Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmkdeb, RV57, sg2 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 04 Jan 2011 21:49

effectivement pas trop top les aigus !!!!
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:52

Questions :
- Comment activer le passtrought sur les RX-V..67 ?
- Si j'active le processeur en charge le retraitement d'image, est-ce que c'est uniquement pour les sources videos analogiques ou bien est-ce que ça touche également les flux HDMI ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:25

Bonsoir,

J'ai acheté un V467 juste avant Noël chez Darty. Pensez-vous qu'il soit en version E017? Comment le savoir?

Merci

benhur_C6 a écrit:Pour info
Code: Tout sélectionner
May, 2010
 
Subject:   RX-V467/RX-V567 Firmware Update Version E017
(Including HTR-4063/HTR-5063)
 
Yamaha is pleased to offer the following firmware update to ensure the best possible
performance and features for your Yamaha RX-V467/RX-V567 AV Receiver. This
firmware adds 3D video pass-through capability for the HDMI connections.
...


http://download.yamaha.com/downloads/se ... id=1042279" onclick="window.open(this.href);return false;
kotenok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2011 19:14
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:29

thomas1209 a écrit:effectivement pas trop top les aigus !!!!



avec quel hp?
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:44

guyvavi a écrit:Bonjour à tous
est ce que quelqu'un aurait une idée pour avoir le maximum d'aigus sur le 667
surtout sur la voie centrale
meme avec aigue au maxi c'est pas le top
merci de votre réponse


halicarnas a écrit:
thomas1209 a écrit:effectivement pas trop top les aigus !!!!



avec quel hp?

+1 Difficile de parler d'un pb d'aigu si on aborde pas la question des Enceintes.

@ guyvavi et thomas1209 de mon souvenir vous utilisez tous les deux du Bose , me trompe-je ?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:52

Pourtant, les Yamaha avaient la réputation d'avoir les aigus en avant.
Sur mon RX-V1400 j'ai du baisser les aigus sur la voix centrale, et augmenter les basses (+2,5dB) sur le contrôle général, comme je n'ai pas de caisson.

Qu'en est-il pour la nouvelle gamme? :o
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 05 Jan 2011 1:11

valerianf a écrit:Pourtant, les Yamaha avaient la réputation d'avoir les aigus en avant.
Sur mon RX-V1400 j'ai du baisser les aigus sur la voix centrale, et augmenter les basses (+2,5dB) sur le contrôle général, comme je n'ai pas de caisson.

Qu'en est-il pour la nouvelle gamme? :o

Pour avoir écouter dans la même gamme, Onkyo 608 et Denon 1911 dans des conditions similaires (memes pièce, source et enceintes) Yamaha est largement au-dessus sur la finesse et la qualité de retranscription des aigus. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait craqué sur cette marque. Et d'autres semble en convenir aussi. C'est pour ça que je pense que la question d'halicarnas est justifiée.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Jan 2011 9:54

oui exact moi j'ai des boses et j'évite d'en parler !!!! lol ( mais pas le choix pour le moment pour mon intégration )

avt j'avais un rx-v 1400 et au niveau aigus s'était bien plus important ( tjrs sur les boses ) mais de tt facon cela suffit largement !!!

pour le passtrouht j'ai activer un truc tt simple ds le menu mais comme je bidouille me rappel plus mais ds les posts précédents y a un copier coller du mode d'emploi juste avec cette fonction !!

bonne journée
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:21

darkhan a écrit:
guyvavi a écrit:Bonjour à tous
est ce que quelqu'un aurait une idée pour avoir le maximum d'aigus sur le 667
surtout sur la voie centrale
meme avec aigue au maxi c'est pas le top
merci de votre réponse


halicarnas a écrit:
thomas1209 a écrit:effectivement pas trop top les aigus !!!!



avec quel hp?

+1 Difficile de parler d'un pb d'aigu si on aborde pas la question des Enceintes.

@ guyvavi et thomas1209 de mon souvenir vous utilisez tous les deux du Bose , me trompe-je ?


ils font des enceintes, bose ????

bon, je sort !!!

