Showy a écrit:Pour le réglage de tes frontales, si tu ne possède pas de Sub, tu l'as bien spécifié sur ton ampli? Je ne connais pas le Yam 467 mais il y a bien dans les réglages un endroit où tu lui dis Sub = No. Important aussi tes fréquences de coupure.
J'ai indiqué à l'ampli sub none, centrale large, frontales larges, arrières petites. J'ai une fréquence de coupure unique que j'ai mis au minimum (40 Hz, je crois).
Showy a écrit:Comme expliqué deux postes plus haut, il ne faut pas trop se fier au Watts pas canal car, même si c'est à prendre en compte, ce n'est pas significatif, il faut regardé aussi la conso général. Je crois avoir lu un article qui disait qu'en fait il n'y avait pas de règles imposées pour les fabriquant concernant cette valeur, en fait chacun avait leur test et ils mettaient leur valeur sachant qu'il n'y a donc pas trop de rapport d'une marque à l'autre...
Je pense (mais bon je suis pas un expert) qu'il vaut mieux raisonner dans l'autre sens, et se dire bon je veux m'équiper de ce kit d'enceinte, ça consomme tant, donc il me faut un ampli début moyenne gamme ou haut de gamme, enfin je pense
Mais ça, c'est ma faute, parce qu'on m'avait déjà prévenu. C'est ce qui m'a fait prendre la 467, qui est, je crois, le plus puissant des 5x xx W. Mais comme un débile, une fois les modèles devant les yeux, j'ai préféré prendre un ampli 5.1 sans penser à faire la conversion pour comparer avec les 7.1.
Showy a écrit:En ce qui concerne tes modes d'écoute, je ne sais pas si c'est possible sur ton ampli mais moi je peux faire un pré-réglage des modes d'écoute. Genre, je mets un Blu Ray, l'ampli reconnait une piste son Dolby Digital hop il switch tout seul sur le mode que je lui ai indiqué pour lire cette piste son. Je mets un autre Blu Ray avec une piste DTS, l'ampli switch tout seul sur un autre mode, etc...
Mais encore une fois, je pense qu'il n'y a pas de règles précises, il faut que ça plaisent à tes oreilles, c'est le plus important
J'ai les "Scènes" qui me permettent de régler par source (c'est à dire lecteur BR, TV, etc), mais pas par type de piste, je crois.