Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, benny22, brucast, delichoc45, gegeflipp75, mitia, pascal20vt, sbk2010, Stephan974, stephn666, zalem et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 27 Déc 2010 18:17

tenia54 a écrit:Tu es probablement en train d'utiliser un effet DSP. Passe en mode Straight ou Pure. Tu devrais alors voir s'afficher DTS HD MSTR.

Activer un DSP ou le pure direct ne change pas ce que reçoit et décode l'ampli.

gerard37 a écrit:bonjour, idem meme problemej 'ai un 467 et deja j ai été obligé de connecté ma ps3"big" en optique car non prise en charge du dolby digital et dts simplement par le hdmi , mais de plus quand je passe du dolby true hd avec un blue ray pas de logo hd allumé!!! pourtant sur mon ecran de lecture de ps3 jai bien de notifier que je suis en dolby true hd
y at il une histoire de mise a jour je précise que je viens juste d acheter l'ampli!
merci

C'est simple avec une PS3 Fat (l'ancienne) tu n'aura jamais les logo DTS HDMA ou DDTrueHD qui s'allument parce qu'elle ne le supporte pas. Achète un vrai lecteur ou une PS3 Slim.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:46

hydrosaure a écrit:
tenia54 a écrit:Tu es probablement en train d'utiliser un effet DSP. Passe en mode Straight ou Pure. Tu devrais alors voir s'afficher DTS HD MSTR.

Activer un DSP ou le pure direct ne change pas ce que reçoit et décode l'ampli.

gerard37 a écrit:bonjour, idem meme problemej 'ai un 467 et deja j ai été obligé de connecté ma ps3"big" en optique car non prise en charge du dolby digital et dts simplement par le hdmi , mais de plus quand je passe du dolby true hd avec un blue ray pas de logo hd allumé!!! pourtant sur mon ecran de lecture de ps3 jai bien de notifier que je suis en dolby true hd
y at il une histoire de mise a jour je précise que je viens juste d acheter l'ampli!
merci

C'est simple avec une PS3 Fat (l'ancienne) tu n'aura jamais les logo DTS HDMA ou DDTrueHD qui s'allument parce qu'elle ne le supporte pas. Achète un vrai lecteur ou une PS3 Slim.


la est le probléme est que pour le dts hd ok mais sur ma ps3" big" de 2007 j ai bien inscrit le logo dolby digital true hd alors sony fait de la publicité mensongére

merci en tout cas de ta réponse
gerard37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2010 17:33
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:51

des news donc sur mon probléme: source site officiel ps3

"Notes de bas de page

1 Pour que le signal audio soit diffusé en 7.1, la PLAYSTATION 3 doit être branchée via le connecteur HDMI OUT sur un écran ou récepteur Dolby TrueHD (ou format similaire) compatible avec le PCM linéaire 7.1.

2 Le système PLAYSTATION 3 ne peut pas reproduire de son DTS-HD 7.1. Le signal DTS-HD 7.1 est reproduit en 5.1 ou inférieur."
gerard37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2010 17:33
  • offline

Message » 27 Déc 2010 19:04

salut,

encore cette vielle histoire de PS3 fat :mdr: alors comme le dit hydrosaure,tu n'auras jamais d'ecrit dolby true hd ou dts master sur l'ecran de ton yamaha,oui la ps3 fat est compatible dolby true hd meme dts hd master,seulement comme precisé elle ne sait envoyé le dolby true hd que en pcm lineaire donc deja decodé,il faudrait l'envoyer en bistream donc non decodé pour que ton ampli affiche dolby true hd,helas la ps3 fat en est incapable.

seul la ps3 slim est capable d'envoyer le signal hd soit en pcm ou en bistream.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:24

portenawak a écrit:
Horusdrake69 a écrit:Salut,

Je viens d'acquérir un 667, à tout hasard quelqu'un sait si on peut piloter une freebox avec la telecommande ? (le code fourni avec l'ampli ne marche pas)

idem pour la ps3 ?

Merci d'avance
Horusdrake


pour la PS3 ca ne marchera jamais car elle a une télécommande bluetooth, celle du yamaha est IR.
pour la freebox, si le code ne marche pas, est ce que la télécommande du 667 a un mode apprentissage ? Si oui il faut que tu apprennes les commandes que tu as besoin une par une



Merci pour l'info mais je ne pense pas que la telecomande du 667 possède un mode aprentissage.
Horusdrake69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Sep 2010 21:50
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:01

faut lire le mode d'emploi pour savoir :wink:
celle du 767 l'est d'apres son mode d'emploi pour info
portenawak
 
Messages: 9696
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Déc 2010 23:31

djfeelip a écrit:Bonsoir, je viens d'acquérir un V467 ainsi qu'un casque Seinheiser RS 180. J'ai lu que lorsqu'on branche le casque sur la prise en façade le silent mode s'active automatiquement, or je n'ai aucun logo qui s'affiche, même en mettant un mode DSP, est-ce normal?


