Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, canio, djack61, Fredonice06, LE PIRATE, petchou, Phil50210, tetar, wariojp, YvesM et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 23 Oct 2023 23:08

Parfait. A nous le mode d’emploi !
Phil 94
 
Messages: 616
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2023 0:00

Bonjour,

Je souhaite conserver mon ampli YAMAHA Z7, il me convient parfaitement pour décoder les pistes en DTS HD ou Dolby True HD.

Voulant profiter de la PS5 et de la nouvelle TV en OLED, elle est raccordée en HDMI pour bénéficier d'une belle image pour les jeux.

J'aimerai visionner quelques films UHD sur la PS5, avoir une belle image et surtout exploiter mon ampli pour décoder les pistes DTHS HD ou Dolby True HD mais je ne sais pas comment brancher/paramétrer le tout.

Il n'est pas du tout prévu de changer l'ampli que je possède depuis de très nombreuses années.

Je suis un peu perdu avec ces nouvelles normes :-? :-?

Merci pour votre aide et conseils sur ce sujet.

Philippe,
ringu
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 19 Déc 2023 0:41

Je suis une quiche aussi, mais il me semble que ce n'est pas possible.
Le Z7 ne peut pas décoder ce type de normes. Pas plus que le Dolby atmos.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18349
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Déc 2023 0:56

Le Z7 permet bien de décoder les flux audio dit HD (hormis l'Atmos).
Mais il est limité en video au Full HD, ce qui est dommage quand on a une PS5 et une TV UHD.

La PS5 n'ayant qu'une seule sortie HDMI, il faudrait acheter un extracteur HDMI pour séparer audio et video.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79661
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Déc 2023 8:36

Bonjour et bonnes fêtes !
Étant dans le même cas. Avez-vous des modèles d'extracteurs hdmi à conseiller ?

Merci.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 19 Déc 2023 8:50

Non, je n'ai jamais eu besoin de cela.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79661
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Déc 2023 9:53

Ce qui est le plus fiable est un HDfury.
Un Vertex2 par exemple marche très bien, pour assurer une compatibilité ascendante gaming, un VRROOM.

Sinon il y a des extracteurs "simples" sur la base de switch. Le problème étant la fiabilité à vérifier au cas par cas auprès de ceux qui ont testé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Déc 2023 11:27

Extracteur compatible hdmi 2.1?
Ça ne doit pas courir les rues encore

Mais ça ça fonctionne bien :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 172&sr=8-5

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Déc 2023 12:49

Le VRROOM est HDMI 2.1 et c'est aussi un extracteur audio :wink:

Maintenant pour un simple switch extracteur, je n'ai pas de référence en vue.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46583
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Déc 2023 14:36

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai continué à regarder les différentes possibilités et j'ai trouvé sur un blog cette solution.

Acquérir un lecteur UHD avec deux ports HDMI, un pour l'audio et un pour la vidéo.

Le port HDMI connecté à la TV en HDMI, le port audio connecté à l'ampli en HDMI.

Le décodage serait assuré par l'ampli, j'aurais tout de même le décodage des pistes DTS HD et Dolby True HD, je n'aurai pas les dernières normes mais ce n'est pas grave.

Cela évite d'acheter un nouvel amplificateur, par contre, il faut donc acheter une platine UHD, c'est dommage, le lecteur de la PS5 fonctionne bien mais il n'y a pas deux ports HDMI à l'arrière de la console.

La PS5 n'ayant pas de port optique, je ne peux même pas la connecter à mon ampli pour avoir un meilleur son que la TV pour les jeux, à moins de passer par la prise ARC (mais il faut un port HDMI 1.4, l'ampli étant en 1.3), mais je ne suis pas garanti du résultat...c'est tout de même compliqué ces nouvelles normes.
ringu
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 19 Déc 2023 14:58

domin a écrit:Extracteur compatible hdmi 2.1?
Ça ne doit pas courir les rues encore

Mais ça ça fonctionne bien :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 172&sr=8-5


Merci, ça peut-être aussi une solution peu onéreuse...mais certains parlent de retard entre l'audio et la vidéo...
ringu
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 19 Déc 2023 15:03

ringu a écrit:
domin a écrit:Extracteur compatible hdmi 2.1?
Ça ne doit pas courir les rues encore

Mais ça ça fonctionne bien :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 172&sr=8-5


Merci, ça peut-être aussi une solution peu onéreuse...mais certains parlent de retard entre l'audio et la vidéo...


Faut tester, au pire tu renvoies.

Sinon, j'ai hdfury, c'est minimum l'Arcana VRR
https://hdfury.com/product/8k-arcana-vrr-40gbps/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Déc 2023 15:10

ringu a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai continué à regarder les différentes possibilités et j'ai trouvé sur un blog cette solution.

Acquérir un lecteur UHD avec deux ports HDMI, un pour l'audio et un pour la vidéo.

Le port HDMI connecté à la TV en HDMI, le port audio connecté à l'ampli en HDMI.

Le décodage serait assuré par l'ampli, j'aurais tout de même le décodage des pistes DTS HD et Dolby True HD, je n'aurai pas les dernières normes mais ce n'est pas grave.

Cela évite d'acheter un nouvel amplificateur, par contre, il faut donc acheter une platine UHD, c'est dommage, le lecteur de la PS5 fonctionne bien mais il n'y a pas deux ports HDMI à l'arrière de la console.

La PS5 n'ayant pas de port optique, je ne peux même pas la connecter à mon ampli pour avoir un meilleur son que la TV pour les jeux, à moins de passer par la prise ARC (mais il faut un port HDMI 1.4, l'ampli étant en 1.3), mais je ne suis pas garanti du résultat...c'est tout de même compliqué ces nouvelles normes.
Cette solution est intéressante dans le cas où tu dois acquérir un lecteur UHD.
Mais dans ton cas, le but est d'utiliser ta PS5 (et notamment pour jouer, je suppose). Donc pas le choix que de changer d'ampli ou d'acheter un extracteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79661
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Déc 2023 17:48

ringu a écrit:
domin a écrit:Extracteur compatible hdmi 2.1?
Ça ne doit pas courir les rues encore

Mais ça ça fonctionne bien :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 172&sr=8-5


Merci, ça peut-être aussi une solution peu onéreuse...mais certains parlent de retard entre l'audio et la vidéo...


Merci à tous pour vos suggestions intéressantes, je vais probablement partir sur ce modèle ayant de bonnes 'noces"
https://www.amazon.fr/gp/product/B094PP ... A08F&psc=1
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 19 Déc 2023 18:13

Il n'est pas compatible HDMI 2.1 afin de bénéficier au mieux des capacités de ta PS5 en JV (4K120hz par exemple)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79661
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message