Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badLap, brownzen, Florico, Golfgti, jp_78, Meddy, methodman et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 22 Déc 2010 10:02

Idéalement il faudrait que tu ajoutes un subwoofer pour ainsi gagner en basses et obtenir le+1 des pistes audio des films. Le kit Jamo 606 est peut être suffisant en lui même au niveau basses pour de l'écoute musique, mais pour le HC c'est clairement pas suffisant. De plus, avec l'ajout d'un caisson, style Jamo Sub300 ou 650, Velodyne impact10 ou 12, tu règles ensuite les frontales en small, coupure à 50hz, la centrale en small, coupure à 80hz et les surrounds en small coupure à 90 hz, cela laisse le sub faire le gros du trafail des basses, ce qu'il sait bien faire. D'autre part, je pense qu'il aurait été préférable de monter en gamme d'ampli, le 467 étant un peu juste pour driver le pack Jamo 606, c'est pour cela je pense qu tu trouves que cela manque de dynamique, au minimum un 667 pour ce type d'enceintes aurait été bien. Pour le reste je ne peux pas te répondre étant en cours d'achat, normalement pour le Yamaha RXV767.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 22 Déc 2010 11:55

PocusCH a écrit:Idéalement il faudrait que tu ajoutes un subwoofer pour ainsi gagner en basses et obtenir le+1 des pistes audio des films. Le kit Jamo 606 est peut être suffisant en lui même au niveau basses pour de l'écoute musique, mais pour le HC c'est clairement pas suffisant. De plus, avec l'ajout d'un caisson, style Jamo Sub300 ou 650, Velodyne impact10 ou 12, tu règles ensuite les frontales en small, coupure à 50hz, la centrale en small, coupure à 80hz et les surrounds en small coupure à 90 hz, cela laisse le sub faire le gros du trafail des basses, ce qu'il sait bien faire. D'autre part, je pense qu'il aurait été préférable de monter en gamme d'ampli, le 467 étant un peu juste pour driver le pack Jamo 606, c'est pour cela je pense qu tu trouves que cela manque de dynamique, au minimum un 667 pour ce type d'enceintes aurait été bien. Pour le reste je ne peux pas te répondre étant en cours d'achat, normalement pour le Yamaha RXV767.


Je ne possède pas de Yam mais je possède des colonnes S606, si il a une petite pièce, bien réglé les basses peuvent suffire, pour ma part, associé avec un Onkyo 577 j'ai suffisamment de basse pour me satisfaire "dans un premier temps", l'idéal est bien sur d'avoir un Sub puisqu'elle ne sont pas capable de faire le même travaille.
Par contre, je suis assez curieux de l'association avec le 467 qui me parait aussi un peu juste avec ce type de kit, qui n'a pas une grosse sensibilité et qui sont assez énergivore...

Pour les différents mode, je ne sais pas si il y a vraiment une règle, déjà suivant la source et la qualité de la bande son le rendu sera différent, je pense par exemple que deux pistes DTS HD MAASTER ne sont pas tout le temps identique. Donc plutôt à toi de voir quel mode sonne le mieux pour tes oreilles, ce que tu préfères voir ressortir dans une bande son.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:16

syntaxx_error a écrit:Questions :
- L'iphone 4 est-il bien reconnu par le 767 via le dock YDS-12 ?
- Le 767 peut-il profiter de maj de firmware sachant qu'il ne dispose pas de port USB ?


Sur un 667 (donc similaire), pas de souci avec un Iphone4 et dock YDS-12 (laissé en mode A par défaut)
Pour les mises à jour firmware ca a déjà été évoqué dans ce post, a priori il faut aller la charger sur un site Yam (ou ??), graver ca sur un CD/DVD, et connecter un lecteur CD/DVD en coax sur l'ampli et lancer en lecture (j'ai cru comprendre que certains lecteur DVD pouvaient poser problème du fait de filtres qui les équipe, le mieux est de trouver un lecteur CD avec sortie coax)
ced2166
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2010 17:07
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:54

Bonjour,

j'ai acheté la semaine dernière un ampli rx-v1067 associé à 5 satellites focal dôme et un caisson velodyne cht-10q. Le son est hallucinant, le caisson s'est marié parfaitement avec les dômes. j'ai laissé pour l'instant le réglage de l'YPAO qui est bon (manque de temps pour l'instant pour faire un réglage manuel).

Ma source de donnée principale est une PS3 en lecteur blue ray. J'ai fait quelques réglages trouvés sur le web pour envoyer le son en bit stream et désactiver les upscalling fait par la PS.
Au passage, si quelqu'un connait l'ensemble des réglages à faire sur la PS3 pour que ce soit l'ampli qui bosse, je suis preneur. Il y a 5 topics sur la PS3 dans HCFR, et il y a 400 pages sur chaque.

Ma question concerne le format sonore envoyé par la PS3. J'ai fait un test rapide ce matin sur un blue ray et je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher à l'écran (de l'ampli ou de la télé) le format de son décodé par l'ampli. Comment faire pour afficher dolby true hd ou dts 5.1 ou ... ?

