.
C'est à toi de les identifier. Crée-toi un document de tableur, et fais une matrice de fonctionnalités pour comparer les deux.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 18 Mai 2019 22:52

Nephrite a écrit:T as essayé de mettre un autre appareil hdmi pour voir si c est pas l’ampli qui dysfonctionnement?
T as essayer de mettre la freebox sur une autre prise entrée hdmi de l’ampli?

J'ai un doute sur un de mes câble HDMI.
Je vais essayer de m'en procurer un autre, et reviendrai polluer ce fil quand les soupçons se porteront d'avantage sur l'ampli.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:13

Oodini a écrit:
Playcubeman a écrit:Le second, tous mes entrées passe donc par les hdmi de l’ampli et cela fonctionne très bien . Mais mon application netflix directement installé sur ma tv ne délivre pas de son, comme celle ci est intégrée à la tv qu’elle entrée faut il sélectionner sur l’ampli ?

Si tu as sur ton téléviseur une sortie audio (typiquement S/PDIF), branche la comme entrée sur l'ampli.


Tu veux dire que je suis obliger de brancher un câble optique pour avoir le son sur netflix ?
C’est pas terrible ça ....
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mai 2019 19:08

Playcubeman a écrit:Hello, à tous .
Nouveau propriétaire d’un 485. J’ai deux soucis que je n’arrive pas à régler.
Le premier est que lorsque je monte le volume sur l’ampli j’ai un vilain affichage sur la tv du volume. Possibilité d’enlever cet affichage sur la tv?
Le second, tous mes entrées passe donc par les hdmi de l’ampli et cela fonctionne très bien . Mais mon application netflix directement installé sur ma tv ne délivre pas de son, comme celle ci est intégrée à la tv qu’elle entrée faut il sélectionner sur l’ampli?

Merci



Vilain affichage je vois pas.

Et pour le son il faut mettre la sortie de l’ampli sur une prise hdmi Arc de la télé puis tu regardes dans le manuel il faut être sur une source AV pour avoir le retour de la télé c est en dessous

Réglage de la prise audio utilisée pour l’entrée audio TV
Permet de sélectionner une prise d’entrée audio de l’unité à utiliser pour l’entrée audio TV lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ». La source d’entrée de l’unité bascule automatiquement sur Audio TV lorsque l’entrée TV est basculée sur son syntoniseur intégré.
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « Entrée audio TV »
Réglages
AV 1–3, AUDIO 1–3
Note
Lorsque le mode ARC est utilisé pour transmettre des signaux audio TV sur l’unité, les prises d’entrée sélectionnées ici seront utilisées pour l’entrée audio TV.
Liaison des modes veille de l’unité et du téléviseur
Permet de choisir d’utiliser ou non le contrôle HDMI pour lier le mode veille de l’unité à l’alimentation du téléviseur lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ».
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « Synch. en veille »
Réglages
Désactivé Activé
Permet de ne pas régler l’unité en mode veille suite à la mise hors tension du téléviseur.
Permet de régler l’unité en mode veille suite à la mise hors tension du téléviseur.
Permet de régler l’unité en mode veille suite à la mise hors tension du Auto téléviseur uniquement lorsque l’unité reçoit des signaux audio TV ou
HDMI.
Réglage de l’utilisation du mode ARC
Déterminez si les signaux audio TV seront émis sur les enceintes connectées à l’unité lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ».
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « ARC »
Réglages
Désactivé Activé
Note
Permet de désactiver le mode ARC. Permet d’activer le mode ARC.
99
Fr
Normalement, vous n’avez pas à modifier ce réglage. En cas de bruits provenant des enceintes raccordées à l’unité (si les signaux audio TV émis via ARC ne sont pas pris en charge par cette dernière), réglez « ARC » sur « Désactivé » et utilisez les enceintes du téléviseur.
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:39

Nephrite a écrit:
Playcubeman a écrit:Hello, à tous .
Nouveau propriétaire d’un 485. J’ai deux soucis que je n’arrive pas à régler.
Le premier est que lorsque je monte le volume sur l’ampli j’ai un vilain affichage sur la tv du volume. Possibilité d’enlever cet affichage sur la tv?
Le second, tous mes entrées passe donc par les hdmi de l’ampli et cela fonctionne très bien . Mais mon application netflix directement installé sur ma tv ne délivre pas de son, comme celle ci est intégrée à la tv qu’elle entrée faut il sélectionner sur l’ampli?

