Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aliennette, BiancoXCV, James.f, juc, ludo9159, misterme, sbk2010, taxchim, vigne et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 20 Déc 2010 16:10

bonjour à tous,
Voilà, il est là mon RX-V467 + lecteur blu ray Sony S350.

Le réglage avec le micro automatique s’est très bien passé à part un faux (positif?) sur mes surround... Il faudra que je vérifie mais bon, pour cela j’ai le temps... J’ai lu que ces ”faux positifs” cela arrivait souvent avec l’ampli...

petit truc trouvé par hasard :
Au fait, lors de la phase de raccordement des fiches bananes j’ai été fort déçu de lire dans la notice que les borniers bananes n’étaient pas dispo pour UK et europe... MAIS, en regardant de plus près j’ai remarqué que les petits caches en plastique à l’intérieur bougeaient légèrement et à l’aide d’un petit tournevis j’ai réussi à faire sauter ces sortes de capuchons et hop ! J’ai pu brancher mes câbles ”bananes”.

sinon, pour les habitués qui ont lu les posts depuis le début. Avez-vous vu une sorte de best of des réglages ? Histoire de tester en profitant de l’expérience des explorateurs sonores qui ont essuyé les plâtres :wink:
Dernière édition par garibaldii le 20 Déc 2010 16:27, édité 1 fois.
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 16:19

Fredo31 a écrit:@philou692:
L'upscaling 1080p permet à l'ampli de mettre à l'échelle HD ou Full HD des sources SD (en 576i la plupart du temps comme le DVD).
L'ampli transforme le 720 points x 576 lignes (c'est une moulinette mathématique) en 1280x720 (HD Ready) ou en 1920x1080 (Full HD). La difficulté étant de créer des points et des lignes par interpolation.
Suivant la qualité de la source (plus ou moins compressée), le résultat peut aller de correct à très bon (mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus...)...
Voili voilou ;)


OK, Fredo... Merci pour le petit cours de video... :wink: C'est plus clair pour moi...
Philou692
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Mar 2008 9:33
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:18

asticotto a écrit:
zebulons69 a écrit:
Tonne a écrit:
luengoni a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un 667 avec des JAMO 608. J'ai pas de caisson (achat prévu dans 6 mois) . J'obtiens un son pas terrible, sans grave :cry: . J'ai vu dans le forum que c'est un problème déjà connu mais j'ai pas trouver où était la solution. Si quelqu'un peut m'aider
Tonne a écrit:alors petite question pour le HC vous avez choisis quel mode PEQ? moi j ai l impression
que le mode direct est la meilleur solution beaucoup plus dynamique... et pour vos arrieres en general vous etes a + combien en DB?
c est la question quej ai posé un peu plus haut... je pense que tu dois changer ton PEQ mode naturel par dynamique moi j y ai gagné beaucoup



moi je n'ai que : plat/avant/naturel...

tu as vu ou dynamique...? :o



je pense que c'est le mode "Direct" dans la selection PEQ se dont Tonne parle, il est vrai que c'est largement plus démonstratif que les autres modes, mais il est juste dommage que l'on ne puisse corriger quelques défaut de nos enceintes via l'équaliseur


J'ai bi-amplifié mes enceintes (ou plutot bi-cablé pour les puristes) et grosse amélioration. Maintenant je pense que la puissance de l'ampli reste en dessous par rapport aux enceintes donc j'aurai jamais des graves top avec cet ampli. Mais bon vraie amélioration néanmoins.
luengoni
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2010 0:06
  • offline

Message » 20 Déc 2010 22:22

enfin j arrive apres 2 mois de reglages a obtenir de tres bon resultat... :D vraiment je commence a obtenir de tres bonne resultat en HC...autre question importante et pas bien indiqué dans le manue ...je revien la dessus dans l option PEQ Data Copy quel reglage avez vous selectioné? plat-manuel avant-manuel ou naturel-manuel ?
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:10

Hello,

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de port usb sur le 767 et que le seul moyen quand on a un iphone est d'acheter le dock special en option ? Le dock YDS-12 iphone est-il bien compatible avec le 767 ? http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
C'est quand meme incroyable que le port USB ne soit proposé qu'à partir du 1067. Ca fait cher l'usb !

- Quid de la qualité de l'upscale sur le 767 ? De quelle puce s'agit-il ?
- La façade est-elle en metal ou bien c'est une imitation plastoc ?
- Quelle couleur rend le mieux ? Noir ou silver ?

