Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, Arakis, Devrig, jean73, jmkdeb, pheno, xant et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 02 Mai 2020 17:20

Bonjour,

Pouvez vous me dire si je connecte un vidéo projecteur en Bluetooth avec un rxv 485. Est ce que cela pourra décoder le son en 5.1 ?

Je vais recevoir un vp picopix max qui est mobile
Le but serait donc de diffuser l’image via ce petit vp et envoyer le son sur un ampli home cinéma le tout sans fil... mais je n’arrive pas à saloir si le son 5.1 est transportable en Bluetooth

Merci pour votre aide
janiniola
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:45

Je n'ai pas d'expérience de son via Bluetooth mais je dirais que le protocole A2DP ne permet de transmettre que 2 canaux.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2020 15:34

Hello ! je suis le seul que ça gène cette obligation d'allumer l'écran avec Spotify connect ? merci :oldy: :)


wired75 a écrit:Bonsoir,

Est-ce que l’un d’entre-vous possède un ampli qui permet d’avoir le contrôle HDMI activé et de pouvoir enclencher Spotify Connect sans déclencher l’allumage du téléviseur ou vidéo-projecteur ?
J’ai le video-proj qui se déclenche à chaque fois que je mets de la musique par Spotify.
Merci pour vos lumières. :wink: :bravo:
wired75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28
  • offline

Message » 05 Mai 2020 11:59

tu dois avoir le CEC allumé sur ta TV et projecteur.....
dpires
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juin 2005 23:52
  • offline

Message » 05 Mai 2020 15:12

Bonjour.
J'attend dans quelques jours mon RXV685 ainsi que mes Chora 826.
Pour l'instant je fait avec un 485(un gentil prêt),une Cabasse MC40 centrale et mes deux moyenne Bird(l'ampli powerbird a lâché,je les recycle en frontal faute de mieux et je les passerais a l’arrière ensuite).

J'ai beaucoup lu qu'il fallait un ampli très puissant pour des colonnes comme les Chora(au début je devais avoir des Aria 936),j'ai donc sélectionné le 685 pour pouvoir éventuellement rajouter un ampli de puissance.

Je viens vous demander votre avis si selon vous le 685 pourra suffire a alimenter la Cabasse Cabrera MC40,les Chora926 et les 2 ptites Bird ou est-ce que je vais devoir trouver un ampli de puissance?
Si il est un peu faiblar,quelle est la meilleur solution:
1)un ampli de puissance dédié au chora
2)un caisson de basse en passant les chora en small.
Je ne compte pas acheter de caisson pour l'instant,j’espère que les chora suffiront a ce niveau.

Le choix entre les deux solutions dépendra aussi un peu du prix....
Je regarde sur le net le prix des ampli et j'ai du mal a définir de quoi j'aurais besoin.

C'est sur que je vais devoir attendre d'avoir toute la famille pour évaluer si ça me convient ou pas mais je commence a me renseigner....

Merci pour avis!
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 05 Mai 2020 16:45

dpires a écrit:tu dois avoir le CEC allumé sur ta TV et projecteur.....


Oui, c'est cool le CEC pour allumer l'Apple TV, l'ampli et le vidéo-proj, mais aucun intérêt que ça allume le vidéo-proj avec Spotify.
wired75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:28
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:20

damned77 a écrit:Bonjour.
J'attend dans quelques jours mon RXV685 ainsi que mes Chora 826.
Pour l'instant je fait avec un 485(un gentil prêt),une Cabasse MC40 centrale et mes deux moyenne Bird(l'ampli powerbird a lâché,je les recycle en frontal faute de mieux et je les passerais a l’arrière ensuite).

J'ai beaucoup lu qu'il fallait un ampli très puissant pour des colonnes comme les Chora(au début je devais avoir des Aria 936),j'ai donc sélectionné le 685 pour pouvoir éventuellement rajouter un ampli de puissance.

Je viens vous demander votre avis si selon vous le 685 pourra suffire a alimenter la Cabasse Cabrera MC40,les Chora926 et les 2 ptites Bird ou est-ce que je vais devoir trouver un ampli de puissance?
Si il est un peu faiblar,quelle est la meilleur solution:
1)un ampli de puissance dédié au chora
2)un caisson de basse en passant les chora en small.
Je ne compte pas acheter de caisson pour l'instant,j’espère que les chora suffiront a ce niveau.

Le choix entre les deux solutions dépendra aussi un peu du prix....
Je regarde sur le net le prix des ampli et j'ai du mal a définir de quoi j'aurais besoin.

