Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Fredthx57, jonathan57320, Kenni Do, methodman, smeagol, Xave et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2013: RX-A 730, 830, 1030, 2030, 3030

Message » 16 Jan 2015 23:37

kurtkiller a écrit:Ca y est !!!!!
Il faut brancher en plus sur chaque souce un câble optique et dans (sur la télécommande ) on screen / réglage / fonction / attribution entrée sur l AV correspondant activer en plus l optique ou le coaxial :bravo:

Un grand merci otex tu m as bien aiguillé

Oui il effectivement, il faut attribuer chaque entre à chaque appareil.
Je suis content que ça fonctionne, donc ça eux dire que l'ampli ne fait pas de conversion HDMI->Optique. c'est bon à savoir :wink:

heureusement que ça marche, je ne voyais plus que la solution du boitier convertisseur HDMi-> optique à 20€ :lol:
Otex

Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37

Message » 16 Jan 2015 23:39

Merci t'es au top :love:
kurtkiller

Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42

Message » 16 Jan 2015 23:50

merci :wink:
content pour toi, tu n'as plus qu'a acheter une petite collection de cordon Optique :mdr:

Par contre je te redemanderai, j'ai solutionné mon pb de radio Internet et mon lecteur BD-DMP80 (même que toi avec décodeur intégré) ne sort pas le signale en HDMI :mdr:
On regardera les réglages de nos différents menu BD :ane:
Otex

Message » 16 Jan 2015 23:59

Pas de soucis mais on fera ca en mp car ca ne concerne pas l ampli en direct :D

Et pour les câbles optique je les avais deja puisque mon ampli avant ne gérais pas le son par HDMI
kurtkiller

Message » 17 Jan 2015 10:27

Otex a écrit:
C'est quoi comme modèle de box?
alors il faut une iP fixe pour l'ampli et pour le PC c'est mieux.
Regarde dans le menu, information, réseau (de mémoire) et l'iP doit s'afficher (un truc du genre 192.168.1.12)
regarde aussi l'ip de ton PC:
http://assistance.orange.fr/connaitre-l ... eur-42.php

relèves bien les deux et ensuite ouvre le menu de ta box

enregitres les deux ip en fixe

J'ai une Bbox.
J'ai donc fait ce que tu as dit, ajouté les adresses de l'ampli et du PC en fixe sur la box. Ça n'a rien changé...
Zigzag_74

Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50

Message » 17 Jan 2015 11:19

Zigzag_74 a écrit:J'ai une Bbox.
J'ai donc fait ce que tu as dit, ajouté les adresses de l'ampli et du PC en fixe sur la box. Ça n'a rien changé...

Ok

Dans panneau de configuration/ réseau et internet / centre réseau et partage/ Option de diffusion multimédia en continue

cette option est elle autorisée et quel sont les systèmes qui sont autorisés (ton ampli est il dedans)?
Si oui est ce les paramètres par défaut ou des paramètres que tu as personnalisés?
Otex

Message » 17 Jan 2015 16:23

La diffusion de contenu multimedia est activée, l'ampli est bien dans la liste et je n'ai pas touché aux paramètres !
Zigzag_74

Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50

Message » 17 Jan 2015 22:13

Zigzag_74 a écrit:La diffusion de contenu multimedia est activée, l'ampli est bien dans la liste et je n'ai pas touché aux paramètres !

il ne reste plus grand chose:

Assures toi que l'interface réseau de ton ordi utilise pour se connecter à votre réseau local est configurée sur » Domestique ».
Assures toi d'avoir l’accès invité activé et que tes partages de fichiers sont configurés pour être lisible par tout le monde, ou que tes dossiers soient partagés pour un compte utilisateur spécifique que tu as entrer sur ta Box.
Dans les paramètres de ton réseau, assurez toi que le partage de fichiers est bien activé, c'est le réglage par défaut si ton interface réseau est configuré sur » maison », mais il se peut qu’il est été désactivé par accident.
Si possible, parcourir ton réseau en utilisant l'Explorateur (ouvrir une fenêtre de l'Explorateur Windows, vas dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Réseau, puis choisissez votre groupe de travail - qui est probablement "WORKGROUP" ou "MSHOME '- Assures toi que ton ordinateur apparaisse ici).

tu peux essayer d'inhiber les pares feux quelques minutes et voir ce que ça donne (box et ordi)
il y a aussi une possibilité matériel, essai une autre sortie de ta box si il y en a d'autre (je ne connais pas la Bbox) et aussi l'essai d'un autre câble réseau entre l'ampli et la Box.

As tu un autre ordi chez toi? :-?

Sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre.

Pour moi ça viens de ton ordi ou de ta box, (pare feux, ou antivirus à ne pas négliger non plus).
Essai de voir sur un forum spécifique Bbox par exp

Désolé ce ne pouvoir t'aider plus pour le moment mais si je trouve un truc je te redis.
Dis nous la solution quand tu la trouveras ça pourra en aider d'autre.
Otex

Message » 21 Jan 2015 17:42

Salut à toutes et tous, heureux possesseur d un rxa2030 depuis peu je me pose la question du branchement et du parametrage de mon casque Sony DS6500. Je suis perdu, est ce que quelqu connaît la solution?
Merci
enzo069

Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:36

Message » 21 Jan 2015 17:58

Oui il suffit de lire l avant dernière page :p

En fait il faut brancher le casque sur la seule sortie optique derrière l ampli (nommée AV OUT) ensuite tu raccorde tes sources en HDMI (comme tu as du deja le faire) et en optique en plus sur les sorties AV3 et AV4 uniquement, regarde a gauche de la photo :bravo:
Image
Et pour finir tu va dans les réglages de l ampli comme je l ai cité un peu plus haut ;)
kurtkiller

Message » 21 Jan 2015 18:20

Merci kurtkiller. Il me manque doncun câble optique
enzo069

Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:36

Message » 21 Jan 2015 18:21

Oui c'est souvent le problème :D

Et il faut surtout remercier Otex car c'est lui qui a creusé encore et encore pour tous ca :bravo:
kurtkiller

Message » 21 Jan 2015 19:35

Hello,

Puisque vous avez trouvé la solution pour votre casque Sony à câble optique :D , peut-être pourriez-vous m'aider pour le raccordement de mon casque Sennheiser RS180 à câble prise jack ?

A chaque fois, je suis obligé d'ouvrir le "clapet avant" et de le brancher sur la prise "Phones", pour avoir le son restitué de toute mes sources (Canalsat, PS4 ou Xbox one, selon ce que je regarde).
Ça marche nickel mais c'est un peu chiant de le brancher sur le clapet avant et de le débrancher avant d'aller me coucher.

J'ai essayé sur la prise jack AV OUT, mais je n'ai aucun son ...
Je suppose que je dois jouer avec la matrice "attribution entrée sur l AV correspondant" ?
hanzwharr

Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:56

Message » 21 Jan 2015 19:55

Et si tu fais entrée une source par rca sur AV1/2ou 3 as tu du son sur AV OUT?
kurtkiller

Message » 22 Jan 2015 1:17

kurtkiller a écrit:Oui c'est souvent le problème :D

Et il faut surtout remercier Otex car c'est lui qui a creusé encore et encore pour tous ca :bravo:

Bon j'ai cherché mais c'est toi qui à testé, mérite partagé :wink:

Merci pour ton humilité ça fait plaisir, ça fait encore plus plaisir de parler de moi :mdr: et surtout, merci aussi d'aider tout ceux que tu peux à ce sujet c'est ce qui fait l’intérêt des forums en règle générale :D
Otex

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message