PS : j'ai depuis 2 jours un Pioneer 920 dont je vais devoir me séparer car j'ai zappé qu'il n'y avait pas d'entrée phono contrairement aux yamaha, donc impossible de profiter de ma MK2. J'ai vraiment été un gros teubé sur ce coup :roll:...J'ai actuellement un Yamaha RX-V730 datant de 2002 :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:29

asticotto a écrit:
zebulons69 a écrit:
Tonne a écrit:
luengoni a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un 667 avec des JAMO 608. J'ai pas de caisson (achat prévu dans 6 mois) . J'obtiens un son pas terrible, sans grave :cry: . J'ai vu dans le forum que c'est un problème déjà connu mais j'ai pas trouver où était la solution. Si quelqu'un peut m'aider
Tonne a écrit:alors petite question pour le HC vous avez choisis quel mode PEQ? moi j ai l impression
que le mode direct est la meilleur solution beaucoup plus dynamique... et pour vos arrieres en general vous etes a + combien en DB?
c est la question quej ai posé un peu plus haut... je pense que tu dois changer ton PEQ mode naturel par dynamique moi j y ai gagné beaucoup



moi je n'ai que : plat/avant/naturel...

tu as vu ou dynamique...? :o



je pense que c'est le mode "Direct" dans la selection PEQ se dont Tonne parle, il est vrai que c'est largement plus démonstratif que les autres modes, mais il est juste dommage que l'on ne puisse corriger quelques défaut de nos enceintes via l'équaliseur

En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser le mode "Direct" dans le Menu PEQ.
Car cela revient, il me semble, peu ou prou à l'écoute au même résultat que le "Pure Direct" . Non ? :-?

Tonne a écrit:enfin j arrive apres 2 mois de reglages a obtenir de tres bon resultat... :D vraiment je commence a obtenir de tres bonne resultat en HC...autre question importante et pas bien indiqué dans le manue ...je revien la dessus dans l option PEQ Data Copy quel reglage avez vous selectioné? plat-manuel avant-manuel ou naturel-manuel ?


Habituellement j'utilise le mode Pure Direct sauf à de rare exception comme très récemment sur le BR de Fantasia de 1940.

Sur ce dernier, Disney a voulut garder lors de remasterisation le coté un peu vintage de la piste Audio ce qui l'a rend un peu criarde à la base.

Avec mon asso Yam/Klipsch, ça ne pardonne pas. J'ai dut activer le mode "Naturel" pour atténuer un peu le haut du spectre sonore. Une fois fait, c'était parfait.



Sinon depuis quelques temps déjà, j'essaie de me faire un PEQ personnalisé à partir du réglage "Avant-Manuel".

Mais rien de très concluant à ce jour par rapport au Pure Direct qui me ravi déjà en HiFi comme en HC. A chaque fois, j'y reviens :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Déc 2010 8:46

bonjour à tous,

toujours hésitant, voilà qu'on m'en rajoute une couche aujourd'hui en me proposant le 2067 à moins de 1000 euros soit le prix mini d'un 1067. Est-ce l'affaire de l'année, dois-je foncer même si sa explose mon budget? Mais vu le prix habituel de la bête, y a de quoi réfléchir non? pour rappel, c'est pour associer un Pack Oran 4305.

au plaisir
aurelM
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Déc 2010 9:00
  • offline

Message » 21 Déc 2010 9:13

bonjour,
je viens d'acheter le 667 et j'ai des enceintes bose qui datent déjà
avec un subwoofer mais qui n'as pas de sortie pour le 667
les 3 enceintes vont sur le subwoofer er ressortent pour aller à l'ampli
si bien que je n'ai aucune basse
avant j'avais un pionner avant cela fonctionnait sans brancher le sub sur l'ampli
si quelqu'un aurait une solution dans le branchements
pour éviter de racheter un subwoofer
merci
guyvavi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Sep 2009 15:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 21 Déc 2010 9:26

Si je comprends bien, tu as un caisson passif sur lequel sont reliés les satellites Bose. Le caisson est lui relié au sorties front left, front right (et sûrement Center).
En gros, ton caisson joue les graves de tes 3 enceintes avant comme si c'était des colonnes.
Normal que tu n'aies pas trop de grave car l'ampli "coupe" à une certaine fréquence pour envoyer ce qu'il y a sous cette limite au sub que tu n'as pas (la fameuse fréquence de coupure)...
2 solutions:
- Tu achètes un sub actif :lol:
- Tu baisses ta fréquence de coupure le plus bas possible (menu réglages de l'ampli). De cette façon, tu auras le maximum de grave qui passera par ton caisson passif...
;)
Dernière édition par Fredo31 le 21 Déc 2010 12:55, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:24

choupysj007 a écrit:Impossible d'afficher les infos de l'iPhone sur tv avec le dock sans fil sur un 1067, quelqu'un a t'il déjà eu le souci?

Sur un 667 avec dock "filaire" YDS-12, ca marche nickel pour toute la partie musique et video.
Pour la video je suis en 576i (ou pas loin), faut que je regarde si l'ampli peut upscaler en 1080p mais pas sur, je sais que certaines résolution ne peuvent pas être upscalées (et c'est peut être le cas de ce qui est sorti par l'Iphone (Iphone 4 jailbreaké pour moi)
ced2166
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2010 17:07
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:37

Fredo31 a écrit:Si je comprends bien, tu as un caisson passif sur lequel sont reliés les satellites Bose. Le caisson est lui relié au sorties front left, front right (et sûrement Center).
En gros, ton caisson joue les graves de tes 3 enceintes avant comme si c'était des colonnes.
Normal que tu n'aies pas trop de grave car l'ampli "coupe" à une certaine fréquence pour envoyer ce qu'il y a sous cette limite au sub que t n'as pas (la fameuse fréquence de coupure)...
2 solutions:
- Tu achètes un sub actif :lol:
- Tu baisses ta fréquence de coupure le plus bas possible (menu réglages de l'ampli). De cette façon, tu auras le maximum de grave qui passera par ton caisson passif...
;)

merci de ta réponse
à quel endroit dois je aller dans le menu de l'ampli ?
guyvavi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Sep 2009 15:51
Localisation: 01
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:27

Je viens de me taper les 125 pages de ce topics :wink: Même si tout le monde paraît enchanté par cette gamme, j'ai besoin de quelques réponses...

