Bonjour à tous
Bon je pense avoir finaliser correctement l'installation de base mais j'ai un problême avec mon sub :
Depuis que j'ai réalisé la configuration YPAO, le sub, un Magnat 300, refuse de s'enclencher sur les bandes sons.
Il démarre seulement en mode DSP 7.1 stéréo.
J'ai pourtant bien tout réglé ( sub en position volume à moitié et fréquence de transition au max à 180 Hz ) pour le réglage YPAO.
D'ailleurs bizarre, l'ampli considère en " Large " mes petites Comete 202 pour l'avant !?!
Hier sur un film, Knight & day, très peu d'assise dans les graves vous vous en doutez !
Merci de votre aide
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, blasterspyk, Greenwood, LeBerger, Pat95, rafale, RV57 et 240 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
bosskev a écrit:anfi43 a écrit:Autre question, à ce jour je n'ai jamais utilisé l'ampli pour l'image et j'aimerais savoir si le fait de passer par cet ampli en HDMI influence la qualité, je ne trouve que peu de renseignements sur l'upscale de cet ampli, quelle est la puce utilisés (ABT, Marwell, Faroudja, etc...)
Bref, vous l'aurez compris, je veux un truc simple qui pète sans fatiguer et que la video qui passe par l'ampli ne soit pas dénaturée mais plutôt encensée
Bonjour anfi43,
J'ai depuis quelques semaines un rx-v667, je n'ai senti aucune dégradation de la qualité du signal sur HDMI.
L'upscale, je ne me rappelle plus de la puce, mais il est agréable et donne un bon résultat sur la Wii par exemple [Et pourtant que c'est moche le graphisme d'une wii].
Pour ce qui est de l'audio, je trouve effectivement que depuis la série x61(que j'avais avant) la signature sonore à été légèrement changé, moins sec, mais toujours aussi précis, un vrai bonheur pour mes klipsch et mes oreilles.
A la vue de ton budget, si tu n'as pas besoin de la double sortie HDMI, je te conseillerai plutot de partir sur un rx-v667; Si tu trouves l'ampli un peu court pour driver tes EVO3 [je ne connais pas leurs exigences], tu pourras toujours y adjoindre un petit ampli de puissance style poppulse T150 sans dépasser ton budget, le 667 étant lui aussi équipé de pré-out.
Kévin
Merci pour ton avis pertinent Kévin, mon Yam actuel est un peu moins puissant que le 667 d'après les données que j'ai (mais plus lourd en terme de poids), donc je doute que je doive faire appel à un ampli supplémentaire
- anfi43
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Quelqu'un a des informations sur le type de puce qui upscale la video sur les 667 / 767 est-ce une fabrication propre à Yamaha ?
Est-ce le même OSD sur le 667 / 767 qui est vraiment bien par rapport à Onkyo par exemple...
Est-ce le même OSD sur le 667 / 767 qui est vraiment bien par rapport à Onkyo par exemple...
- anfi43
Pour la puce, je ne sais pas laquelle c'est.
Pour l'OSD, je ne sais pas si il est joli, mais ce qui est sur c'est que le fait que l'OSD apparaisse en énorme sur l'écran pendant le film à chaque changement de volume a le don de m'agacer au plus haut point.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment désactiver cette partie de l'OSD je suis tout ouïe.
Kévin
Pour l'OSD, je ne sais pas si il est joli, mais ce qui est sur c'est que le fait que l'OSD apparaisse en énorme sur l'écran pendant le film à chaque changement de volume a le don de m'agacer au plus haut point.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment désactiver cette partie de l'OSD je suis tout ouïe.
Kévin
- bosskev
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 10:04
bosskev a écrit:Pour la puce, je ne sais pas laquelle c'est.
Kévin
ca c'est pas cool effectivement... Mais ca doit pouvoir se désactiver
- anfi43
Salut à tous,
Je viens de lire tous ces échanges et je n'arrive toujours pas à me fixer. Je me dis donc qu'une âme charitable voudra peut-être m'aider à gagner du temps.
Voilà, j'hésite entre un RX-V667 ou un RX-V767.
Ensuite je ne sais pas du tout quelles enceintes associer avec.
