Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGELILO, blasterspyk, CDE37, cherry2809, Espresso, Greenwood, HAKEM, LeBerger, Pat95, philenvelo, rafale et 397 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 02 Jan 2011 13:53

Pour résumer, le sélecteur d'impédance doit toujours être sur 8 ohms, quelles que soit les enceintes.
Ce n'est que si l'ampli chauffe trop qu'il faut le mettre sur un position plus basse.

L'effet du sélecteur est de diminuer la tension en sortie (et donc la puissance disponible) afin de passer les tests d'échauffement des normes de certification.
L'idéal est quand même d'assurer une bonne ventilation autour de l'ampli. :wink:
valerianf

Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58

Message » 02 Jan 2011 14:05

encore merci pour cette réponse !!!!!! :D
thomas1209

Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32

Message » 02 Jan 2011 18:19

bonjour à tous et merci pour vos réponses,

bon voilà, après quelques heures de manip sur le 2067, j'ai réussi à obtenir un peu plus de la machine en augmentant le paramétrage de l'option "atténuation volume" réglé par défaut sur 0 DB (d'ailleurs si on peut m'expliquer l'utilité de cette option qui handicape chaque source...) que j'ai mis sur +6DB, réglé le PEQ sur "direct" et augmenté un peu le grave. Je suis très satisfait de la précision du son, je n'ai pas encore dépassé les -25 db du fait du rodage de mes enceintes mais je m'aperçois que la qualité première de cet ampli n'est pas la puissance en tant que telle surtout avec des enceintes à bas rendement, mais la grande précision des effets. J'ai regardé this is it (Canal HD), et j'ai vraiment été surpris par le fait d'être totalement immergé même à bas volume. Enfin, je continu à tâtonner, si vous avez des suggestions... Enfin je pense quand même à investir dans un caisson, que pensez vous du cabasse santorin 21, pourrait-il s'associer à un pack oran (highland)?

Au plaisir de vous lire et bonne année à tous.
aurelM

Inscription Forum: 13 Déc 2010 9:00

Message » 02 Jan 2011 19:00

salut
je cherche un ampli HC pas chère je considère que c'est du consomable vue la vitesse à laquelle les formats est la connectique écolue !
la gamme yamaha me parait avoir un bon rapport qualité prix !

mon souci par contre c'est que pour moi la partie stéréo est importante, donc j'ai un ampli pour ça que je compte branché à l'ampli HC par les sorties pre out, en entrée de gamme chez yamaha il y a bien une paire de sortie RCA pour un ampli externe mais ça ne doit pas fonctionné en config 5.1 si je ne m'abuse, il faut une autre paire d'enceintes principale pour les sorties classic HP ?
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 02 Jan 2011 19:31

OPTOMAN-26 a écrit:mon souci par contre c'est que pour moi la partie stéréo est importante, donc j'ai un ampli pour ça que je compte branché à l'ampli HC par les sorties pre out, en entrée de gamme chez yamaha il y a bien une paire de sortie RCA pour un ampli externe mais ça ne doit pas fonctionné en config 5.1 si je ne m'abuse, il faut une autre paire d'enceintes principale pour les sorties classic HP ?

les pré out front sortent le signal pour les enceintes gauche/droite peu importe que tu décodes du 5.1 ou 7.1 ou tout simplement du 2.0.

Tu y branches ton ampli hifi (et laisse tes enceintes frontales branchée à l'ampli hifi). En usage HC, l'ampli Yamaha enverra la partie stéréo à l'ampli hifi et s'occupera lui même de la centrale et des surround.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 02 Jan 2011 19:54

hydrosaure a écrit:les pré out front sortent le signal pour les enceintes gauche/droite peu importe que tu décodes du 5.1 ou 7.1 ou tout simplement du 2.0.

tu est sur qu'elles reste active peu importe les fonctions choisi sur l'ampli ? vue qu'on est sencé ne pas les utilisés lors des fonctions de décodage de l'ampli HC !

