Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, benny22, brucast, david555, delichoc45, gegeflipp75, mitia, pascal20vt, sbk2010, Stephan974, stephn666, zalem et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 31 Déc 2010 0:08

bsmjdavid a écrit:Merci Cristo pour ce complément d'information ma ps3 fat est actuellement en bitstream sur mon 667 je n'ai pas encore essayé en pcm
j'envisage un de ces jours d'acheter un lecteur bluray en complément de ma ps3 sans indiscrétion tu as pris quelle type de platine car le choix est vaste et je ne voudrais pas me retrouver avec moins bien que la PS3


Panasonic BD-85 (cfr signature).
Image à tomber par terre comparée à la PS3 :o
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2010 10:44

asticotto a écrit:où as-tu trouver les infos sur le câble et le micrologiciel pour faire la config via pc ?

merci beaucoup

Le cable, c'est un cable réseau tout con. Pour le logiciel, le lien a été donné dans le thread. Une recherche sur yamaha reciever manager dans google devrait donner un résultat (attention la version dépend de l'ampli).
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:23

bonjour,

si on branche le terminal dual s canalsat en hdmi sur le rx-v 767 est-ce que le dolby digital sera véhiculé ou faut-il obligatoirement branché le cable optique pour en profité ??

merci à vous !!!!
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:08

bonjour à tous,

J'ai acquis un yam 2067 et un pack highland oran (6ohms). Je suis en mono cablage cuivre plaqué argent et mis des fiches bananes coté ampli et enceintes. Du 4mm2 (sur bornier du bas) sur les colonnes dont j'ai enlevé les straps et mis des bouts de cables de même type. Branché (en croisé) mes surround et la centrale en 2.5mm2 et là j'ai gardé les straps. Bon après une première journée d'utilisation, en jonglant entre ma femme et ma gamine, à chercher un créneau horaire idoine, mes premières impressions sont plutôt contrastées.

Sans pousser l'ampli, pour cause de rodage des enceintes, je suis assez surpris par la nécessité absolue d'augmenter le volume pour bouger les highlands :

le son max de l'ampli est +16.5 et je suis sans pousser et pour un son modéré entre -30 et -20, à -50, j'entends rien et le mute est à - 70, le problème de l'alimentation de l'ampli 490 watt est donc apparemment confirmé. J'ai pourtant régler l'ampli sur une impédance de 6ohms. Le son est cependant très précis, les voix sont claires et bien définies. J'ai l'impression de manquer un peu de basse sur mes colonnes. Je tâtonne dans les méandre de réglage audio de l'ampli pour tenter de compenser. Enfin, c'est le début... Si vous avez des suggestions, je prends volontier. Avez vous des modes préférentiels qui ont permis d'exploiter au mieux cette machine?

Au plaisir de vous lire
aurelM
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Déc 2010 9:00
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:39

AurelM, essaye de monter au maximum (8 ohms) le réglage de l'ampli: il s'agit d'un limiteur de puissance destiné à éviter l'échauffement lors des tests de certification.
Ton ampli devrait ainsi retrouver quelques watts supplémentaires. :)
Tiens-nous au courant.

N.B.: Audioholics vient de tester la version US A3000 du 3067, et ils ont mesuré beaucoup de puissance en sortie.
Un possesseur de 3067 peut-il donner son avis sur la puissance disponible?
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:42

aurelM a écrit:le son max de l'ampli est +16.5 et je suis sans pousser et pour un son modéré entre -30 et -20, à -50, j'entends rien et le mute est à - 70, le problème de l'alimentation de l'ampli 490 watt est donc apparemment confirmé. J'ai pourtant régler l'ampli sur une impédance de 6ohms. Le son est cependant très précis, les voix sont claires et bien définies. J'ai l'impression de manquer un peu de basse sur mes colonnes. Je tâtonne dans les méandre de réglage audio de l'ampli pour tenter de compenser. Enfin, c'est le début... Si vous avez des suggestions, je prends volontier. Avez vous des modes préférentiels qui ont permis d'exploiter au mieux cette machine?

Reste déjà avec le réglage 8Ohms ça te permettra de gagner un peu sur l'alimentation parce que ce réglage n'est autre qu'un limiteur de courant.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:54

hydrosaure a écrit:
aurelM a écrit:le son max de l'ampli est +16.5 et je suis sans pousser et pour un son modéré entre -30 et -20, à -50, j'entends rien et le mute est à - 70, le problème de l'alimentation de l'ampli 490 watt est donc apparemment confirmé. J'ai pourtant régler l'ampli sur une impédance de 6ohms. Le son est cependant très précis, les voix sont claires et bien définies. J'ai l'impression de manquer un peu de basse sur mes colonnes. Je tâtonne dans les méandre de réglage audio de l'ampli pour tenter de compenser. Enfin, c'est le début... Si vous avez des suggestions, je prends volontier. Avez vous des modes préférentiels qui ont permis d'exploiter au mieux cette machine?

Reste déjà avec le réglage 8Ohms ça te permettra de gagner un peu sur l'alimentation parce que ce réglage n'est autre qu'un limiteur de courant.



Est-ce totalement sans risques pour l'ampli et surtout pour les hp ?
Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:59

Le seul risque c'est que l'ampli chauffe: met ta main de temps en temps sur le dessus.
Cela dépend surtout si l'air circule autour.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:03

Ok merci beaucoup pour cette réponse.

Sinon dans le meme registre j'aimerai savoir si l'utilisation de câbles de 1,5mm de section pour les surround et surround back n'est pas trop peu ? (courte distance maximum 6 ou 7m)
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:26

ok j'ai remis en 8ohms, mais bon la diff. n'est pas flag non plus... cela reste assez limite. merci. Une idée sur les réglage audio optimales?
aurelM
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Déc 2010 9:00
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:45

Ne serais tu pas réglé en "Flat" sur l'ampli ? comme vu plus haut dans le topic
Cela provient peut etre de la.

BobduLoiret a écrit:J'ai merdé !
Pour mon exemple, au déballage on appareil était réglé sur flat (de mémoire je croix que c'est le terme utilisé) et le rendu n'était vraiment pas à la hauteur du prix payé, après recherches et en mode "direct" (il me semble, je n'ai pas le menu devant les yeux) tout est rentré dans l'ordre.

Je trouve qu'il n'y a rien à reprocher à la spatialisation du son ... Avis perso bien sur !



Après si tes hp sont pas encore rodé c'est peut etre aussi ça.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2010 20:39

Bonsoir,

Y aurait-il la fonction " Level" sur la télécommande du 1067 ou un moyen plus rapide permettant le réglage du niveau des enceintes en cours de lecture que de passer par le menu principal ?

Bonne soirée et bon réveillon à vous.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 01 Jan 2011 12:26

bonne année 2011 à tous !!!!!!!!!!

j'ai un ampli rx-v 767 ( pas encore en fonction )

j'ai un kit bose acoustimass 10 série 3 ( bref )

l'impédance indiqué en entrée sur la notice bose est 4 omhs,8ohms alors que mettre??? ( bizarre )

j'ai posé une question sur le dual-s aussi mais pas de réponse ( si connecté uniquement en hdmi est-ce que le dolby digital passe ou branchement cox obligé ?? )


merci à vous
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:19

je l'ai mettrais en 8 ohms
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:26

merci , je pense aussi , on verra !!!!!!!!!
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message