Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, charly0763, pasdur27, sammy4, skebou et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 20 Jan 2008 13:25

jeremy45 a écrit:quel est le meilleur format sonor: dolby 5.1 ou DTS ?

En effet dans la plupart des BR ou DVD on peut chosir entre ces 2 formats.

De plus quand un BR ou un DVD est en Dolby Digital, j'ai toujours le logo PCM affiché. Je sais que c'est apparemment normal. Mais dans le menu de la PS3, il faut selectionné "bitstream" ou PCM linéaire" pour que ce soit l'ampli qui décode les sons?

Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que sur la PS3 il vallait mieux sélectionner le PCM que le Bitsream car celui-ci fait passer les débit supérieur dits HD.

Les pros ? J'ai raison ? :mdr:
-Patryk-

Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43

Message » 20 Jan 2008 15:24

jefparis a écrit:Comme le V3800 ne permet pas de piloter les triggers à partir d'une entrée, il faut reconnaitre qu'ils ne servent à rien du tout!!!!, c'est du marketing qui fait bien sur le papier mais c'est inexploitable.
Aussi le V3800 est resté juste 8 jours à la maison et il vient de prendre la porte au profit d'un LX70, et là tout va bien, pilotages des triggers en fonction des entrées, menu de configuration beaucoup plus claire et surtout plus ergonomique, design plus jolie avec la façade noire brillante et la télécommande très complete, même si je m'en sert pas car j'utilise la Névo.
Le LX70 c'est que du bonheur comme mon précédent Denon 4306. Je suis très déçu de YAM et plus jamais j'achéterais un produit chez eux.

je pense qu'avec ce logiciel tu peux faire ce que tu veux avec les triggers

http://www.yamahapab.com/assets/downloa ... 0_v103.zip

je trouve cet outil super pour configurer l'ampli
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 20 Jan 2008 17:43

Hello David
cet exe a l'air d'enfer...mais je ne saisis pas comment on s'en sert.... en branchant sur l'ampli? comment?

La configuration dans mon profil

Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56

Message » 20 Jan 2008 17:50

davidd a écrit:
jefparis a écrit:Comme le V3800 ne permet pas de piloter les triggers à partir d'une entrée, il faut reconnaitre qu'ils ne servent à rien du tout!!!!, c'est du marketing qui fait bien sur le papier mais c'est inexploitable.
Aussi le V3800 est resté juste 8 jours à la maison et il vient de prendre la porte au profit d'un LX70, et là tout va bien, pilotages des triggers en fonction des entrées, menu de configuration beaucoup plus claire et surtout plus ergonomique, design plus jolie avec la façade noire brillante et la télécommande très complete, même si je m'en sert pas car j'utilise la Névo.
Le LX70 c'est que du bonheur comme mon précédent Denon 4306. Je suis très déçu de YAM et plus jamais j'achéterais un produit chez eux.

Merci beaucoup pour ce soft qui répond à mes attentes. Je suis surpris de la réponse du responsable produit Yamaha qui m'a dit que le pilotage des triggers est impossible alors que ce soft le permet. :wink:
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 20 Jan 2008 17:52

jefparis a écrit:
davidd a écrit:

Merci beaucoup pour ce soft qui répond à mes attentes. Je suis surpris de la réponse du responsable produit Yamaha qui m'a dit que le pilotage des triggers est impossible alors que ce soft le permet. :wink:

Pouvez vous expliquer ce qu'est un trigger s'il vous plais?
gericault13

Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50

Message » 20 Jan 2008 19:15

il faut un cable null modem rs232
le trigger sert a commander l'allumage d'un ampli externe ou autre (il envoie du 12v qd l'ampli s'allume qui allume un autre appareil ou descends un ecran electrique dans le cas de l'allumage d'un videoprojecteur)

en fait j'ai trouvé ces softs sur avs et ca existe pour bcp d'ampli yam
c'est ici
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 42&page=48

le truc qui me géne un peu c'est de ne pas pouvoir differencier le crossover pour les enceintes
on fixe une frequence pour l'ensemble des enceintes et je voudrais par exxemple mettre passe haut sur la centrale a 50hz et 80hz derriere mais la on ne peu pas differencier la coupure suivant les enceintes
davidd

Message » 20 Jan 2008 19:30

Merci Davidd
gericault13

Message » 20 Jan 2008 20:03

hello

avec mon 3800 j'ai un pack KEF 3005
Dans la config ampli, j'ai des indications "PT" concernant la taille des enceintes. Me référant au manuel d'emploi, cette indication veut dire que les enceintes ne peuvent reproduire correctement des signaux basses fréquences. C'est normal? C'est à cause de la petite taille des KEF?
jeremy45

Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34

Message » 20 Jan 2008 20:23

jeremy45 a écrit:hello

Dans la config ampli, j'ai des indications "PT" concernant la taille des enceintes. Me référant au manuel d'emploi, cette indication veut dire que les enceintes ne peuvent reproduire correctement des signaux basses fréquences. C'est normal? C'est à cause de la petite taille des KEF?

