Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bubule02, MrTao, sc1970 et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 28 Fév 2024 19:47

Et pourtant, dorénavant les icônes indiquant le nombre de canaux en entrée sont conformes et non plus réduites à deux. Le DTS MA s’affiche comme tel, tout comme le Dolby True HD ou encore du 5.1. Bugg, mauvaise manip de ma part ? J’avais aussi tenter le straight avec toujours 2 canaux en entrée.
Je suis heureux que ce soit la seule configuration utilisée. Je me voyais mal avec mon pépère gérer VP, téléviseur consoles, musique multi room etc. Tout est bien qui finit bien en attendant le videopro.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2024 22:21

Lequel comptes-tu prendre ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Fév 2024 22:43

A priori l’Epson 12000B pour ses capacités d’installation.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2024 1:03

Je suis justement en train de lire tout le topic. J'en suis à la page 206 ... :zen:
Il me semble que c'est un excellent choix !
Mais, comme je ne suis pas sectaire, je vais après me farcir celui sur le Sony VPL-XW5000ES. :ko:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Mar 2024 20:22

Et bien n’étant pas sectaire, j’ai pu organiser une confrontation directe des 2 machines. Mes conclusions m’ont moi-même surpris. À savoir : en terme d’installation et intégration une nette supériorité de l’Epson, en lecture UHD, 2 propositions différentes avec une luminosité et un contraste supérieur pour le Sony mais plutôt une proposition différente. En lecture upscalée d’un BR, ce fut un réel choc, le Sony est très largement au dessus. Je suis parti avec.
La suite en MP, car nous sommes hs sur ce fil. Si tu le désires bien sûr.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2024 21:56

Oui, mais on peut trouver facilement le lien.

Si (je dis bien "si") j'upgrade mon VP (le Panasonic PT-AT6000 que j'apprécie beaucoup et dont je viens de changer la lampe), je ne compte pas faire la chasse au 4K.
Et le Z7 (le voilà, le lien ! :mdr: ) reste pour moi une très bonne machine de guerre, avec l'Oppo 93 comme source physique (le reste, c'est du Netflix, comme tout le monde).

Donc, le flux entrant sera de la HD (du SDR 1080p, c'est bien ça ?) et ce qui m'intéresse vraiment, c'est la qualité de l'interpolation. Après, on verra.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Mar 2024 22:17

Nous n'étions pas loin en configuration, mon lecteur étant le Oppo 105D et le VP le HC7000 de Mitsubishi, contemporain de ton Pana. Machine avec lesquelles j'ai découvert la hd. Aujourd'hui ne reste plus que le Z7 qui me comble à chaque projection d'où mon extreme réticence à m'en séparer. Attention, il n'y a plus de pièces détachées donc poubelle en cas de problème. Je ne regarde pas Netflix mais de part la taille de ma collection HD, la qualité de l'upgrade est un indispensable dans un passage à la 4K. Sur ce point, à mon avis et dans ma config, le Sony enterre l'Epson. À ce jour les 2 machines sont au même prix.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2024 23:35

Le Z7 était une super machine à son époque.
J'ai utilisé pendant de longues années un 3900 en tant que préampli. Et le préampli de ce 3900 était très proche de celui du Z7, comparatif fait à l'époque.
Quand je suis passé ensuite au préampli 5100, le gain a été vraiment notable.

Donc, ne vous privez surtout pas de passer à la 4K à cause du Z7 et n'hésitez pas à changer d'intégré.
Vous aurez alors de la 4K et un gain sonore (je pense par exemple à un 3080 d'occase).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2024 11:41

Je me pose une question similaire avec mon Z11, utiliser comme un pré-ampli.

Faut-il passer sur un préampli "next GEN" ?

Genre MARANTZ AV8805A, MARANTZ AV10, ANTHEM AVM70...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 04 Mar 2024 11:45

Je me pose une question similaire avec mon Z11, utiliser comme un pré-ampli.
J'avais pu tester également le préampli du Z11.
On était dans la même veine que le Z7/3900.
En revanche, avec les étages de puissance, ce n'était pas la même chose. :wink:

Faut-il passer sur un préampli "next GEN" ?

Je l'ai fait et clairement sans regret.
Genre MARANTZ AV8805A, MARANTZ AV10, ANTHEM AVM70...
Dommage que Yamaha ne propose plus de préampli.
Un 5200 vient d'être vendu sur HCFR. Ca valait le coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2024 13:00

Et bien moi, je pense qu'aujourd'hui, je prendrais ça :

Image

Pour moins de 3000€, avant toute négo. https://www.audiophonics.fr/fr/packs-de ... 18259.html

Remy
Dernière édition par rmsk le 04 Mar 2024 13:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:04

C'est quoi ?
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:10

Tonewinner. Un fabriquant chinois qui existe depuis 30 ans et qui construit les produits Advance, Emotiva ou encore NuForce.
Il vend maintenant sous son nom.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:12

C'est du lourd ... dans tous les sens du terme. :o

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:15

Je vois ça. J'avais pensé effectivement pensé à Emotiva que je croyais 100% américain tant dans sa construction que distribution
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron