Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, benny22, brucast, delichoc45, gegeflipp75, mitia, pascal20vt, sbk2010, Stephan974, stephn666, zalem et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 22 Déc 2010 17:13

Raa non, on va pas s'en sortir ! :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:56

terajnol a écrit:
syntaxx_error a écrit:
agame a écrit:
syntaxx_error a écrit:Dites voir, quelle couleur rend le mieux sur le 767 ? Le noir ou le titane ? Etant particulièrement blasé de la couleur Silver, je pencherais à priori pour le noir mais bon je préfère avoir des avis sur le sujet avant de me décider car les photos constructeur sont souvent trompeuses !


salut,

le noir.
Ah ok, ça tombe bien, c'est ce que je voulais prendre :mdr:



titane :mdr:

+1 titane aussi Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:03

Le goût et les couleurs, cela ne se discute pas.
Pour moi, comme pour le matériel professionnel de sono, la couleur adéquate c'est noir. :)

Bon, je confesse que lorsque j'étais jeune, dans les années 80, j'avais un ampli Marantz en alu brossé, couleur champagne! :D
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:12

Pour moi, c'est surtout que c'était déjà bien sombre entre mes meubles, le Panasonic, la PS3, les Klipschs et maintenant le Jamo,.... Je n'étais pour un peu de changement :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:29

valerianf a écrit:Le goût et les couleurs, cela ne se discute pas.
Pour moi, comme pour le matériel professionnel de sono, la couleur adéquate c'est noir. :)

Bon, je confesse que lorsque j'étais jeune, dans les années 80, j'avais un ampli Marantz en alu brossé, couleur champagne! :D
L'ampli bling bling, avec des diams incrustés sur la façade. MDR :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:52

darkhan a écrit:Pour moi, c'est surtout que c'était déjà bien sombre entre mes meubles, le Panasonic, la PS3, les Klipschs et maintenant le Jamo,.... Je n'étais pour un peu de changement :mdr:
Ba moi c'est l'inverse, je souhaite passer du titane au noir.

J'ai actuellement un RX-V730 Titane datant de 2002 que je souhaite remplacer par un 767 :
Image

Du coup j'en ai un peu ma claque du silver.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:56

valerianf a écrit:Bon, je confesse que lorsque j'étais jeune, dans les années 80, j'avais un ampli Marantz en alu brossé, couleur champagne! :D

Y a bien longtemps il existait aussi les finitions gold typiquement réservé au marché asiatique pour se la jouer yakuza 8)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2010 19:07

De nos jours, on dit Vintage...
Sérieusement, je l'ai revendu aussi cher que le prix d'achat: la sonorité était remarquable. :lol:
La couleur a peut-être aidé. :wink:

Image
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 22 Déc 2010 19:10

Image

Il y avait une erreur de lien.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 22 Déc 2010 22:40

PocusCH a écrit:Idéalement il faudrait que tu ajoutes un subwoofer pour ainsi gagner en basses et obtenir le+1 des pistes audio des films. Le kit Jamo 606 est peut être suffisant en lui même au niveau basses pour de l'écoute musique, mais pour le HC c'est clairement pas suffisant. De plus, avec l'ajout d'un caisson, style Jamo Sub300 ou 650, Velodyne impact10 ou 12, tu règles ensuite les frontales en small, coupure à 50hz, la centrale en small, coupure à 80hz et les surrounds en small coupure à 90 hz, cela laisse le sub faire le gros du trafail des basses, ce qu'il sait bien faire. D'autre part, je pense qu'il aurait été préférable de monter en gamme d'ampli, le 467 étant un peu juste pour driver le pack Jamo 606, c'est pour cela je pense qu tu trouves que cela manque de dynamique, au minimum un 667 pour ce type d'enceintes aurait été bien. Pour le reste je ne peux pas te répondre étant en cours d'achat, normalement pour le Yamaha RXV767.


Ah merde. J'ai hésité, mais j'ai préféré mettre un peu moins dans l'ampli pour prendre du cablage enceintes plus costaud. Et puis, il y avait aussi des petits soucis de délais ou de disponibilité.

Après, le problème (et c'est pour cela que j'ai opté pour des 606 plus capables dans les basses qu'un 406 ou un 506) est que, si pour l'instant, je squatte le salon de mes parents (soit, environ, 20 m²), je serai bientôt en appartement, donc le caisson n'est pas envisageable pour le moment.
Mais je note que ce serait la solution la plus adéquate. J'avais remarqué plutôt le Sub 200 (ou le 210), personnellement (oui, je suis petit joueur et un peu radin quand même, parce que j'ai quand même prévu de me prendre un 50G20 pour l'image :mdr: ).

Cela étant, y-t'il un réglage à faire pour optimiser l'utilisation des boomers des frontales ?

