Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 02 Oct 2020 13:38

pourpre a écrit:Hello,
Qui a un ampli de puissance derrière le 685, ça donne quoi ? j'ai lu que ça pourrai être pas mal en hifi.
J'aimerai essayer, j’hésite entre un Atoll AM 100 et un BC-Acoustique EX-502, ou autres sans exploser le budget. Actuellement j'écoute avec un SMSL AD18 et un Arcam CD192 et klipsch RB 61MK II, le SMSL montre des signes de fatigue.


Perso je viens de recevoir mon 685 et il est branché via pré-out vers mon Naim 5Si et ça donne super bien, je m'attendais à beaucoup moins bien...
Sinon comment changer les infos sur la façade,il me met toujours l'entrée HDMi et moi je voudrais voir le fichier qui décode style "Doby HD" par exemple.
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Oct 2020 13:45

As-tu installé le dernier frimware ?
Le gain est-il flagrant avec un ampli de puissance pour la hifi? Le dac interne du 685 n’est pas si bien que cela ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:08

oui dernier firmware mis et pas testé sans avoir branché avec mon Naim, pas de DAC sur ampli Naim ni aucun ampli de puissance, le DAC est fait pour les sources afin de décoder un fichier numérique vers l'analogique.
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:31

Oui mais ton naim il lit quoi via la rvx685 ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Oct 2020 17:35

Il lit ce que lui envoie le 685 sur les enceintes principale, les deux voix avant
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Oct 2020 17:43

Donc je réitère ma question : Le gain est-il flagrant avec un ampli de puissance pour la hifi? Le dac interne du 685 n’est pas si bien que cela en écoute hifi (sans l’ampli de puissance bien entendu)
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Oct 2020 0:00

Tu auras ta réponse en lisant l’excellent test sur Avcesar
https://www.avcesar.com/test/amplificateur/id-83/yamaha-rx-v685/page-1.html
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:38

Merci j’ai déjà lu ce test et je suis équipé de cet ampli.
J’en conclue donc qu’il n’y aura aucun gain de qualité en écoute hifi de passer par un ampli de puissance via les sorties pré-put pour mes sources audio numériques.

Je lis :
En revanche, s'il y a bien un secteur sur lequel il excelle, c'est l'étage de pré‑amplification.[...]
Le décodage de l'étage de pré‑amplification, aidée par d'excellents convertisseurs Burr‑Brown, propose en effet une gamme dynamique très intéressante, capable de délivrer un signal (très) riche en détail, des aigus raffinés et définis, un bel équilibre tonal, un son limpide et une très belle assise dans les graves.


Avec comme nuance :
À vrai dire, en lui associant un petit bloc de puissance de type Atoll on peut rapidement se retrouver avec une configuration Hi‑Fi de très grande qualité.[...] Les plus exigeants remarqueront toutefois un petit manque d'attaque et de fermeté, un petit manque vite corrigé en ajoutant un bloc de puissance stéréo sur les Pre‑Out Front.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:23

Moi je lis le contraire, avec l'ajout d' un ampli, mais bon toi qui voit :D
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Oct 2020 11:30

Ouais mais je parle de sources numériques.
Ton Naim 5Si apporte quoi sur ces sources ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Oct 2020 13:16

titibobo a écrit:Ouais mais je parle de sources numériques.
Ton Naim 5Si apporte quoi sur ces sources ?


Avec mon ampli Naim 5Si branché sur AV pour que le volume soit fait par le Yamaha apporte plus de dynamique, un son plus large et surtout plus de détails. Ce qui est logique car pas la même alimentation et pas les même étages de sortie analogique.
Le DAC interne du 685 est bon, après c'est coté amplification (pas confondre avec la Pré-amplification qui est bon sur ce 685) ou c'est moins bon comparé a un plus haut de gamme.
Pour te rendre compte, essaye de faire un test chez un revendeur quelconque avec un ampli stéréo bas gamme et un haut de gamme avec la même source, tu verras un difference , c'est pour cela que dans le test Avcesar il recommande un Atoll AM 100 car chez Atoll que je connais très bien ils mettent des grosses alimentation.

Mes réglages avec le micro, avec mon Naim je suis à -10 sur les Front, +4,5 sur central et + 3,5 sur les AR. Cette différence avec les Front vient que l'ampli Naim qui fait que 2 X 60 W est beaucoup plus puissant que le Yamaha donc obligé à le calmer.

Pour finir que ce soit en Home-cinema ou en Hifi via une source numérique le résultat reste le même.
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Oct 2020 14:15

Ok je vois, le gain est sur la partie amplification (puissance). Merci :thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2020 9:52

Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis quelques temps avec spotify connect (et peut être plus généralement avec l'envoi de son depuis le téléphone) sur mon RX-V685.
Auparavant spotify connect marchait sans souci avec mon téléphone, il suffisait que je sélectionne l'ampli dans l'appli spotify et le son sortait, avec affichage des infos spotify sur l'ampli comme sur le tv.
Mais maintenant, plus aucun son ne sort (les témoins des enceintes sur l'ampli sont tous éteints). Pourtant, l'ampli continue d'afficher les infos spotify sur son affichage comme sur le tv, c'est donc pas un simple problème de connexion entre les deux.
De même, si j'essaie d'envoyer le son du téléphone en Bluetooth vers l'ampli, rien ne sort, alors que les infos apparaissent bien sur l'affichage de l'ampli. tout le reste de l'ampli fonctionne sans aucun souci avec les sources HDMI (PC, PS4, TV via ARC).
Quelqu'un a t il une idée de comment régler ce souci?
Merci d'avance pour vos lumières.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 22 Oct 2020 11:04

nonath2 a écrit:
pourpre a écrit:Hello,

Sinon comment changer les infos sur la façade,il me met toujours l'entrée HDMi et moi je voudrais voir le fichier qui décode style "Doby HD" par exemple.

Appuyez sur INFO sur la face avant pour sélectionner entre les différents éléments d’affichage sur l’afficheur de la face avant, comme indiqué dans le tableau suivant.
Sinon possibilité de changer ces éléments avec la touche program de la télécommande à conditions d'assigner le bon choix dans les paramètres.
« System » > « Touche télécommande » > « Touche PROGRAM »
Assigner 8
Affiche les informations sur l’afficheur de la face avant/l’affichage à l’écran.
La touche haut des touches PROGRAM : informations sur l’afficheur de la face avant
La touche bas des touches PROGRAM : informations sur l’affichage à l’écran
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:09

Merci pour cet info
J'avais vu pour la commande de façade mais pas sur la télécommande. :bravo:
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message