Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, brucast, Christian95, giovà, Groovycelt, gui26, IMPERATOR04.4, ludo9159, methodman, Morganita, roonie et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 29 Nov 2019 19:56

bonjour .
le rxv 685 est le plus "haut de gamme" de la série normale alors que le rxa 680 est l entrée de gamme de la série avantage qui est sensé etre mieux construit mieux fini . enfin bon faut pas rêver ça reste de l entrée de gamme et surement que le 685 fait au moins aussi bien .
en ce qui me concerne si j avais a choisir entre les 2 je prendrais le v685 car il possède des sorties pré-out front très pratique pour un ampli hifi alors que le a680 n en possède pas ! pourtant sensé etre un peu plus haut de gamme !
d ailleurs et au cas ou tu serais intéressé dans les PA du forum il y a un rxv-685 a un prix très très intéressent et toujours sous garantie .
je tiens a préciser que je ne connais pas le vendeur ............
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2019 23:03

Merci pour les infos. :bravo:
lolomuse
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:49

@guss 33

Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de sortie preout même avec l’explication ici https://www.son-video.com/guide/creer-u ... ome-cinema

Dans mon cas mon rxv685 est associé à 2 biblios Davis Signature, une centrale Davis balthus, un caisson yam et 2 Sr Ar MusicCast 20 sans fil. Tout fonctionne très bien.
J’ai depuis peu une platine connectée à l’entrée phono du rxv685.

J’ai l’impression de ne pas profiter pas de mes galettes avec mes petites biblio même si j’écoute en 2.1. Les mediums ne sont pas top.
Je ne crois pas pouvoir faire du 3.1 avec la centrale utilisée en complément.

J’envisage donc le passage avec 2 colonnes supplémentaires associées à un nouvel ampli hi-fi où seul la platine serait connectée.

Que m’apporterait l’utilisation du préout du HC ? L’utilisation des autres sources connectées au HC (NAS, démat, radio) avec les colonnes stéréo de l’ampli hi-fi ? et l’utilisation des colonnes stéréo en frontal pour le HC ? Dans ces cas il faudra allumer les 2 ampli, un peu bête et autant prendre un ampli Hifi connecté ( comme le Yamaha R-N602 juste par exemple) du coup pour la musique et le HC servira uniquement pour la vidéo/tv/games.
:wtf: :idee:

Ou alors peut-être que les bons ampli hi-fi ne sont qu‘uniquement en “Local” sans fonction démat...(je pense à du NAD, Cambridge, atoll, nuprime etc)
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:32

bonjour .
sur les sorties pré-out front tu branches un intégré hifi qui possède la fonction by-pass tes enceintes principales et les sources hifi sont branchés sur l intégré hifi ce qui fait que pour les écoutes hifi tu les fais uniquement a partir de l intégré hifi par contre pour les séances hc tu te sers des 2 amplis et dans ce cas ton intégré hifi est transformé en ampli de puissance grace a sa fonction by- pass qui contourne sa partie préampli .
pour ajuster les niveaux sonores et compagnie entre l intégré hifi et l intégré hc c est la calibration auto qui s en charge ( YPAO chez yamaha )
je fonctionne ainsi depuis plus de 10 ans ! mes amplis actuels sont un denon x4100w pour le hc qui possèdent les pré-out et comme intégré hifi un micromega ia-180 qui lui possède la fonction by-pass...........
bon pour moi c est assez difficile d expliquer tout ça par écris , par contre je peux mieux expliquer par téléphone si ça te dis tu me le dis par MP afin que je te donne mon n. de portable ...........
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2019 18:54

Ok merci c’est clair.
En mode HC , l’ampli hc détecte tout seul la présence de l’autre ampli parce que la calibration ypao a permis de détecter les frontales ?

L’amplification de puissance de l’ampli hi-fi en mode hc sert pour l’ensemble des HP (5.1) ou uniquement pour les 2 frontales stéréo ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:32

bonjour .
pour répondre a la première question : tout simplement parce que les sorties pré-out front sont reliées a l entrée idoine de l intégré hifi tout le reste n est que réglage et meme si tu ne te sers pas de la calibration auto ça fonctionnera quand meme mais les réglages seront beaucoup plus galère ...........
deuxième question : l ampli hifi branché aux pré-out front sert uniquement pour les 2 frontales stéréo si tu veux amplifier tous les canaux il te faut autant d amplis extérieur et bien sur un ampli hc qui possède des sorties pré-out pour tous les canaux comme mon denon x4100w et bien d autres bien sur ............
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:35

guss 33 a écrit:bonjour .
le rxv 685 est le plus "haut de gamme" de la série normale alors que le rxa 680 est l entrée de gamme de la série avantage qui est sensé etre mieux construit mieux fini . enfin bon faut pas rêver ça reste de l entrée de gamme et surement que le 685 fait au moins aussi bien .
en ce qui me concerne si j avais a choisir entre les 2 je prendrais le v685 car il possède des sorties pré-out front très pratique pour un ampli hifi alors que le a680 n en possède pas ! pourtant sensé etre un peu plus haut de gamme !
d ailleurs et au cas ou tu serais intéressé dans les PA du forum il y a un rxv-685 a un prix très très intéressent et toujours sous garantie .
je tiens a préciser que je ne connais pas le vendeur ............