Lorsque j'avais les Davis Harves à l'avant le 3800 les prenait pour des larges... et maintenant qu'elle sont a l'arrière il les compte comme petites.... c'est peut etre en comparaisons avec les Césars !
gericault13

Message » 20 Jan 2008 22:18

jeremy45 a écrit:hello

Dans le mode d'emploi, il considère comme "petit" des hp qui ne dépasse pas 16 cm de diamètre.
Le caisson Kef, lui, est donc considéré comme "grand"
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 20 Jan 2008 22:52

antislash a écrit:Quelqu'un a-t-il sur son 3800 installé un cable réseau ?
Et accéder à des MP3 sur son PC ?
Dans la notice, il est dit qu'il faut Media Player 11. Pourquoi ? ça ne peut pas marcher avec les versions 9 ou 10 ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
Il faut lancer Media Player 11 sur le PC, construire sa bibliothèque Multimédia avec media player ?

Pour info, j'ai branché mon 3800 sur une prise CPL, relié à mon routeur Freebox HD, et les radios internet ont fonctionné immédiatement. :lol:

Personne avec Ethernet sur 3800 ? :(
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 21 Jan 2008 0:52

l'ypao est le mm sur les 2 amplis (1800 et 3800) ?
car sur le soft que j'ai mis plus haut on voit que le 3800 a l'eq parametrique et le 1800 juste graphique fixe donc l'ypao n'a pas la mm possibilite de correction ?
merci de vos reponse
davidd

Message » 21 Jan 2008 10:16

antislash a écrit:
antislash a écrit:Quelqu'un a-t-il sur son 3800 installé un cable réseau ?
Et accéder à des MP3 sur son PC ?
Dans la notice, il est dit qu'il faut Media Player 11. Pourquoi ? ça ne peut pas marcher avec les versions 9 ou 10 ?
Comment cela fonctionne-t-il ?
Il faut lancer Media Player 11 sur le PC, construire sa bibliothèque Multimédia avec media player ?

Pour info, j'ai branché mon 3800 sur une prise CPL, relié à mon routeur Freebox HD, et les radios internet ont fonctionné immédiatement. :lol:

Personne avec Ethernet sur 3800 ? :(

Non je n'ai pas encore tenté la mise en réseau... mon vendeur m'a dis que ce n'était pas évident que l'amplis soit reconnu... et en plus je suis sur mac et c'est par toujours plus simple !
gericault13

Message » 21 Jan 2008 11:13

[quote="-Patryk

Même tests avec la PS3 et Spiderman 3.

Dans les infos du signal en Bitstream (affiche Dolby Digital sur le 1800) :
Format : Dolby D
Sampling : 48kHz
Channel : 3/2/0.1
Bitrate : 640Kbps
Dialog : -1 dB
Flag : ---

Les infos en PCM (affiche PCM sur le 1800) :
Format : PCM
Sampling : 48kHz
Channel : 3/2/0.1
Bitrate : ---
Dialog : ---
Flag : ---

Je précise que les deux consoles ne sont branchées qu'en HDMI sur le 1800.[/quote]

salut !

Le Yam n'y est pour rien ! La PS3 n'envoie que du PCM à l'ampli par l'HDMI. Elle reformate les flux DD True HD ou DTS MA en PCM.

Si tu passes par la sortie numérique , tu n'auras "que" du DD ou du DTS.

Fred
fazer84

Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20

Message » 21 Jan 2008 11:26

fazer84 a écrit:salut !

Le Yam n'y est pour rien ! La PS3 n'envoie que du PCM à l'ampli par l'HDMI. Elle reformate les flux DD True HD ou DTS MA en PCM.

Si tu passes par la sortie numérique , tu n'auras "que" du DD ou du DTS.

Fred

Oui effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre. :)
En soit c'est pas dramatique mais je trouve quand même qu'il eu été mieux d'avoir un truc qui fonctionne un peu mieux et qui affiche bien sur l'ampli le type de piste lue...
-Patryk-

Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message