Mon budget : aux alentours de 1 000Euros pour le tout. Je peux dépasser si vraiment on m'assure que j'y gagne.
Utilisation : surtout HC, jeux vidéos mais aussi un peu de musique.
Ecran TV : j'ai un LED samsung UE40B6000 (ou C6000 je sais plus)
Nombre d'enceintes : 5 ou 7 suivant les prix bien sûr...
Je sais pas si ça suffit comme infos pour pouvoir me répondre. Je pars de 0 en connaissance hein...
Merci d'avance pour votre aide,
Xavier
Je viens de lire tous ces échanges et je n'arrive toujours pas à me fixer. Je me dis donc qu'une âme charitable voudra peut-être m'aider à gagner du temps.
Voilà, j'hésite entre un RX-V667 ou un RX-V767.
Ensuite je ne sais pas du tout quelles enceintes associer avec.
Mon budget : aux alentours de 1 000Euros pour le tout. Je peux dépasser si vraiment on m'assure que j'y gagne.
Utilisation : surtout HC, jeux vidéos mais aussi un peu de musique.
Ecran TV : j'ai un LED samsung UE40B6000 (ou C6000 je sais plus)
Nombre d'enceintes : 5 ou 7 suivant les prix bien sûr...
Je sais pas si ça suffit comme infos pour pouvoir me répondre. Je pars de 0 en connaissance hein...
Merci d'avance pour votre aide,
Xavier
- Xavier16
- Inscription Forum: 21 Déc 2010 16:58
sa y est j'ai enfin reçu mon rxv 2067. brancher aujourd'hui je n'oublierai pas de vous faire mon petit compte rendu ainsi qu'une petite comparaison avec mon 1400 rds
- jimbo30
- Inscription Forum: 28 Déc 2009 1:51
Fredo31 a écrit:guyvavi a écrit:Fredo31 a écrit:Si je comprends bien, tu as un caisson passif sur lequel sont reliés les satellites Bose. Le caisson est lui relié au sorties front left, front right (et sûrement Center).
En gros, ton caisson joue les graves de tes 3 enceintes avant comme si c'était des colonnes.
Normal que tu n'aies pas trop de grave car l'ampli "coupe" à une certaine fréquence pour envoyer ce qu'il y a sous cette limite au sub que t n'as pas (la fameuse fréquence de coupure)...
2 solutions:
- Tu achètes un sub actif
- Tu baisses ta fréquence de coupure le plus bas possible (menu réglages de l'ampli). De cette façon, tu auras le maximum de grave qui passera par ton caisson passif...
merci de ta réponse
à quel endroit dois je aller dans le menu de l'ampli ?
De mémoire, car je n'ai pas la bête sous les yeux au taf , c'est "Réglage" => "Enceinte" => "Réglage manuel"
En fouillant là dedans tu devrais trouver...
Tu baisses la fréquence de coupure le plus bas possible. Je ne connais pas le seuil mini car pour ma part j'ai un sub actif et j'ai laissé l'YPAO me régler tout ça comme un grand
encore une petite question,
je n'arrive pas à avoir beaucoup d'aigues avec cet ampli
j'ai essayé tous les modes au maxi c'est toujours un peu plat
pas de basse, pas d'aigue je crois que je vais revendre mon 667
pour retourner à mon ancien pionner
crois tu qu'avec un sub actif cela fera ressortir les aigues ?
- guyvavi
- Inscription Forum: 18 Sep 2009 15:51
Pas d'aigus avec le Yam ??!!!
Dans mon cas, lors des écoutes que j'ai réalisé, c'est justement la limpidité des aigus ce qui m'a fait privilégier Yam face à Onkyo, Denon et Marantz.
Si tu as l'occasion d'écouter l'Onkyo 608, tu sauras ce que s'est que "Pas d'Aigus".
Dans mon cas, lors des écoutes que j'ai réalisé, c'est justement la limpidité des aigus ce qui m'a fait privilégier Yam face à Onkyo, Denon et Marantz.
Si tu as l'occasion d'écouter l'Onkyo 608, tu sauras ce que s'est que "Pas d'Aigus".