le 685 a le systeme de calibration ypao RSC , et non le A680. rien que pour ça il est mieux. Il existe aussi un A780, mais pas en France avec calibration ypao RSC.
https://simpleonline.blog/2014/10/09/ya ... ced-topic/
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Déc 2019 17:33

bonjour .

tu fais bien de le préciser :bravo: par contre si tu peux éclairer ma lanterne ? qu apporte le RSC par rapport a l YPAO simple ?
sinon le A-780 se vend bien en France :wink: https://www.son-video.com/article/haute ... -a780-noir
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:43

De memoire, la calibration ypao avec l'option RSC,:
Optimisation du son YPAO-R.S.C. (Reflected Sound Control, contrôle de la réflexion du son) l'autre ypao, fait le minimum (distances et niveaux)

La fonction YPAO-R.S.C. analyse l’acoustique de la pièce, mesure différentes caractéristiques des enceintes, puis ajuste les paramètres audio afin de garantir un son optimal dans tous les emplacements d’écoute. Cette technologie utilise le RSC (contrôle de la réflexion du son sur les murs) pour corriger les réflexions en amont et atteindre une qualité équivalente à celle d’un studio d’enregistrement. Une fonction de normalisation des effets DSP est également disponible, pour ajuster les paramètres CINEMA DSP en fonction des sons réfléchis.
+ AJOUT de YPAO Volume dans les options
L’audition humaine est soumise à différente sensibilités selon les fréquences, et plus particulièrement lors d’écoutes à faible volume. La fonction YPAO Volume applique une correction d’égalisation du loudness pour ajuster automatiquement les niveaux des hautes et basses fréquences lors des changements de volume. Suite aux résultats de calibration YPAO, la correction d’égalisation est optimisée pour correspondre aux nouvelles conditions d’écoutes.
plus d'infos ici:
https://simpleonline.blog/2014/10/09/ya ... ced-topic/
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 14:06

ok merci pour le retour :bravo:
guss 33
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2019 0:17

J’ai un petit souci avec mon V685 que je ne parviens pas à régler: impossible de mettre mon Apple TV en Dolby Vision alors que ça fonctionne séparément (écran Pana 55GZ1000) et ce, quel que soit le mode HDMI.

Des idées ?
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Déc 2019 17:09

zoxygen a écrit:J’ai un petit souci avec mon V685 que je ne parviens pas à régler: impossible de mettre mon Apple TV en Dolby Vision alors que ça fonctionne séparément (écran Pana 55GZ1000) et ce, quel que soit le mode HDMI.

Des idées ?

remarque moi j'ai remarqué des bugs en hdr classique via le 685 sur ma philips.
ps
Y a je crois un mode caché pour des pbs avec l hdmi.. j'en sais pas plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:06

Bonjour , je possède un 485 depuis quelque temps et je n'arrive toujours pas regler un soucis.
Parfois quand ma shield change de resolution mon ampli n'arrive pas à suivre et le hdmi in clignote et ne trouve plus la source , sinon parfois l'image apparait vert .
Maintenant pour remedier aux problèmes je dois sois éteindre l'ampli et le rallumé soit changer de source et revenir sur celle ci.
Et quand je coupe mon ampli je n'ai aucun souci cité plus haut . Ca vient de quoi ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2019 11:31

Petit retour pour mon souci si ça peut servir à d'autres:
J'arrive à faire fonctionner ma TV en Dolby Vision à partir de l'Apple TV à travers le V685, mais il faut manuellement sélectionner "Dolby Vision 4k 30Hz" et ne pas laisser l'Apple TV choisir automatiquement (il n'y arrivera pas car ne teste que les modes 50-60Hz à mon avis). Sur le V685 et la TV, la 4k est en mode 2.
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2019 11:54

zoxygen a écrit:Petit retour pour mon souci si ça peut servir à d'autres:
J'arrive à faire fonctionner ma TV en Dolby Vision à partir de l'Apple TV à travers le V685, mais il faut manuellement sélectionner "Dolby Vision 4k 30Hz" et ne pas laisser l'Apple TV choisir automatiquement (il n'y arrivera pas car ne teste que les modes 50-60Hz à mon avis). Sur le V685 et la TV, la 4k est en mode 2.


Depuis que j'ai acheté une tv philips et le 685, j'ai l'impression que mon apple tv et le hdr normal ne marche pas bien, couleurs bizarres.
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message