Showy a écrit:Je ne possède pas de Yam mais je possède des colonnes S606, si il a une petite pièce, bien réglé les basses peuvent suffire, pour ma part, associé avec un Onkyo 577 j'ai suffisamment de basse pour me satisfaire "dans un premier temps", l'idéal est bien sur d'avoir un Sub puisqu'elle ne sont pas capable de faire le même travaille.
Par contre, je suis assez curieux de l'association avec le 467 qui me parait aussi un peu juste avec ce type de kit, qui n'a pas une grosse sensibilité et qui sont assez énergivore...


Disons qu'il faut monter assez haut en volume pour avoir un bon rendu en Straight et en Direct, et puis, comme je le disais, sans caisson, ça manque de basse (hormis en Enhancer).
Maintenant, j'ai du mal à comprendre : j'ai un 5x105W sous 4 ohms, tout de même. Ce ne serait pas suffisant pour driver ces enceintes-ci ? (qui sont loin d'être si élevées en puissance).

C'est une association qu'on m'avait conseillé sur DVD Classik et EL, notamment parce que je n'avais pas envie d'un ampli 7.1 vu que jamais je n'aurais une pièce d'une taille suffisante pour justifier une install 7.1 (et surtout, je n'ai pas du tout l'oreille pour régler tout ça, même si ça s’entraîne, etc).
J'aurais eu un gain à prendre du 7x90W par rapport à du 5x105W ? Fallait compter l'intégralité de la puissance et non pas la puissance par canal ?

Showy a écrit:Pour les différents mode, je ne sais pas si il y a vraiment une règle, déjà suivant la source et la qualité de la bande son le rendu sera différent, je pense par exemple que deux pistes DTS HD MAASTER ne sont pas tout le temps identique. Donc plutôt à toi de voir quel mode sonne le mieux pour tes oreilles, ce que tu préfères voir ressortir dans une bande son.


J'avais tendance à croire qu'on pouvait trouve un compromis, notamment par rapport à la perte de l'apport HD dans le cas des DTS-HD, chose que je ne savais pas du tout, à la base.

Visiblement, il faudra donc que j'alterne en fonction des pistes et des films. Là, je viens de tester la Director's Cut de Watchmen (DTS-HD MA), -25db, en Straight, et j'ai une bonne dynamique dans les basses (et, avec le nombre d'effets bien barbares de l'avant vers l'arrière, j'ai pu régler en passant une grosse différence de balance arrière gauche / droite).

Par curiosité, quel ampli possèdes-tu ?
tenia54
 
Messages: 6496
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Déc 2010 1:33

PocusCH a écrit:Idéalement il faudrait que tu ajoutes un subwoofer pour ainsi gagner en basses et obtenir le+1 des pistes audio des films. Le kit Jamo 606 est peut être suffisant en lui même au niveau basses pour de l'écoute musique, mais pour le HC c'est clairement pas suffisant. De plus, avec l'ajout d'un caisson, style Jamo Sub300 ou 650, Velodyne impact10 ou 12, tu règles ensuite les frontales en small, coupure à 50hz, la centrale en small, coupure à 80hz et les surrounds en small coupure à 90 hz, cela laisse le sub faire le gros du trafail des basses, ce qu'il sait bien faire. D'autre part, je pense qu'il aurait été préférable de monter en gamme d'ampli, le 467 étant un peu juste pour driver le pack Jamo 606, c'est pour cela je pense qu tu trouves que cela manque de dynamique, au minimum un 667 pour ce type d'enceintes aurait été bien. Pour le reste je ne peux pas te répondre étant en cours d'achat, normalement pour le Yamaha RXV767.

la serie rxv x67 n a pas de coupures de frequence par baffle c est une coupure unique pour tous donc je pense que 80-90Hz c est tres bien :wink: mais pour moi aussi je te rejoint j ai les jamo s606 ne sont pas suffisante pour du HC rien ne vaut un vrai caisson
Dernière édition par Tonne le 23 Déc 2010 12:41, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2010 9:30

Pour "tenia", la feinte c'est que dans l'explicatif succint de l'appareil il mette 5x105W sous 4 ohms pour le RXV467 (cela fait plus puissant pour vendre, mieux que 5x70W sous 8 ohms), le RXV667 lui est indiqué 7x90W sous 8 ohms, ce qui donne 7x140W sous 4 ohms, donc bonne différence de puissance... En W dynamique pour 6ohms (les 606 sont en 6ohms) cela donne, selon Yamaha, pour le RXV467 5x110W et pour le RXV667 7x160W. Ce qui explique pourquoi tu dois pousser pas mal le potard du volume pour bouger tes Jamo avec ce RXV467.
Concernant le sub200 il est un peu juste (expérience en cours), pas trop mal pour la musique mais un peu léger pour le HC (amélioration en le branchant en RCA en Y). Si tu peux, dans le futur, en Jamo opte plutôt pour le Sub300 (le top étant le Sub650) ou un Velodyne impact 10 voir 12.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2010 9:35

