Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, blasterspyk, RV57 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 19 Déc 2010 10:20

halicarnas a écrit:Dans le premier cas , on m'a expliqué que l'ampli en faite contient 7 ampli à l'intérieur , je reste septique à cette explication :roll:

Oui il y a bien plusieurs modules d'amplification au sein de l'appareil (sinon ça serait du mono lol) mais ils se partagent tous la même réserve d'énergie et la même alimentation.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 19 Déc 2010 12:11

Tonne a écrit:quelqu un a t il deja fait une maj sur un RX-V 667 ou 767?

J'ai déjà réalisé un upgrade sur mon 667 comme le firmware fourni avec était buggé. ça se passe sans problème, ça prend une quinzaine de minutes.
bosskev

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 10:04

Message » 19 Déc 2010 14:09

bosskev a écrit:

J'ai déjà réalisé un upgrade sur mon 667 comme le firmware fourni avec était buggé. ça se passe sans problème, ça prend une quinzaine de minutes.

Vous avez trouvé la maj où. Je suis allé sur le site de yamaha france j'ai pas vu
luengoni

Inscription Forum: 02 Déc 2010 0:06

Message » 19 Déc 2010 14:47

Merci Asticotto pour ton retour d'expérience.
Normalement, avec des enceintes de 97 db de rendement, le son devrait être percutant. :)
Je vais réfléchir : soit je prendrai comme toi le RX-V2067, soit ce sera un gros Onkyo (ex: 808).

De nos jours, il faut monter en gamme pour avoir une alimentation supportant des enceintes pleine bande (réglage Large) en 7.0. :cry:
valerianf

Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58

Message » 19 Déc 2010 15:44

paco13120 a écrit:à halicarnas,

la bi-amplification est le fait d'utiliser 2 amplis pour une seule et même enceinte. Pour cela l'enceinte doit être équipée d'un double bornier aux fesses. Un ampli sera connecté au bornier du bas afin d'alimenter les boomers et le second sera connecté au bornier du haut afin d'alimenter les médiums et aigus. Contrairement au bi-câblage, cette méthode semble faire ses preuves du fait que chaque ampli joue dans un registre de fréquences bien spécifique.
Dans le cas d'une bi-amp, ne pas oublier d'enlever le cavalier qui relie le bornier du haut à celui du bas.

pascal

Merci , donc c'est bien ce que je pensais , un 667 plus un bloc de puissance = bi amplification , un 667 qui alimente un colonne avec deux sorties différentes du 667 = bi câblage . Pourtant sur la doc technique du ONKYO 608 , ce dernier cas de figure ils le nomment bi amplification , car pour eux le 608 contient 7 ampli :o
halicarnas

Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24

Message » 19 Déc 2010 15:48

luengoni a écrit:
bosskev a écrit:

Vous avez trouvé la maj où. Je suis allé sur le site de yamaha france j'ai pas vu
slt et merci pour la reponse ou puis je trouvé la MAJ ?
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 19 Déc 2010 16:07

a halicarnas,

le onkyo possede bien 7 amplis et permet la bi amplification, mais si tu optes pour la bi amp des front faudra laisser de cote les surronds back.
Si tu possedes un systeme 5.1 alors cela est possible de bi amplifier les front, dans la cas d'un systeme 7.1 avec des surronud back a amplifier le onkyo ne le permet pas.

pascal
paco13120

Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58

Message » 19 Déc 2010 21:24

valerianf a écrit:Merci Asticotto pour ton retour d'expérience.
Normalement, avec des enceintes de 97 db de rendement, le son devrait être percutant. :)
Je vais réfléchir : soit je prendrai comme toi le RX-V2067, soit ce sera un gros Onkyo (ex: 808).

De nos jours, il faut monter en gamme pour avoir une alimentation supportant des enceintes pleine bande (réglage Large) en 7.0. :cry:

le son est pas mal sur 12m², j'deviens je pense très (trop) exigent, mais si tu comptes driver 7 enceintes large bande avec une alim de 490W, cela fera très short à mon avis, après tout dépend tes exigences, en 5.0 avec seulement 2 colonnes en large j'ai réussit à entendre les limites du rx-v2067, j'aime avoir un son assez fort et assez explosif, il est juste un léger cran au dessus du LX52 pour moi
asticotto

Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:45

Message » 19 Déc 2010 21:55

Habitant en appartement, au rez de chaussée, ce sont les voisins qui limitent le niveau sonore.
A cause de cela je n'ai pas de caisson.
La pièce doit faire 20m2.

Le RX-V1400 n'a aucun mal à reproduire le sifflement des balles et les explosions sur les films d'action.
La centrale a 5 HP.
Les FR et FL sont des 3 voies avec un boomer de 25 cm.
Les 4 autres enceintes sont des 2 voies.