C'est sur que je vais devoir attendre d'avoir toute la famille pour évaluer si ça me convient ou pas mais je commence a me renseigner....

Merci pour avis!


L'ajout d'un caisson de basse aura beaucoup plus d'impact sur ton installation qu'un ampli de puissance, surtout en HC où aucune colonne ne peut rivaliser avec un bon caisson pour la gestion des graves. De plus comme tu l'as compris, en soulageant ton ampli des basses fréquences il sera plus à l'aise pour driver tout ce petit monde! :bravo:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2020 0:41

[quote="wired75"][quote="dpires"]tu dois avoir le CEC allumé sur ta TV et projecteur.....[/quote]

Oui, c'est cool le CEC pour allumer l'Apple TV, l'ampli et le vidéo-proj, mais aucun intérêt que ça allume le vidéo-proj avec Spotify.[/quote]

ce que je voulais te dire : "si tu as la fonction CEC activée sur ta TV ou video-Proj c'est normal qu'ils s'allument lorsque tu active spotify connect sur ton ampli....
dpires
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juin 2005 23:52
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:47

Merci Lyouki pour ta réponse.
Les Chora et l'ampli se font attendre donc pas encore eu la chance d’évaluer ce que ça allait donner.
J'ai commencé a regarder les caissons sur LBC et ce sera surement un économie par rapport a un ampli de puissance.
Sinon en neuf c'est un budget....
Je viendrais faire un retour sur ce combo Yamaha/Focal/Cabasse quand tout sera arrivé!
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 26 Mai 2020 0:07

Bonsoir.
Un peu l'impression d'avoir tué le thread....
Je tente une reanimation;
J'atend toujours mes Chora826(la semaine prochaine j’espère),le 685 est en place(grosse grosse différence avec le 485,heureusement me direz vous) et je suis en chasse d'un caisson depuis quelques jours.
J'ai ds annonces qui me titille.
Le Velodyne CHT10Q a 240euro et le Cabasse Santorin 21 a 180euro.
D'un autre coté je sui tenté pour optimiser mes finances a me tourner vers le DIY....
un avis sur ces deux caissons? un avis sur les caissons fait maison?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 26 Mai 2020 8:33

Velodyne : pas mal de soucis de fiabilité sur cette série CHT : à éviter.
Cabasse Santorin 21 : je connais pas, mais vu sa fiche technique, il ne fera guere plus de basses que tes Chora, donc à éviter aussi.
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Mai 2020 8:53

Ha,merci pour cette info Auric.... A force de voir des forums vantant les Velodyne je pensais pouvoir y aller les yeux fermés.
Et le Cabasse me semblait un peu faible mais j'ai aussi lu que parfois les chiffres annoncés ne refléter pas forcement le rendu.
Pas facile de trouver une bonne occasion sur le bon coin.
D'autres sites a conseiller pour ma recherche?
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:56

Si tu peux légèrement augmenter ton budget, tu pourrais prendre en neuf ce caisson qui sera bien mieux et perene qu'une piste en occase..
https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir
(Clic sur demander le prix confidentiel)
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:36

Avec ce rx-v685 j'ai un caisson Yamaha NS-SW200 qui fonctionne très bien (Puissance : 130 W, Circuit Dual Feedback, Advanced YST II,fréquence 28-200 Hz , Haut-parleur Cône 20 cm, Charge : bass reflex, Technologie Yamaha Twisted Flare Port).
Avec le câble jack sur le connecteur systeme connector : ON/OFF automatique lié au ON/OFF de l'ampli Hc.
Dernière édition par titibobo le 27 Mai 2020 18:46, édité 1 fois.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2020 23:05

c'est vrai que en occasion je ne trouve que des modeles sortie il ya 8 ou 10ans et souvent sans factures donc dur de savoir vraiment combien de temps ils ont tourné;je vois aussi des annonces pour des caisson où la partie ampli a grillé....
Du coup je commence a regarder le neuf.
Le Polk a l'air vraiment bien.j'ai fait la demande du prix confidentiel,je peux m'attendre a quoi?ptit soucis je me suis un peu embrouillé avec HCS sur un ampli Onkyo defaillant et les echanges de mail ont ete un peu houleux.mais se sont bien terminés.curieux de voir le retour de la demande de prix confidentiel.j'ai un peu de mal a comprendre le concept.
Considerant que (je commence a plus en dormir) je vais un jour recevoir mes Focal Chora 826,le Yamaha NS-SW200 est un peu faible non?Je debute mais de ce qu'on m'a dis pour aller avec j'allais devoir mettre plus cher pour avoir un caisson puissant.
En tout cas merci pour vos avis,j'avance ....
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message