Tu y branches ton ampli hifi (et laisse tes enceintes frontales branchée à l'ampli hifi). En usage HC, l'ampli Yamaha enverra la partie stéréo à l'ampli hifi et s'occupera lui même de la centrale et des surround

donc d'aprés toi en branchant l'ampli HIFI sur les 2 sortie RCA d'un ampli 467 par exemple je pourrai fonctionné avec juste ma paire de principale branché sur l'ampli hifi en stéreo ou en HC ( avec donc la partie préampli de l'ampli HC qui prendrai le relay en HC ) ?
.
OPTOMAN-26

Message » 02 Jan 2011 19:56

Le 467 a pas de pré out...
TLB09

Inscription Forum: 25 Juin 2010 21:27

Message » 02 Jan 2011 20:02

enfin je veux dire le premier modèle de la gamme qui les as !
OPTOMAN-26

Message » 02 Jan 2011 20:12

Ça y est !!! Le RX-V 1067 trône enfin dans mon salon! Il est tout simplement Magnifique, quelle bête!
Pour l'instant juste branché en stéréo à une paire de Monitor 3, je les écoute enfin réellement! Belle musicalité!
Je ferai un petit CR plus tard quand mon pack 5.1 sera connecté. :wink:
rajadra

Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29

Message » 02 Jan 2011 20:14

OPTOMAN-26 a écrit:tu est sur qu'elles reste active peu importe les fonctions choisi sur l'ampli ? vue qu'on est sencé ne pas les utilisés lors des fonctions de décodage de l'ampli HC !

Oui c'est sur.
Pourquoi ne serait-on pas censé les utilisé?

OPTOMAN-26 a écrit:donc d'aprés toi en branchant l'ampli HIFI sur les 2 sortie RCA d'un ampli 467 par exemple je pourrai fonctionné avec juste ma paire de principale branché sur l'ampli hifi en stéreo ou en HC ( avec donc la partie préampli de l'ampli HC qui prendrai le relay en HC ) ?

C'est justement pour ce type d'usage que les préout existent. Soit avec un ampli hihi (ce que tu souhaite faire) ou alors avec un/des bloc de puissance (chose que je fais)
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 02 Jan 2011 20:14

OPTOMAN-26 a écrit:enfin je veux dire le premier modèle de la gamme qui les as !

667 alors. ;)
TLB09

Inscription Forum: 25 Juin 2010 21:27

Message » 02 Jan 2011 20:25

sur le 667 quelle équalisation il faut utiliser pour avoir le meilleur rendu ?
Et une autre petite question le mode dsp 3d qui est devrait fonctionner même en 5.1 je n'arrive pas a l'activer dans le menu option j'ai que des traits et rien d'écrit en face de chaque options
Et meilleurs vœux a tous
Dernière édition par bsmjdavid le 02 Jan 2011 23:54, édité 1 fois.
bsmjdavid

Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00

Message » 02 Jan 2011 20:31

TLB09 a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:enfin je veux dire le premier modèle de la gamme qui les as !

667 alors. ;)

y a bien une sortie son droite\gauche RCA sur le 467 ?
c'est de celle ci que je parle depuis le début !
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV467.html
OPTOMAN-26

Message » 02 Jan 2011 21:06

OPTOMAN-26 a écrit:
TLB09 a écrit:

667 alors. ;)

y a bien une sortie son droite\gauche RCA sur le 467 ?
c'est de celle ci que je parle depuis le début !
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV467.html

salut,

et non ça marcheras pas avec ces sorties la,il te faut des pre out front,le 467 a des preout que pour passer en 7.1 en rajoutant un ampli externe,ton branchement ne marcheras pas en utilisation dvd/br,pour ça il faut un 667,voir un 665 en promo chez darty mais qui n'est pas 3D.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 02 Jan 2011 21:20

merci agame ! :wink:
tu me lève d'un gros doute !
y a le 663 aussi !
hydrausore ne parler pas de la même chose à mon avis !
OPTOMAN-26

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message