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Salut à vous,
J'envisage de changer mon 1800 pour un 1067 où 2067 mais j'aurais quelques interrogations que les possesseurs d'une de ces 2 machines ( ou d'autres ) pourraient peut-être combler, je m'explique :
- A propos de l' YPAO, j'ai pu lire qu'il serait plus évolué sur le 2067 ( YPAO - RSC ) avec correction des ondes stationnaires, ..... et donc ma question serait :
Cette fonction peut-elle être un vrai plus et ainsi corriger en partie les contraintes d' une pièce pas parfaitement " nette " au niveau acoustique ( même si cette fonction ne fera pas de merveille malgré tout ) ou est-ce un " gadget " ?
- A propos de la sortie Pre-out 9.2 présente sur le 2067, me serait-elle vraiment nécessaire ou est-ce que les sorties Pre-out ( single ) présentes sur le 1067 suffiraient sachant que j'utilise actuellement la sortie Pre-out ( Front ) de mon 1800 pour aller sur mon A-S1000 qui se charge d'alimenter mes 826v et que celles du 1067 seraient les mêmes ?
- Et enfin, le processeur vidéo IDT HQV Vida présent sur le 2067 nécessite t-il l'effort financier sachant que je ne lis que des Blu-ray et donc l'upscal amélioré sur les sources SD ne me servirait pas ( même si celui-ci améliore aussi un peu les sources HD ) ?
Merci
@+
J'envisage de changer mon 1800 pour un 1067 où 2067 mais j'aurais quelques interrogations que les possesseurs d'une de ces 2 machines ( ou d'autres ) pourraient peut-être combler, je m'explique :
- A propos de l' YPAO, j'ai pu lire qu'il serait plus évolué sur le 2067 ( YPAO - RSC ) avec correction des ondes stationnaires, ..... et donc ma question serait :
Cette fonction peut-elle être un vrai plus et ainsi corriger en partie les contraintes d' une pièce pas parfaitement " nette " au niveau acoustique ( même si cette fonction ne fera pas de merveille malgré tout ) ou est-ce un " gadget " ?
- A propos de la sortie Pre-out 9.2 présente sur le 2067, me serait-elle vraiment nécessaire ou est-ce que les sorties Pre-out ( single ) présentes sur le 1067 suffiraient sachant que j'utilise actuellement la sortie Pre-out ( Front ) de mon 1800 pour aller sur mon A-S1000 qui se charge d'alimenter mes 826v et que celles du 1067 seraient les mêmes ?
- Et enfin, le processeur vidéo IDT HQV Vida présent sur le 2067 nécessite t-il l'effort financier sachant que je ne lis que des Blu-ray et donc l'upscal amélioré sur les sources SD ne me servirait pas ( même si celui-ci améliore aussi un peu les sources HD ) ?
Merci
@+
- bastien54
- Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
bosskev a écrit:Tonne a écrit:quelqu un a t il deja fait une maj sur un RX-V 667 ou 767?
J'ai déjà réalisé un upgrade sur mon 667 comme le firmware fourni avec était buggé. ça se passe sans problème, ça prend une quinzaine de minutes.
Mon ampli est branché sur réseau
et a trouvé une mise à jour dans les 5 mn qui ont suivi.
Durée Procédure : petite 1/2 heure (incluant le téléchargement)
terajnol
- terajnol
- Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
Bonjour a tous
Je viens de recevoir mon RX-V2067
il me dit qu'il existe une mise a jour du firmeware, et c'est le cas, je suis en 1.14 et il existe une 2.5
Je l'ai téléchargé, mais je ne sais pas comment injecter le fichier.
Avez vous un tuto ou une procédure?
Merci
il me dit qu'il existe une mise a jour du firmeware, et c'est le cas, je suis en 1.14 et il existe une 2.5
Merci
- flacon030
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
flacon030 a écrit:Bonjour a tous
Merci
Je me réponds a moi même
la doc est présente ici
http://download.yamaha.com/search/detai ... 1292966976
- flacon030
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
Questions :
- L'iphone 4 est-il bien reconnu par le 767 via le dock YDS-12 ?
- Le 767 peut-il profiter de maj de firmware sachant qu'il ne dispose pas de port USB ?
- L'iphone 4 est-il bien reconnu par le 767 via le dock YDS-12 ?
- Le 767 peut-il profiter de maj de firmware sachant qu'il ne dispose pas de port USB ?
- syntaxx_error
- Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
Suivant au fur et à mesure les posts, mais n'ayant toujours pas trouvé de réponse adéquate aux questions que je me pose, je me permets de les reposer à nouveau, en espérant que quelqu'un trouve le temps de m'indiquer quelques indications :
Bonjour,
Je viens d'investir dans un Yamaha 467 ainsi qu'un kit 5.0 Jamo S606 et me posais quelques questions quant aux réglages de l'ampli (sachant que j'ai, avant tout réglage manuel, égalisé l'ampli avec le micro YPAO, réglé les types d'enceintes (centrale : large, avant : larges, arrières : small, pas de SW, dans le doute, j'ai réglé une fréquence de coupure au minimum, 40 Hz je crois) et augmenté largement le volume de mes 2 surrounds que je trouvais assez faibles) :
- est-ce normal que je trouve une bien meilleure dynamique en utilisant le mode 7ch Enhancer sur disons une grande majorité des disques que j'ai testé (HD ou non, mais toujours en base DTS) ?
- vaut-il mieux alors utiliser ce mode, quitte à éliminer (d'après ce que j'ai compris) le décodage de la partie HD et ne rester que sur le DTS core mais avec une "meilleure dynamique" ? Chose amusante, j'ai remarqué que mes Dolby TrueHD, elles, restent bien en TrueHD. Je n'ai, par contre, pas testé de pistes LPCM. Par contre, j'ai testé le DTS 96/24 de Don Giovanni, avec, là encore, un meilleur rendu à l'oreille avec le 7ch Enhancer, qui downgrade la piste à nouveau et me faire perdre les attributs 96/24.
Sinon, est-ce que le mode Straight Enhancer proposerait un compromis entre les "7" canaux forcés et le Straight tout court ?
- Y a-t'il des possibilités de modifier le rendu du mode Straight ? J'ai déjà vu que je pouvais passer par l'égaliseur GEQ (qui semble, d'ailleurs, me donner par défaut un rendu plus clair que ce que le PEQ me donne, comme quoi, l'égaliseur YPAO...), mais je ne saurais régler cela à l'oreille (je suis loin, mais alors très loin d'avoir l'oreille exercée) ? Il m'a semblé comprendre qu'on ne pouvait toucher que cela et le bass / treble management.
- Et le mode Direct dans tout ça ? Sur la piste DTS du Bon, la brute, le cinglé, c'est ce mode qui me donnait clairement le meilleur rendu, notamment avec un gain dans les basses. Par ailleurs, j'ai la sensation que ce mode (comme le Straight) est plus bas en volume. Je me demande, cela étant, si je ne suis pas trop gourmand en basses, tout simplement. Et puis, le mode Enhancer est quand même beaucoup plus élevé en volume sonore que les 2 autres...
Donc, je suis perdu dans les réglages, ne sachant quel mode privilégié.
Je me dis que ça varie probablement en fonction des sources (1), du type de piste (2) et surtout de l'encodage en lui-même d'un point de vue cinématographique (3), mais je me demande s'il y n'a pas un mode optimal dans tout cela.
Sachant que de toute manière, je n'aurai jamais quelque chose de parfait, et pour le prix que j'ai mis dedans, et du fait de l'acoustique absolument pas corrigée de mon salon (et aussi du fait du placement de mes surrounds certes à 2m20 du sol, mais à peine en retrait de 20cm par rapport au canapé).
Si une âme errante serait capable de répondre à cela, ce serait fort urbain de sa part, car pour l'instant, je reste fort perplexe quant à la raison qui me pousserait à sacrifier une piste HD pour ne conserver que le core DTS...
Depuis, j'ai réajusté progressivement les enceintes (notamment la balance gauche / droite des avants qui était légèrement sur la gauche), et mis les réglages Treble / Bass du Straight à +2 / +4.
Enfin, j'ai désactivé purement et simplement le EQ, après être resté un temps sur le PEQ.
A l'heure actuelle, hormis le fait qu'il me faille monter le son assez haut je trouve (en général, au-délà de - 25dB), j'ai maintenant tendance à privilégier le mode Straight (voir le Direct).