PS : sur mes focal dôme, les aigues sont fins, précis, cristallin...
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:46

les enceintes bose c'est corect (et encore) que sur des ampli bose, donc il ne faut pas trop en espèrer
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:20

djmecra a écrit:les enceintes bose c'est correct (et encore) que sur des ampli bose, donc il ne faut pas trop en espérer


ça passe car l'ampli bose utilise à fond son DSP pour ajuster les sorties avec les possibilités des enceintes. J'ai relu il y a quelques temps un article US. Ils avaient fait des mesures de réponse en fréquence, avec des satellites incapable de descendre bas en fréquence et un caisson qui montait trop haut. Il y avait un trou énorme de plus et 50Hz qui n'étaient pas couvert ni par le caisson ni par les satellites.

Edit : je crois que ce sont ces liens :
http://www.soundadviceblog.com/newspape ... vide-them/
http://www.intellexual.net/bose.html

sur le second, au tiers de la page :
satellites = 280Hz à 13,3 Khz
caisson = 46Hz à 202Hz

quid du 203 à 279Hz. Sans parler du caisson qui ne produit pas d'infra-grave. Le petit caisson dôme descend à 42Hz mais il est waf... Les caissons bose sont énormes. Et mon caisson velodyne descend à 28Hz à -3db (16Hz en réponse)


Concernant les aigües : avec un max à 13Khz, ils seront absent puisque l'oreille moyenne entend jusque 20Khz. Beaucoup d'enceinte font au moins 22Khz voir beaucoup plus, ce qui laisse une marge de sécurité : les extrêmes produits par une enceinte sont rarement bon.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 05 Jan 2011 14:56

hu78b a écrit:Concernant les aigües : avec un max à 13Khz, ils seront absent puisque l'oreille moyenne entend jusque 20Khz. Beaucoup d'enceinte font au moins 22Khz voir beaucoup plus, ce qui laisse une marge de sécurité : les extrêmes produits par une enceinte sont rarement bon.

Non, seuls les nouveaux nés et les plus chanceux d'entre nous peuvent prétendre entendre jusqu’à ces fréquences.
Avec l'age cette limite supérieure ne fait que descendre. En moyenne on est plus proche des 16Khz.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:01

Exacte, d'ailleur c'est surprenant a quel point ca dépend des personnes et surtout de l'age....
J'avais fait des essais avec une appli sur mon iphone qui joue les haute fréquences de son choix.
Pour ma part je suis jusqu'à 18Khz (28ans), ma belle mère 13Khz ^^
Mon père quand à lui ne peut s'empecher de rajouter de l'aigu, quand je trouve qu'il y en a déjà trop :)

Au dela c'est inaudible directement mais je suis persuadé que ca influence tout de même le son en "fond de tache".
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:52

TOTOdu91 a écrit:Exacte, d'ailleur c'est surprenant a quel point ca dépend des personnes et surtout de l'age....
J'avais fait des essais avec une appli sur mon iphone qui joue les haute fréquences de son choix.
Pour ma part je suis jusqu'à 18Khz (28ans), ma belle mère 13Khz ^^
Mon père quand à lui ne peut s'empecher de rajouter de l'aigu, quand je trouve qu'il y en a déjà trop :)

Au dela c'est inaudible directement mais je suis persuadé que ca influence tout de même le son en "fond de tache".



Tu peux me donner le nom de ton appli stp. Je suis curieux de tester. Perso, je suis sensible aux aïgues, ou plutôt presque géné quand il y en as trop, mais ça doit être amusant de quantifier.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:58

hydrosaure a écrit:
hu78b a écrit:Concernant les aigües : avec un max à 13Khz, ils seront absent puisque l'oreille moyenne entend jusque 20Khz. Beaucoup d'enceinte font au moins 22Khz voir beaucoup plus, ce qui laisse une marge de sécurité : les extrêmes produits par une enceinte sont rarement bon.

Non, seuls les nouveaux nés et les plus chanceux d'entre nous peuvent prétendre entendre jusqu’à ces fréquences.
Avec l'age cette limite supérieure ne fait que descendre. En moyenne on est plus proche des 16Khz.


13Khz sont quand même faible... Par rapport à tes 16Khz, ça fait quand même 19% du son qu'entend une oreille moyenne qui part à la poubelle (13/16-1).
Si on part du principe que les extrêmes produit par l'enceinte sont mauvais, on va dire les 10% extrêmes (arbitraire... je sais que c'est vrai, je ne sais pas quantifier), 13Khz devient 11,7Khz "qui sort propre". On est alors à 27% qui part à la poubelle.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message