Pour "Tonne", tu confirmes qu'il n'est pas possible de régler différemment la coupure entre les frontales, centrale et surrounds sur le RXV767...? Si c'est le cas c'est pas terrible et cela va me faire revoir mon choix du futur ampli... Il m'avait semblé lire dans le mode d'emploi que cela pouvait être fait par groupe d'enceintes...?
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2010 10:27

tenia54 a écrit:Cela étant, y-t'il un réglage à faire pour optimiser l'utilisation des boomers des frontales ?

Showy a écrit:Je ne ...assez énergivore...


Disons qu'il faut monter assez haut en volume pour avoir un bon rendu en Straight et en Direct, et puis, comme je le disais, sans caisson, ça manque de basse (hormis en Enhancer).
Maintenant, j'ai du mal à comprendre : j'ai un 5x105W sous 4 ohms, tout de même. Ce ne serait pas suffisant pour driver ces enceintes-ci ? (qui sont loin d'être si élevées en puissance).

C'est une association qu'on m'avait conseillé sur DVD Classik et EL, notamment parce que je n'avais pas envie d'un ampli 7.1 vu que jamais je n'aurais une pièce d'une taille suffisante pour justifier une install 7.1 (et surtout, je n'ai pas du tout l'oreille pour régler tout ça, même si ça s’entraîne, etc).
J'aurais eu un gain à prendre du 7x90W par rapport à du 5x105W ? Fallait compter l'intégralité de la puissance et non pas la puissance par canal ?

Showy a écrit:Pour les différents mode... dans une bande son.


J'avais tendance à croire qu'on pouvait trouve un compromis, notamment par rapport à la perte de l'apport HD dans le cas des DTS-HD, chose que je ne savais pas du tout, à la base.

Visiblement, il faudra donc que j'alterne en fonction des pistes et des films. Là, je viens de tester la Director's Cut de Watchmen (DTS-HD MA), -25db, en Straight, et j'ai une bonne dynamique dans les basses (et, avec le nombre d'effets bien barbares de l'avant vers l'arrière, j'ai pu régler en passant une grosse différence de balance arrière gauche / droite).

Par curiosité, quel ampli possèdes-tu ?



Pour le réglage de tes frontales, si tu ne possède pas de Sub, tu l'as bien spécifié sur ton ampli? Je ne connais pas le Yam 467 mais il y a bien dans les réglages un endroit où tu lui dis Sub = No. Important aussi tes fréquences de coupure.

Comme expliqué deux postes plus haut, il ne faut pas trop se fier au Watts pas canal car, même si c'est à prendre en compte, ce n'est pas significatif, il faut regardé aussi la conso général. Je crois avoir lu un article qui disait qu'en fait il n'y avait pas de règles imposées pour les fabriquant concernant cette valeur, en fait chacun avait leur test et ils mettaient leur valeur sachant qu'il n'y a donc pas trop de rapport d'une marque à l'autre...
Je pense (mais bon je suis pas un expert) qu'il vaut mieux raisonner dans l'autre sens, et se dire bon je veux m'équiper de ce kit d'enceinte, ça consomme tant, donc il me faut un ampli début moyenne gamme ou haut de gamme, enfin je pense :D

Pour l'ampli 7.1 tu n'aurais pas été très perdant puisque tu aurait pu faire de la bi-amplification puisque les 606 le supportent très bien et même si certains n'entendent pas de différence, moi je le perçois bien surtout sur les basses justement.
Pour ma part, je possède comme ampli un Onkyo 577.

En ce qui concerne tes modes d'écoute, je ne sais pas si c'est possible sur ton ampli mais moi je peux faire un pré-réglage des modes d'écoute. Genre, je mets un Blu Ray, l'ampli reconnait une piste son Dolby Digital hop il switch tout seul sur le mode que je lui ai indiqué pour lire cette piste son. Je mets un autre Blu Ray avec une piste DTS, l'ampli switch tout seul sur un autre mode, etc...

Mais encore une fois, je pense qu'il n'y a pas de règles précises, il faut que ça plaisent à tes oreilles, c'est le plus important :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 23 Déc 2010 12:33

valerianf a écrit:http://i228.photobucket.com/albums/ee317/valerianf/Valerianf_Public/Marantz_Model_2238B_Receiver_old_vintage_classic_stereo_audio_amplifier_.jpg

Il y avait une erreur de lien.
La pure tronche de l'ampli :o ...J'adore !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message