Cela étant, sur une piste comme la DTS-HD MA Anglaise de Fight Club, le mode 7ch Enhancer reste imbattable pour avoir un rendu dans les basses bien plus efficace.
Bonjour,
Je viens d'investir dans un Yamaha 467 ainsi qu'un kit 5.0 Jamo S606 et me posais quelques questions quant aux réglages de l'ampli (sachant que j'ai, avant tout réglage manuel, égalisé l'ampli avec le micro YPAO, réglé les types d'enceintes (centrale : large, avant : larges, arrières : small, pas de SW, dans le doute, j'ai réglé une fréquence de coupure au minimum, 40 Hz je crois) et augmenté largement le volume de mes 2 surrounds que je trouvais assez faibles) :
- est-ce normal que je trouve une bien meilleure dynamique en utilisant le mode 7ch Enhancer sur disons une grande majorité des disques que j'ai testé (HD ou non, mais toujours en base DTS) ?
- vaut-il mieux alors utiliser ce mode, quitte à éliminer (d'après ce que j'ai compris) le décodage de la partie HD et ne rester que sur le DTS core mais avec une "meilleure dynamique" ? Chose amusante, j'ai remarqué que mes Dolby TrueHD, elles, restent bien en TrueHD. Je n'ai, par contre, pas testé de pistes LPCM. Par contre, j'ai testé le DTS 96/24 de Don Giovanni, avec, là encore, un meilleur rendu à l'oreille avec le 7ch Enhancer, qui downgrade la piste à nouveau et me faire perdre les attributs 96/24.
Sinon, est-ce que le mode Straight Enhancer proposerait un compromis entre les "7" canaux forcés et le Straight tout court ?
- Y a-t'il des possibilités de modifier le rendu du mode Straight ? J'ai déjà vu que je pouvais passer par l'égaliseur GEQ (qui semble, d'ailleurs, me donner par défaut un rendu plus clair que ce que le PEQ me donne, comme quoi, l'égaliseur YPAO...), mais je ne saurais régler cela à l'oreille (je suis loin, mais alors très loin d'avoir l'oreille exercée) ? Il m'a semblé comprendre qu'on ne pouvait toucher que cela et le bass / treble management.
- Et le mode Direct dans tout ça ? Sur la piste DTS du Bon, la brute, le cinglé, c'est ce mode qui me donnait clairement le meilleur rendu, notamment avec un gain dans les basses. Par ailleurs, j'ai la sensation que ce mode (comme le Straight) est plus bas en volume. Je me demande, cela étant, si je ne suis pas trop gourmand en basses, tout simplement. Et puis, le mode Enhancer est quand même beaucoup plus élevé en volume sonore que les 2 autres...
Donc, je suis perdu dans les réglages, ne sachant quel mode privilégié.
Je me dis que ça varie probablement en fonction des sources (1), du type de piste (2) et surtout de l'encodage en lui-même d'un point de vue cinématographique (3), mais je me demande s'il y n'a pas un mode optimal dans tout cela.
Sachant que de toute manière, je n'aurai jamais quelque chose de parfait, et pour le prix que j'ai mis dedans, et du fait de l'acoustique absolument pas corrigée de mon salon (et aussi du fait du placement de mes surrounds certes à 2m20 du sol, mais à peine en retrait de 20cm par rapport au canapé).
Si une âme errante serait capable de répondre à cela, ce serait fort urbain de sa part, car pour l'instant, je reste fort perplexe quant à la raison qui me pousserait à sacrifier une piste HD pour ne conserver que le core DTS...
Depuis, j'ai réajusté progressivement les enceintes (notamment la balance gauche / droite des avants qui était légèrement sur la gauche), et mis les réglages Treble / Bass du Straight à +2 / +4.
Enfin, j'ai désactivé purement et simplement le EQ, après être resté un temps sur le PEQ.
A l'heure actuelle, hormis le fait qu'il me faille monter le son assez haut je trouve (en général, au-délà de - 25dB), j'ai maintenant tendance à privilégier le mode Straight (voir le Direct).
Cela étant, sur une piste comme la DTS-HD MA Anglaise de Fight Club, le mode 7ch Enhancer reste imbattable pour avoir un rendu dans les basses bien plus efficace.
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|