Est-ce qu'il y a des réglages à faire sur ma télé concernant l'upscale video ? Pour l'instant, j'ai laissé tel quel, soit le mode cinéma sur ma samsung. C'est une UE55B7000 de mémoire (modèle d'il y a un an).
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:57

Avec la télécommande du 1067, comment faire pour simuler la touche "entrée" de ma télé ? J'ai fait le réglage automatique (code 0004 pour samsung). Je retrouve mes réglages de base de la télé, y compris la touche input pour passer de HMDI à télé. Mais sur les samsung, il faut appuyer sur une touche entrée pour valider le choix de la source. Si j'utilise la touche input, je reste avec la liste des sources à l'écran. C'est frustrant de devoir prendre la telco de la télé pour juste valider la source.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:57

C'est une PS3 Fat ou Slim?
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:00

c'est une PS3 slim, donc elle gère le bitstream.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:16

Tu doit pouvoir mettre ta PS3 sur le réglage " PCM " ou " Bitstream " dans un menu audio ( je n'ai plus de PS3 ) et sur le 1067, si c'est comme le 1800, tu dois te mettre sur " Straight " , c'est à dire un mode sans DSP et ne pas oublier de cocher tous les formats audio .......
http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic31181.html
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:40

hu78b a écrit:Bonjour,

j'ai acheté la semaine dernière un ampli rx-v1067 associé à 5 satellites focal dôme et un caisson velodyne cht-10q. Le son est hallucinant, le caisson s'est marié parfaitement avec les dômes. j'ai laissé pour l'instant le réglage de l'YPAO qui est bon (manque de temps pour l'instant pour faire un réglage manuel).

Ma source de donnée principale est une PS3 en lecteur blue ray. J'ai fait quelques réglages trouvés sur le web pour envoyer le son en bit stream et désactiver les upscalling fait par la PS.
Au passage, si quelqu'un connait l'ensemble des réglages à faire sur la PS3 pour que ce soit l'ampli qui bosse, je suis preneur. Il y a 5 topics sur la PS3 dans HCFR, et il y a 400 pages sur chaque.

Ma question concerne le format sonore envoyé par la PS3. J'ai fait un test rapide ce matin sur un blue ray et je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher à l'écran (de l'ampli ou de la télé) le format de son décodé par l'ampli. Comment faire pour afficher dolby true hd ou dts 5.1 ou ... ?

Est-ce qu'il y a des réglages à faire sur ma télé concernant l'upscale video ? Pour l'instant, j'ai laissé tel quel, soit le mode cinéma sur ma samsung. C'est une UE55B7000 de mémoire (modèle d'il y a un an).


Salut,

Pour ma part je n'ai pas touché aux réglages de la PS3 mais lorsque je lis un cd, BR ou Jeu j'affiche l'OSD dans la partie "INFO" (on screen) puis info "son" (je ne me rappelle plus exactement du nom) et là je vois le format en arrivée puis en sortie (PCM 2canaux pour un CD, normal...) et par exemple 7.1 sur un jeu comme Call of Duty.
Est-ce que ça répond à ta question ? si c'est bien ça que tu cherches je regarde précisément ce soir le nom de la fonction.

Cordialement,

GION
Gion
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:02
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:07

Merci Gion. C'est bien ça que je cherche. Pour les tests que j'ai lu, il y a beaucoup plus de dynamisme en mettant la PS3 en bitstream. Donc je veux savoir si c'est bien du bitstream dloby true hd (par exemple) que je reçoit.
Je regarde ce soir après cet affichage
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:22

ced2166 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Questions :
- L'iphone 4 est-il bien reconnu par le 767 via le dock YDS-12 ?
- Le 767 peut-il profiter de maj de firmware sachant qu'il ne dispose pas de port USB ?


Sur un 667 (donc similaire), pas de souci avec un Iphone4 et dock YDS-12 (laissé en mode A par défaut)
Pour les mises à jour firmware ca a déjà été évoqué dans ce post, a priori il faut aller la charger sur un site Yam (ou ??), graver ca sur un CD/DVD, et connecter un lecteur CD/DVD en coax sur l'ampli et lancer en lecture (j'ai cru comprendre que certains lecteur DVD pouvaient poser problème du fait de filtres qui les équipe, le mieux est de trouver un lecteur CD avec sortie coax)
Merci pour ces précisions :wink: ...Je vais me prendre le 767 !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:57

Dites voir, quelle couleur rend le mieux sur le 767 ? Le noir ou le titane ? Etant particulièrement blasé de la couleur Silver, je pencherais à priori pour le noir mais bon je préfère avoir des avis sur le sujet avant de me décider car les photos constructeur sont souvent trompeuses !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:59

syntaxx_error a écrit:Dites voir, quelle couleur rend le mieux sur le 767 ? Le noir ou le titane ? Etant particulièrement blasé de la couleur Silver, je pencherais à priori pour le noir mais bon je préfère avoir des avis sur le sujet avant de me décider car les photos constructeur sont souvent trompeuses !


salut,

le noir.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:02

agame a écrit:
syntaxx_error a écrit:Dites voir, quelle couleur rend le mieux sur le 767 ? Le noir ou le titane ? Etant particulièrement blasé de la couleur Silver, je pencherais à priori pour le noir mais bon je préfère avoir des avis sur le sujet avant de me décider car les photos constructeur sont souvent trompeuses !


salut,

le noir.
Ah ok, ça tombe bien, c'est ce que je voulais prendre :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:08

syntaxx_error a écrit:
agame a écrit:
syntaxx_error a écrit:Dites voir, quelle couleur rend le mieux sur le 767 ? Le noir ou le titane ? Etant particulièrement blasé de la couleur Silver, je pencherais à priori pour le noir mais bon je préfère avoir des avis sur le sujet avant de me décider car les photos constructeur sont souvent trompeuses !


salut,

le noir.
Ah ok, ça tombe bien, c'est ce que je voulais prendre :mdr:



titane :mdr:
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message