Actuellement équipé dans une salle dédiée d'un "vieux" Yamaha DSP A595A, d'un caisson ELTAX ATOMIC AR12 et de superbes Acoustic Energy EVO3 (que j’adore) je voudrais m'offrir les nouveaux formats audio... J'aime bien mon Yam mais je le trouve un peu sec et parfois fatiguant à haut volume... Mais il paraît que la signature Yam a changé :roll:

Je cherche un ampli offrant un bon rapport q/p facile à configurer ayant une bonne pêche mais avec un son moins SEC, plus précis et plus spacieux que mon Yamaha actuel... Budget max. env. €1'000.-

Utilisation uniquement pour le HC, vous pensez que le 767 pourrait faire l'affaire ? Actuellement j'hésite avec ce modèle et tous les autres ténors en vogue dans cette gamme de prix, soit les Onkyo 608 ou Denon 1911/2311 ou encore Pionner 1020/2020 ou tout autre suggestion. Les fonctionnalités Ipod et radio ne m’intéressent pas.

Autre question, à ce jour je n'ai jamais utilisé l'ampli pour l'image et j'aimerais savoir si le fait de passer par cet ampli en HDMI influence la qualité, je ne trouve que peu de renseignements sur l'upscale de cet ampli, quelle est la puce utilisés (ABT, Marwell, Faroudja, etc...)

Bref, vous l'aurez compris, je veux un truc simple qui pète sans fatiguer et que la video qui passe par l'ampli ne soit pas dénaturée mais plutôt encensée :D

Merci d'avance pour vos nombreux avis :wink:
Dernière édition par anfi43 le 21 Déc 2010 12:29, édité 1 fois.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:29

doublon :oops:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 13:00

guyvavi a écrit:
Fredo31 a écrit:Si je comprends bien, tu as un caisson passif sur lequel sont reliés les satellites Bose. Le caisson est lui relié au sorties front left, front right (et sûrement Center).
En gros, ton caisson joue les graves de tes 3 enceintes avant comme si c'était des colonnes.
Normal que tu n'aies pas trop de grave car l'ampli "coupe" à une certaine fréquence pour envoyer ce qu'il y a sous cette limite au sub que t n'as pas (la fameuse fréquence de coupure)...
2 solutions:
- Tu achètes un sub actif :lol:
- Tu baisses ta fréquence de coupure le plus bas possible (menu réglages de l'ampli). De cette façon, tu auras le maximum de grave qui passera par ton caisson passif...
;)

merci de ta réponse
à quel endroit dois je aller dans le menu de l'ampli ?


De mémoire, car je n'ai pas la bête sous les yeux au taf :lol: , c'est "Réglage" => "Enceinte" => "Réglage manuel"
En fouillant là dedans tu devrais trouver...
Tu baisses la fréquence de coupure le plus bas possible. Je ne connais pas le seuil mini car pour ma part j'ai un sub actif et j'ai laissé l'YPAO me régler tout ça comme un grand ;)
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 14:03

anfi43 a écrit:Autre question, à ce jour je n'ai jamais utilisé l'ampli pour l'image et j'aimerais savoir si le fait de passer par cet ampli en HDMI influence la qualité, je ne trouve que peu de renseignements sur l'upscale de cet ampli, quelle est la puce utilisés (ABT, Marwell, Faroudja, etc...)

Bref, vous l'aurez compris, je veux un truc simple qui pète sans fatiguer et que la video qui passe par l'ampli ne soit pas dénaturée mais plutôt encensée :D


Bonjour anfi43,

J'ai depuis quelques semaines un rx-v667, je n'ai senti aucune dégradation de la qualité du signal sur HDMI.
L'upscale, je ne me rappelle plus de la puce, mais il est agréable et donne un bon résultat sur la Wii par exemple [Et pourtant que c'est moche le graphisme d'une wii].

Pour ce qui est de l'audio, je trouve effectivement que depuis la série x61(que j'avais avant) la signature sonore à été légèrement changé, moins sec, mais toujours aussi précis, un vrai bonheur pour mes klipsch et mes oreilles.

A la vue de ton budget, si tu n'as pas besoin de la double sortie HDMI, je te conseillerai plutot de partir sur un rx-v667; Si tu trouves l'ampli un peu court pour driver tes EVO3 [je ne connais pas leurs exigences], tu pourras toujours y adjoindre un petit ampli de puissance style poppulse T150 sans dépasser ton budget, le 667 étant lui aussi équipé de pré-out.

Kévin
bosskev
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 10:04
Localisation: Pau (64) - FRANCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message