Comme je pars aux USA en 2011, j'envisage de prendre l'équivalent du RX-V2067 ou un plus petit avec un ampli. :)
Merci pour le retour d'expérience.
valerianf

Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58

Message » 19 Déc 2010 23:42

Tonne a écrit:Vous avez trouvé la maj où. Je suis allé sur le site de yamaha france j'ai pas vu
slt et merci pour la reponse ou puis je trouvé la MAJ ?[/quote]

bosskev a écrit:Le passage en 2.05 a résolu mes problèmes, voici un message AVS qui donne un lien direct vers le firmware qui nous interesse: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19451241

Bonsoir,

Le SAV Yamaha m'a dit que c'était pas bien de passer sur le firmware US (qui contient la langue française et le support NTSC ET PAL) mais quand je leur ai demande l'européen, le monsieur m'a répondu qu'en fait, c'était bon :)

Kévin
bosskev

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 10:04

Message » 19 Déc 2010 23:50

bosskev a écrit:
Tonne a écrit:Vous avez trouvé la maj où. Je suis allé sur le site de yamaha france j'ai pas vu
slt et merci pour la reponse ou puis je trouvé la MAJ ?

bosskev a écrit:Le passage en 2.05 a résolu mes problèmes, voici un message AVS qui donne un lien direct vers le firmware qui nous interesse: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19451241

Bonsoir,

Le SAV Yamaha m'a dit que c'était pas bien de passer sur le firmware US (qui contient la langue française et le support NTSC ET PAL) mais quand je leur ai demande l'européen, le monsieur m'a répondu qu'en fait, c'était bon :)

Kévin[/quote]merci a toi :wink:
Tonne

Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46

Message » 20 Déc 2010 9:32

Bonjour,

J'envisage d'offrir à mon fils son premier ampli HC et j'hésite entre un RX-V467 et 567.

Une des différences entre ces deux appareils est que le 467 ne gère pas l'upscaling 1080p. Etant encore assez novice en la matière, qu'est-ce que cela veut dire concrètement, et de quoi cela le priverait , sachant que la seule chose qu'il aurait à raccorder pour l'instant est un lecteur DVD ou BR ?

Merci pour votre pédagogie... ;-)
Philou692

Inscription Forum: 15 Mar 2008 9:33

Message » 20 Déc 2010 10:46

paco13120 a écrit:à halicarnas,

la bi-amplification est le fait d'utiliser 2 amplis pour une seule et même enceinte. Pour cela l'enceinte doit être équipée d'un double bornier aux fesses. Un ampli sera connecté au bornier du bas afin d'alimenter les boomers et le second sera connecté au bornier du haut afin d'alimenter les médiums et aigus. Contrairement au bi-câblage, cette méthode semble faire ses preuves du fait que chaque ampli joue dans un registre de fréquences bien spécifique.
Dans le cas d'une bi-amp, ne pas oublier d'enlever le cavalier qui relie le bornier du haut à celui du bas.

pascal

bonjour,

mon install est configuré de cette façon. pour "driver" efficacement mes electra 936
Ampli rxv 3067 (avant 1400) pour médium/aigu
ampli yamaha stéréo top art (je n'ai plus la réf, d'une douzaine d'année) pour les hp bas médium grave)

Il faut au moins ça pour faire bouger les electra 936. Sur ce principe, j'ai enlevé mes hp de grave (DIY) qui n'étaient pas vraiment compatible WAF)

terajnol
terajnol

Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54

Message » 20 Déc 2010 11:57

Philou692 a écrit:Bonjour,

J'envisage d'offrir à mon fils son premier ampli HC et j'hésite entre un RX-V467 et 567.

Une des différences entre ces deux appareils est que le 467 ne gère pas l'upscaling 1080p. Etant encore assez novice en la matière, qu'est-ce que cela veut dire concrètement, et de quoi cela le priverait , sachant que la seule chose qu'il aurait à raccorder pour l'instant est un lecteur DVD ou BR ?

Merci pour votre pédagogie... ;-)

je possede le 467 il gère tres bien l upscoling 1080p
bonoflo

Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38

Message » 20 Déc 2010 13:47

@philou692:
L'upscaling 1080p permet à l'ampli de mettre à l'échelle HD ou Full HD des sources SD (en 576i la plupart du temps comme le DVD).
L'ampli transforme le 720 points x 576 lignes (c'est une moulinette mathématique) en 1280x720 (HD Ready) ou en 1920x1080 (Full HD). La difficulté étant de créer des points et des lignes par interpolation.
Suivant la qualité de la source (plus ou moins compressée), le résultat peut aller de correct à très bon (mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus...)...
Voili voilou ;)

La configuration dans mon profil

HC1:LG 65G1/Pana DP-UB420/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F/Klipsch RP-504C/6xFocal Sib/Velodyne DD15

HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3x Focal Sib/Magnat Omega 300
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message