Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, ajds, Kristo13, Nico4xo, toussais, vinsize et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 28 Avr 2022 21:22

Je suis passé du dspz7 à un preampli anthem avm70 et vraiment pas déçu

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 362
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 28 Avr 2022 21:32

Bonsoir,
Bin moi, je l'ai toujours mon Z7 !
Présence du son et plaisir d'écoute toujours !
Et...
Solidité et Waf dissuadent au changement
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 29 Avr 2022 21:00

Bonsoir
Possesseur d'un YAMAHA DSP Z7, dont je suis très satisfait, je ne me suis pas tenu informé d'un éventuel nouveau firmware. Pouvez vous me dire quelle est la dernière version et ce qu'elle apporte.
Merci
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 04 Mai 2022 14:51

La dernière version est 1.23 qui date de 2014... il n'y a pas eu grand chose comme évolution malheureusement. C'est plus de la correction de bug, je ne pense pas qu'il y ait eu d'ajout de fonctionalité. Cela dit l'update via réseau est très simple
gregsting
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Sep 2015 12:01
  • offline

Message » 15 Mai 2022 22:53

jtho54 a écrit:Bonsoir, pour répondre à la question de remplacement Z7 vers une autre Marque , et bien je l’ai fait moi même en partant de mon Z7 que j’appréciais vraiment pour ,à qualité du son et aussi de sa construction ,je suis parti chez Denon 8500h pour le prix que l’on m’à fait ..
Je suis dessus par le son que je ne trouve plus chez Denon et que j’avais avec le Yamaha , et la qualité de fabrication est loin d’être
celui du Yamhah, le soucis c’est que Yam à trop attendu à juste titre certainement , à sortir leur nouvelles gammes ...j’aime même un gros problème avec le Denon 8500h , c’est que j’ai 2 sorties HDMI HS... donc je ne dis pas que le produit Denon est mauvais mais n’empêche que je suis déçu du changement....!

Merci pour ton retour.

Le Pioneer est à nouveau repoussé pour au moins 1 mois. Il lui reste peut-être un A8A en stock... possible que je vais finalement rester chez Yamaha aussi, moins de chance d'être déçu même si pas le même budget.
En ce moment avec la pénurie de composants c'est tellement difficile de trouver de quoi, et impossible de faire des écoutes...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 17 Mai 2022 16:46

Voilà donc, ca sera A8A pour remplacer le Z7. Plus qu'à installer les haut-parleurs Atmos et je déballerai la bête !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 11 Juin 2022 12:37

Bonjour a tous,

J'ai une config HC toute simple avec un ampli DSP-Z7 mais suite a l'arrivée de la PS5, je souhaite changer mon projecteur vers un 4k (Epson TW7000).

La question est simple mais je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum: Est ce que le Z7 permettra un pass-trought du signal HDMI 4k entre la PS5 et le projecteur ?

Merci pour tous vos conseils !
foonzoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2011 18:26
  • offline

Message » 11 Juin 2022 13:28

foonzoo a écrit:Bonjour a tous,

J'ai une config HC toute simple avec un ampli DSP-Z7 mais suite a l'arrivée de la PS5, je souhaite changer mon projecteur vers un 4k (Epson TW7000).

La question est simple mais je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum: Est ce que le Z7 permettra un pass-trought du signal HDMI 4k entre la PS5 et le projecteur ?

Merci pour tous vos conseils !

Bonjour,
A mon avis non ??
Le mieux c'est d'envoyer l'image de ta PS5 au proj si c'est possible.
J'ai trouvé ça:
Non, car le passthrough n'est qu'un leurre. C'est tout de même un débit informatique qui transite dans un circuit numérique (celui du Z7).
Et ce dernier n'est pas compatible avec la norme HDMI 2.0 nécessaire pour faire transiter un signal 4K.
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/yamaha-dsp-z7-rx-z7-un-petit-frere-pour-le-dsp-z11-t29890253-8520.html
Cdlt
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 11 Juin 2022 13:46

Exactement, le passthrough n'existe pas réellement en HDMI.
Tous les appareils de la chaine doivent communiquer entre eux via l'EDID et être compatible avec le protocole HDCP.
Le Z7 étant limité à la norme HDMI 1.3, il ne pourra laisser passer du 4K...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juin 2022 0:05

Il faudra un extracteur audio car la PS5 (comme les Xbox Series) ne dispose pas de sortie audio.
Il n'y a qu'une sortie HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2022 0:50

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11109
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Oct 2023 21:51

Bonsoir,
Petite question de réglage du Z7, car je ne parviens pas à mes fins malgré les relectures du manuel.
Je souhaite brancher des enceintes en Zone 2, en utilisant l'amplification interne du Z7.
J'ai donc procédé comme indiqué en page 108, en reliant directement les enceintes aux borniers.
Mais je n'ai aucun son qui sort des enceintes, et je n'arrive pas à trouver le réglage pour y parvenir.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 11 Oct 2023 22:39

As-tu été dans GUI afin de verifier la bonne declaration des enceintes en zone2 ?
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2023 23:23

Phil 94 a écrit:As-tu été dans GUI afin de verifier la bonne declaration des enceintes en zone2 ?

Oui, j'ai été dans le menu GUI et affecté le symbole des enceintes dans la bonne zone.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 16 Oct 2023 22:24

Bonsoir,
J'ai poursuivi mes investigations en branchant les enceintes sur les borniers SP2 Zone 2, et en affectant le picto enceinte dans le menu multi zone : pas mieux.
J'ai testé à la place des enceintes principales droite et gauche, ça marche. Ça ne vient donc pas des enceintes.
J'ai testé à partir d'une source en analogique : toujours rien.

Se pourrait il que la zone 2 sont configurée comme sortie pre-ampli et que cela shunte l'amplification interne du Z7 ?
Je ne trouve pas à quel endroit du menu on indique que les borniers SP1 et SP2 sont en amplification interne.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message