Personne peut me répondre?
Car j'ai lu dans ce topic qu'au branchement d'un casque le logo "silent cinema" s'affiche. Je n'ai rien vu de tel sur mon ampli ni dans la notice.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:32

Hello à tous,
Quelqu'un aurait-il fait quelques tests du mode Silent Cinema DSP sur un RX-V2067.
J'aimerai savoir si les écoutes au casque sont satisfaisantes dans ce mode.
Sinon peu ou pas de retour sur ce gros bébé.
Personne n'a eu la chance de le tester ???
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:50

J'ai vérifié je suis bien en Straight et dans le menu de ma ps3 fat j'ai le choix d'envoyer du bitream ou du pcm
Ce soir j'ai activé la fonction prise en charge hdmi dans le menu du yam ,maintenant je peux baiser le son du yam avec la télécommande de mon Samsung ue 46c6000 par contre dans le menu du samsung si je demande une extinction de l'ampli quand je coupe la tv celui ci ferme en même temps que la tv
mais quand je rallume l'apli reste éteins et la fonction anynet su samsung est désactivé .
j'aimerais bien que mon amplis soit synchro avec la tv a 100%
Dernière édition par bsmjdavid le 31 Déc 2010 20:06, édité 1 fois.
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:07

bonjour,

je viens d'acquérir un 767 et je suis globalement satisfait de ce produit même si je pense que je n'exploiterai jamais toutes les possiblités de cet appareil tant elles sont vastes.
J'ai choisi ce modèle parce qu'il possède une double sortie HDMI.
En effet, dans ma salle, j'ai un beau téléviseur 102cm samsung tout neuf et aussi un projecteur LCD Epson (un vieux TW10H) avec un écran de 2m de base. En fonction de mes envies, je passe de l'un à l'autre.
Je dispose de 4 sources pour l'instant
- un démodulateur Satellite sagem numérique avec DD
- un lecteur multimédia DVD DVIX
- un lecteur blue ray et console PS3
- un lecteur laserdisc panasonic (j'ai commencé assez tôt)

Toute cela passe par le rXV767 et alimente ma télé via la première sortie HDMI.
Que du bonheur, une image superbe bonifiée (y compris pour les laserdisc qui vont y trouver une seconde vie.) :D
Sinon que le laserdisc n'exploite pas tout l'écran et me présente une image réduite même en 16/9. A approfondir ?

Cependant, mon projo actuel est un vieux LCD analogique et en attendant d'investir dans un beau HD, j'envisageai de le brancher en prise de sor tie vidéo monitor out sur le RXV 767. Et là, rien de rien !
Ai je loupé quelque chose ? :roll:
kogaratsu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 11:37
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:19

Page 21 & 22 les sources Hdmi restent numérique. De plus il semble que pour utiliser la sortie monitor 1 il ne faut pas de sortie hdmi branchée.
portenawak
 
Messages: 9696
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 28 Déc 2010 15:04

Est ce à dire qu'il faut que je débranche ma sortie Hdmi pour que la prise Monitor Out rentre en fonction ?
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant le mode d'emploi mais cela me semblait énorme.

Ok, je vais essayer mais si c'est çà la solution, je demeure perplexe...

Merci pour la réponse.
kogaratsu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2010 11:37
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:47

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon ampli yamaha.
L'ampli est beau mais alors la télecommande, c'est une blague? j'ai cherché si il n'y en avait pas une autre mais non. elle est laide :o jamais vu ça, même pas de retro éclairage. bref pour un 767 je suis déçu de la télécommande en tout cas. le reste j'espère qu'il sera à la hauteur
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 29 Déc 2010 9:42

Dr.Hannibal a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir mon ampli yamaha.
L'ampli est beau mais alors la télecommande, c'est une blague? j'ai cherché si il n'y en avait pas une autre mais non. elle est laide :o jamais vu ça, même pas de retro éclairage. bref pour un 767 je suis déçu de la télécommande en tout cas. le reste j'espère qu'il sera à la hauteur


en même temps, il ne vaut que 550 € ...

terajnol
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:43

terajnol a écrit:
Dr.Hannibal a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir mon ampli yamaha.
L'ampli est beau mais alors la télecommande, c'est une blague? j'ai cherché si il n'y en avait pas une autre mais non. elle est laide :o jamais vu ça, même pas de retro éclairage. bref pour un 767 je suis déçu de la télécommande en tout cas. le reste j'espère qu'il sera à la hauteur


en même temps, il ne vaut que 550 € ...

terajnol
il y a une solution Harmony :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message