Merci



Vilain affichage je vois pas.

Et pour le son il faut mettre la sortie de l’ampli sur une prise hdmi Arc de la télé puis tu regardes dans le manuel il faut être sur une source AV pour avoir le retour de la télé c est en dessous

Réglage de la prise audio utilisée pour l’entrée audio TV
Permet de sélectionner une prise d’entrée audio de l’unité à utiliser pour l’entrée audio TV lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ». La source d’entrée de l’unité bascule automatiquement sur Audio TV lorsque l’entrée TV est basculée sur son syntoniseur intégré.
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « Entrée audio TV »
Réglages
AV 1–3, AUDIO 1–3
Note
Lorsque le mode ARC est utilisé pour transmettre des signaux audio TV sur l’unité, les prises d’entrée sélectionnées ici seront utilisées pour l’entrée audio TV.
Liaison des modes veille de l’unité et du téléviseur
Permet de choisir d’utiliser ou non le contrôle HDMI pour lier le mode veille de l’unité à l’alimentation du téléviseur lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ».
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « Synch. en veille »
Réglages
Désactivé Activé
Permet de ne pas régler l’unité en mode veille suite à la mise hors tension du téléviseur.
Permet de régler l’unité en mode veille suite à la mise hors tension du téléviseur.
Permet de régler l’unité en mode veille suite à la mise hors tension du Auto téléviseur uniquement lorsque l’unité reçoit des signaux audio TV ou
HDMI.
Réglage de l’utilisation du mode ARC
Déterminez si les signaux audio TV seront émis sur les enceintes connectées à l’unité lorsque « Contrôle HDMI » est réglé sur « Activé ».
Note
Pour plus d’informations sur « Contrôle HDMI » du menu « Réglage », reportez-vous à : ▪ « Réglage de l’utilisation du contrôle HDMI » (p.98)
Menu de configuration
« HDMI » > « ARC »
Réglages
Désactivé Activé
Note
Permet de désactiver le mode ARC. Permet d’activer le mode ARC.
99
Fr
Normalement, vous n’avez pas à modifier ce réglage. En cas de bruits provenant des enceintes raccordées à l’unité (si les signaux audio TV émis via ARC ne sont pas pris en charge par cette dernière), réglez « ARC » sur « Désactivé » et utilisez les enceintes du téléviseur.


Probleme de son resolu , merci du conseil.
Pour le vilain affichage quand on augment ou bien diminue le son de l'ampli cela s'affiche en bas à droite de la tv .
Je souhaite supprimer cela ,je veux que cela reste juste sur l'afficheur de l'ampli et non pas sur la tv.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 10:43

Mettre Message court sur off ds reglages pour supprimer le bandeau d’information:
gegeflipp75
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:00

Avec la PS4pro en entrée hdmi 3 ou 4 sur le rx-v685 parfois l'affichage sur la TV ( hdmi out 1 ) devient noir pendant 2sec ( le son continue de passer). Cela intervient toutes les 30/40 minutes. Je vois la mention hdmi out en rouge clignoter sur l'ecran de l'ampi.

Cela arrive aussi bien ampli allumé ou ampli en veille avec le fonction Contrôle HDMI Attente Inchangé d'activée.

Avec d'autres sources AV en entrée hdmi (shield tv) aucun problème

Une idée ?
:thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:16

titibobo a écrit:Avec la PS4pro en entrée hdmi 3 ou 4 sur le rx-v685 parfois l'affichage sur la TV ( hdmi out 1 ) devient noir pendant 2sec ( le son continue de passer). Cela intervient toutes les 30/40 minutes. Je vois la mention hdmi out en rouge clignoter sur l'ecran de l'ampi.

Cela arrive aussi bien ampli allumé ou ampli en veille avec le fonction Contrôle HDMI Attente Inchangé d'activée.

Avec d'autres sources AV en entrée hdmi (shield tv) aucun problème

Une idée ?
:thks:


quelques pistes:
Il faut déjà désactiver la sortie hdmi out 2. Chez moi si les deux sorties sont activées j'ai des problemes.
voir avec un autre cable hdmi.
ps
c'est quoi ta tv?
gegeflipp75
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:27

Philips OLED 55POS9002

mode HS : Pourquoi ma signature n'apparait pas alors que l'option est cochée ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message